SkyscraperCity banner

881 - 900 of 906 Posts

·
Registered
19 Posts

Voilà ce sont des images du projet dont je pense qu'elles n'ont pas encore été partagé sur le forum. Je trouve que cela diffère pas mal avec l'image qu'on pouvait se faire des tours depuis l'esplanade de la Défense.

Perso j'aime moins ce côté un peu carré qui est en rupture avec les arrondis sur l'autre façade. Je voulais connaître votre avis là dessus ;)

·
Registered
232 Posts
Merci pour le partage de liens. Pour qu'ils apparaissent il faut cependant que tu rentres l'URL via l’icône "Insert image" quand tu postes le message.

·
Particle XLR8R
19,577 Posts
...Les tours Sisters, avec la tour triangle, sont de bons exemples de synergies que l’on voit dans l’alliance des bureaux et des hôtels. Les tours Sisters, c’est 70 000 m² de bureaux, environ, et 90 000 m² au total, avec un Radisson Collection de 300 clés (livraison prévue en 2023). Il y a des bonnes nouvelles sur ce projet, puisque les recours que nous avons eu ont été rejeté en premières instances...
https://hospitality-on.com/fr/developpement-hotelier/pafh19-nous-passons-dun-acteur-pur-player-retail-un-acteur-qui-diversifie

·
Moderator
16,264 Posts
Salut New Defense, et bienvenue à toi!
En général, à peu près entre 1 et 10 ans en fonction du problème :(

Plus sérieusement, ça va dépendre du contenu traité..

Mais pour le coup je ne suis pas inquiet pour ce projet. Pas trop de recours et Unibail, qui est en train de finaliser Trinity, se sent pousser des ailes avec l'immobilier IGH très rentable.

·
Registered
2,486 Posts
Salut New Defense, et bienvenue à toi!
En général, à peu près entre 1 et 10 ans en fonction du problème :(

Plus sérieusement, ça va dépendre du contenu traité..

Mais pour le coup je ne suis pas inquiet pour ce projet. Pas trop de recours et Unibail, qui est en train de finaliser Trinity, se sent pousser des ailes avec l'immobilier IGH très rentable.

Cependant Trinity ne se remplis pas pour l’instant ça va peut-être les calmer...

·
Technocrate darwiniste
12,461 Posts
Trinity n'est pas terminée, et les opérations immobilières de La Défense trouvent quasi toujours preneur après leur inauguration. Les cas ou le locataire est déjà connu avant la fin de la construction sont super rare (genre The Link).

·
Moderator
16,264 Posts
^^ Pas inquiet: il y a de la demande pour du bureau de dernière génération. Et puis Unibail n'est pas un simple promoteur, n'oublions pas que son coeur de métier c'est bien louer/vendre des espaces immobilier vides :)

Il a largement le réseau suffisant pour vendre sa tour au pied du CNIT

·
Registered
1,729 Posts
Les tours sont toujours actuellement bloquées à cause du recours de l'assureur voisin, c'est ça ?

·
Registered
828 Posts
Les tours sont toujours actuellement bloquées à cause du recours de l'assureur voisin, c'est ça ?
Oui, ils pensent que leur immeuble a plus de valeur avec une vue sur un terrain vague abandonné sous une passerelle que avec une vue sur une tour moderne signée d'un des plus grand architectes du monde dans une place Carpeaux renovée... d'ou tous ces recours

·
Registered
378 Posts
Oui, ils pensent que leur immeuble a plus de valeur avec une vue sur un terrain vague abandonné sous une passerelle que avec une vue sur une tour moderne signée d'un des plus grand architectes du monde dans une place Carpeaux renovée... d'ou tous ces recours

Même les plus grands architectes du monde ( et de l’univers tout entier) sont capables du meilleur comme du pire.

Dans 20 ans on pourra dire si cette tour est une réussite ou un énièmes tas de béton et de verre totalement insipide parmi tant d’autre

881 - 900 of 906 Posts