20,976 Posts

Hervé Tordjman Architecte & Associes apparemment
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.320908097980452.73665.314110308660231&type=3
Si seulement ce projet pouvait aboutir... Ca au moins c'est du gratte-ciel : pureté des formes, transparence, couleur sombre, hauteur, et surtout aucune prétention à se "hisser" parmi les grandes par l'artifice d'une coiffe monumentale (et ridicule, du genre Suez). Non, justement, La Défense a besoin de projets comme celui-là !Le design fait déjà très daté, et n'a rien d'extraordinaire...bref. Du "La Défense" pur et dur quoi.
En plus j'adore le couple sur la photo..quel endroit bucolique..."chéri ça te dirait pas un jour d'être enterré ici ?...Oh oui mon amour...et puis cette tour qui fait office de pierre tombale majeure...wow je kiffe trop ça..allez..réservons vite notre place au 0800...." :lol:
C'est vrai qu'il n'y a strictement aucun immeuble comme cela à la Défense ... C'est du jamais vu même ... lolSi seulement ce projet pouvait aboutir... Ca au moins c'est du gratte-ciel : pureté des formes, transparence, couleur sombre, hauteur, et surtout aucune prétention à se "hisser" parmi les grandes par l'artifice d'une coiffe monumentale (et ridicule, du genre Suez). Non, justement, La Défense a besoin de projets comme celui-là !
Ma foi, je préfère sans l'ombre d'une hésitation une banalité (je préfèrerais personellement "sobriété") à 220m qu'une originalité à 185m officiels ... pour 155m réelsInutile de descendre Moustache à chaque fois. Lui au moins il a un avis.
Moi je ne me paluche pas sur la pureté des formes de cette tour parce que pour moi, elle est franchement banale.