SkyscraperCity banner

1 - 20 of 1916 Posts

·
Banned
18,001 Posts
Personnellement je ne crois pas à ces projets. Déjà qu'ils ne sont même pas capables de concrétiser leur tour Triangle...

Delanoë est en bout de course, ces projets ne manqueront pas de susciter de multiples oppositions et recours judiciaires des bobos parisiens, donc je leur donne moins de 10% de chance d'aboutir.

589 Posts
Heureusement qu'on a la défense et des acteurs qui se bougent !

·
Particle XLR8R
19,578 Posts
Discussion Starter #6
Si un modo veut bien modifier l'intitulé de ce fil : le nom de la tour est B3-A et non pas 3B-A et puis pour les dates..euh j'avais juste mis un 2012...mais bon en fait un 201x ou dans tes rêves conviendrait certainement mieux :) merci.

·
Moderator
16,264 Posts
Personnellement je ne crois pas à ces projets. Déjà qu'ils ne sont même pas capables de concrétiser leur tour Triangle...

Delanoë est en bout de course, ces projets ne manqueront pas de susciter de multiples oppositions et recours judiciaires des bobos parisiens, donc je leur donne moins de 10% de chance d'aboutir.
A la différence que Triangle doit s’insérer dans un bâti déjà existant, qui plus dans le plutôt chic XVème arrondissement.
Le quartier Massena lui part de (presque rien) : pour la plupart une friche, qui plus est au bord du périph. Pour y avoir habité ces projets de réhabilitation seront les bienvenus.
En espérant, comme d’hab’, qu’ils nous pondent pas une horreur qui défigure le quartier pendant 50 ans..
Les réticences seront donc nettement moins importantes. De plus, les tours seront insérées dans un cadre global, incorporant aussi des lowrises : la portée et les potentielles nuisances seront donc étudiées à l’avance, contrairement aux projets de tours nouvelles déjà bordées de riverains.

·
Particle XLR8R
19,578 Posts
Discussion Starter #10
Installée dans le 13è arrondissement de Paris, pas loin de la Bibliothèque Nationale, une nouvelle tour de 180 mètres d'hauteur s'ajoutera au skyline de la capitale. Le premier coup de pioche est prévu pour fin 2013.

Nom de code: tour B3A. Cette tour de bureaux devrait être terminée dans cinq ou six ans. Elle sera installée dans le 13è arrondissement pas très loin de la très grande bibliothèque, dans un quartier en pleine recomposition urbaine. Elle comportera 44 étages et 180 mètres de hauteur maximum, soit une surface de 60 à 70.000 m2.

Question transport en commun, tout est déjà prévu avec l'arrivée du tramway (T3), le prolongement de la ligne 10 du métro, la ligne 14 et un arrêt du métro automatique promis dans le cadre du grand Paris.
> http://www.lefigaro.fr/immobilier/2011/03/10/05002-20110310ARTFIG00665-les-tours-reviennent-a-paris.php

·
Moderator
16,264 Posts
Question transport en commun, tout est déjà prévu avec l'arrivée du tramway (T3), le prolongement de la ligne 10 du métro, la ligne 14 et un arrêt du métro automatique promis dans le cadre du grand Paris.
Première nouvelle.
Nulle part il n’est question d’un prolongement de L10.. ni dans les plans du GPE, ni dans les plans du STIF, ni même dans les projections..

·
Moderator
16,264 Posts

·
Particle XLR8R
19,578 Posts
Discussion Starter #13
Bah il fera sa "tour de la mairie"..qui sera la plus haute de la ville...forcément ;)

·
Daily Commuter
1,091 Posts
Première nouvelle.
Nulle part il n’est question d’un prolongement de L10.. ni dans les plans du GPE, ni dans les plans du STIF, ni même dans les projections..
... et pourtant cela fait quelques temps que ce prolongement est évoqué, jusqu'à Issy via PRG, ZAC Masséna/Bruneseau, quais d'Ivry. Cela n'émane pas du STIF mais de la mairie de Paris.

·
Daily Commuter
1,091 Posts

·
THE HUNTER
7,980 Posts

tu es sur que tu as dit?.Ce projet est lancé:).Il y a Bercy qui rentre en scene pour un IGH de 150M .
C'est mon point de vue.

·
Moderator
29,379 Posts
Info trouvée par Monmix de PSS :
Paris Rive gauche (13e) - Consultation maîtres d'ouvrage-architectes pour le lot B3A
> AVIS DE CONSULTATION <
Avis N°: AO-1116-6228 Mise en ligne : 20/04/2011
La Semapa, aménageur de l'opération Paris Rive Gauche, lance la consultation pour la vente des charges foncières du lot B3A comprenant la réalisation d'au moins un IGH tertiaire d'une hauteur de 180 m.
Situé dans le secteur Bruneseau-Nord de Paris Rive Gauche, ce lot occupe un terrain de 8 800 m2 compris entre le boulevard du Général Jean-Simon (ex bld Masséna), le boulevard périphérique, la rue Bruneseau et le faisceau ferroviaire de la gare d'Austerlitz.
Les documents d'urbanisme de Paris offrent la possibilité de construire sur ce périmètre un ensemble immobilier pouvant atteindre 180 m de hauteur hors tout.
La suite :
http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=4768267&versionsim=1&typeinfo=typeao

1 - 20 of 1916 Posts