SkyscraperCity banner

861 - 880 of 906 Posts

·
Registered
828 Posts
Bon la signature du marché devrait être normalement obtenue pour décembre avec un démarrage dans la foulée.
Un désaccord sur le prix, dû à des gros problèmes de sol (géotechnique) explique pourquoi ça a traîné.
Cette fois normalement c’est good !
mais et les recours?

·
Registered
828 Posts
il y a 3 mois on nous disait

Alors que la foncière espérait désormais lancer son projet dès la fin de l’année elle devrait être contrainte d’attendre le jugement de la Cour administrative d’appel de Versailles d’ici deux ans, bien que la procédure ne soit pas suspensive. Le calendrier du projet glisserait inexorablement avec une date de livraison pour 2025.
https://defense-92.fr/immobilier/les-tours-sisters-devront-encore-patienter-avant-de-sortir-de-terre-61172

·
Registered
542 Posts
D'où vient l'info ?

Source venant de ma boîte, qui a normalement le marché.
Un collègue avec qui j’ai discuté en formation travaille dessus et a l’info d’un démarrage bientôt, après avoir enfin trouvé une solution technique.

En ce qui concerne le recours, soit mon collègue n’a pas cette info (ce qui serait étrange), soit Unibail s’en fiche parce qu’il sautera sans pb.

Dans tous les cas, on est quasi 100% certain que cette tour se fera (pas d’annulation à cause des recours).

·
Registered
2,845 Posts
Source venant de ma boîte, qui a normalement le marché.
Un collègue avec qui j’ai discuté en formation travaille dessus et a l’info d’un démarrage bientôt, après avoir enfin trouvé une solution technique.

En ce qui concerne le recours, soit mon collègue n’a pas cette info (ce qui serait étrange), soit Unibail s’en fiche parce qu’il sautera sans pb.

Dans tous les cas, on est quasi 100% certain que cette tour se fera (pas d’annulation à cause des recours).
Cela confirmerait l'info que j'ai eu mi septembre ou une responsable de Paris la Défense, qui semblait au courant dans les grandes lignes, parlait également d'un démarrage opérationnel prévu pour fin 2019, début 2020. Sans évoquer la question du recours...

·
Registered
38 Posts
Ah bonne nouvelle oui :)
J'avoue ne pas être trop fan du sommet de la tour, mais la destruction de la passerelle avec Phare m'aurait quand même bien embêté :D (enfin juste un détour via Belvédère puis Les collines de l'Arche pour retrouver le RER, ou descendre chercher les escaliers de Trinity... enfin pas cool quoi).
Mais promis je prendrai plein de photos en traversant le chantier! ^^

·
Registered
976 Posts
La tour phare et tour libeskind sur le parvis OMG
La Défense enverrai du lourd
Fin du HS

861 - 880 of 906 Posts