SkyscraperCity banner

1 - 20 of 422 Posts

·
THE HUNTER
Joined
·
8,477 Posts
Discussion Starter #1
Salut à tous .
J'ouvre le fil .Maintenant la discussion se passe içi .
 

·
Registered
Joined
·
104 Posts
Remettons un peu de matière première ;) pour inciter les forumeurs à participer sur ce topic et à y poursuivre la conversation sur le nouveau projet autour de la tour Aurore.

--------------------------------------

D'après les informations trouvées début février 2018, le projet Air2 qui consistait à démolir la tour Aurore pour y construire à la place une nouvelle tour de 200m de haut, semble donc définitivement abandonné, avec un changement de propriétaire de la tour Aurore.

Le nouveau projet s'articule autour d'une réhabilitation de la tour Aurore, dont seule la structure est conservée, avec un réhaussement de la tour de 6 étages supplémentaires. Par ailleurs, l'ancien bâtiment "BNP" situé juste à côté de la tour sera démoli pour laisser la place à un pavillon proposant des services accessibles au public.

De plus amples informations sont disponibles dans le document (demande d'évaluation environnementale du projet) téléchargeable à cette adresse:
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/f01118p0017.pdf

On y trouve, entre autres, les visuels et plans suivants:





 

·
ONLYLYON
Joined
·
3,183 Posts
Nettement plus beau que les rendus de l'ancien projet.
 

·
Registered
Joined
·
1,052 Posts
À la limite si elle faisait 220 en gardant la forme de la première photo ouai ça aurait été pas mal et puis moitié logement moitié bureaux
 

·
Registered
Joined
·
104 Posts
Anecdotique mais juste pour montrer que l'ancien projet Air2 est bien mort et enterré: il a été retiré cette semaine de la liste des projets sur le site Internet de Paris La Défense (https://amenagement.parisladefense.com/la-carte-des-projets/projets.html).

Par contre, le projet qui le remplace, objet du présent thread de discussion, ne semble pas encore mis sur ce site Internet. A suivre...
 

·
Registered
Joined
·
119 Posts
J'ai vraiment hâte de revoir un jour revenir à l'espace info ce genre de maquette comme avant ou ailleurs dans le quartier d'affaires pour l'admirée.:)
 

·
Fourbe des collines
Joined
·
23,062 Posts
Les travaux pourraient débuter l'an prochain, pour une livraison en 2021 :

Fini la tour Aire 2, revoilà la tour Aurore

Empêtré depuis des années dans des recours, le projet de construction de la tour Aire 2 est désormais mort et enterré. Son investisseur, l’américain Carlyle vient de céder l’actuel le tour Aurore à Aermont qui restructurera l’édifice.

La tour Aurore ne tombera finalement pas, elle va même gagner quelques étages. Annoncé il y a onze ans par l’investisseur américain Carlyle, le projet de construction de la tour Aire 2 vient de passer à la trappe. Lassé de recours coriaces déposés par l’un de ses voisins, le fonds d’investissement outre-Atlantique a finalement renoncé à construire cette tour de 75 000 mètres qui devait être érigée à la place de l’actuelle tour Aurore et de l’immeuble BNP. Ces bâtis existants ont eux été cédés à Aermont (l’ex Perella Weinberg Real Estate puis PW Real Estate) qui prévoit un tout nouveau projet pour la tour Aurore, désertée de ses occupants depuis la fin des années 90.

Le gratte-ciel érigé en 1971 n’est désormais plus menacé. Il va même s’offrir un sacré lifting avec une lourde restructuration qui prévoit entre autres une surélévation de six étages pour porter le building à 35 niveaux, une toute nouvelle façade mais aussi un hall complètement remis à neuf. « Les traits et la personnalité d’Aurore seront conservés », assure-t-on à Paris La Défense (l’ex Epadesa et Defacto). Le projet ambitionne de faire gagner 8 000 mètres carrés à l’ensemble qui passerait de 31 200 mètres carrés actuellement à 39 200 mètres carrés. Si la tour Aurore sera donc métamorphosée, le bâtiment de l’ancienne agence BNP sera lui en revanche complètement démoli. Il laissera sa place à un « pavillon » qui regroupera sur huit niveaux une multitude de services dont du coworking, un business center, une brasserie ouverte au public, un auditorium ou encore un centre de fitness.

[...]
Article complet : http://defense-92.fr/immobilier/fini-la-tour-aire-2-revoila-la-tour-aurore-55997
 

·
Registered
Joined
·
104 Posts
Bonjour,

Un tout petit peu de nouveauté ces derniers jours: ont été affichés (et uniquement sur les vitres des locaux situés sous le bâtiment BNP, à 20m à droite de l'ex-restaurant "Le Tourbillon") les 2 panneaux d'information ci-dessous...

Question aux spécialistes de ce forum qui s'y connaissent en travaux et procédures administratives: que peut-on en déduire sur l'avancement des autorisations nécessaires avant le début des travaux ?

 

·
Skyscraper lover
Joined
·
1,137 Posts
On est passés de 203 à 140 m... pour finir à 104 m, avec un simple édicule technique de 250 m2 posé sur le toit... Adieu le rehaussement :(
 

·
Poney94200
Joined
·
3,333 Posts
Je sais pas quoi en penser... d'un côté je me dis " bordel... adieu l'idée d'avoir une plus grande tour ici " et d'un autre côté je me dis " Ces m² potentiels en moins ça peut réduire les discours de " il y a trop de m² vide a la défense " et permettre a d'autres projets d’être un peu plus crédibles ?
 
1 - 20 of 422 Posts
Top