SkyscraperCity banner
1 - 20 of 29 Posts

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Le cimetière va étouffer.

·
Moderator
30,821 Posts
Ca m'étonnerait qu'un projet de Tordjman voit le jour à la Défense avant qu'un projet de Ferrier arrive (qui lui-même n'arriverait qu'après un projet de Nouvel).
Bon, ok je sors...

A priori ça a l'air d'être le projet de tour accolé à Arena 92 si je ne m'abuse (reste à savoir si c'est un projet ou le lauréat).

·
Particle XLR8R
20,469 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Le design fait déjà très daté, et n'a rien d'extraordinaire...bref. Du "La Défense" pur et dur quoi.
En plus j'adore le couple sur la photo..quel endroit bucolique..."chéri ça te dirait pas un jour d'être enterré ici ?...Oh oui mon amour...et puis cette tour qui fait office de pierre tombale majeure...wow je kiffe trop ça..allez..réservons vite notre place au 0800...." :lol:

·
Ne jamais transiger
520 Posts
Le design fait déjà très daté, et n'a rien d'extraordinaire...bref. Du "La Défense" pur et dur quoi.
En plus j'adore le couple sur la photo..quel endroit bucolique..."chéri ça te dirait pas un jour d'être enterré ici ?...Oh oui mon amour...et puis cette tour qui fait office de pierre tombale majeure...wow je kiffe trop ça..allez..réservons vite notre place au 0800...." :lol:
Si seulement ce projet pouvait aboutir... Ca au moins c'est du gratte-ciel : pureté des formes, transparence, couleur sombre, hauteur, et surtout aucune prétention à se "hisser" parmi les grandes par l'artifice d'une coiffe monumentale (et ridicule, du genre Suez). Non, justement, La Défense a besoin de projets comme celui-là !

·
THE HUNTER
9,371 Posts
un petit coup de mains ?
hauteur 220M.
Voir aréna 92 pour mes posts .CP est le perdant comme moi .ce projet devrait arriver á sa fin pour 2018 ou 2020.

·
Particle XLR8R
20,469 Posts
Discussion Starter · #9 ·
D'ici 2020 elle aura perdu 30 mètres et sera bien plus moche...comme d'habitude quoi.

·
Moderator
30,821 Posts
De toute façon, le projet est assez "lisse" pour ne pas enthousiasmer en cas de construction ou décevoir en cas d'annulation.
Mais si le cladd est à la hauteur, pourquoi pas.

·
Banned
4,161 Posts
Si seulement ce projet pouvait aboutir... Ca au moins c'est du gratte-ciel : pureté des formes, transparence, couleur sombre, hauteur, et surtout aucune prétention à se "hisser" parmi les grandes par l'artifice d'une coiffe monumentale (et ridicule, du genre Suez). Non, justement, La Défense a besoin de projets comme celui-là !
C'est vrai qu'il n'y a strictement aucun immeuble comme cela à la Défense ... C'est du jamais vu même ... lol
"Pureté des formes", l'expression qui ne veut strictement rien dire ...
"Transparence", c'est une blague j'espère ?
" couleur sombre " , ah oué quand même ...
"hauteur", c'est vrai qu'à la Défense des tours de 200 mètres c'est super rare.

Vous avez quoi contre les coiffes ? C'est cool les coiffes. Ca permet un peu de sortir de ça :

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Inutile de descendre Moustache à chaque fois. Lui au moins il a un avis.
Moi je ne me paluche pas sur la pureté des formes de cette tour parce que pour moi, elle est franchement banale.

·
Moderator
30,821 Posts
^^
C'est certainement le projet de m2 de bureau chargé de financer en partie l'Arena92 (vu l'emplacement), alors c'est du "consommable" : une tour de bureau de hauteur financièrement optimale et d'architecture pas trop chère. Pas de quoi être révolutionné mais pas de quoi avoir honte non plus bref, de la tour passe-partout à l'Allemande (rigueur et rationalité).

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts
Hey. Sur cet axe, pourquoi ne pas faire la Tour la Plus Haute du Monde, ou un remake de la Tour Sans Fin ?
Ce serait symbolique, et en plus, en bas avec l'Arena 92, ça ferait comme le SkyDome de Toronto au pied de la CN Tower :cheers:

·
Moderator
30,821 Posts
^^
N'oublie pas le cimetière à proximité où reposent en paix plusieurs générations de nymbies.
Une tour trop haute pourrait provoquer dans ce coin un remake du remake de Dawn of the dead

·
Prions Ste-Chloroquine
monke
16,725 Posts

La solution :D

• Like
Reactions: CODEBARRE75011

·
Ne jamais transiger
520 Posts
Inutile de descendre Moustache à chaque fois. Lui au moins il a un avis.
Moi je ne me paluche pas sur la pureté des formes de cette tour parce que pour moi, elle est franchement banale.
Ma foi, je préfère sans l'ombre d'une hésitation une banalité (je préfèrerais personellement "sobriété") à 220m qu'une originalité à 185m officiels ... pour 155m réels :)

1 - 20 of 29 Posts