SkyscraperCity banner

1861 - 1880 of 1916 Posts

·
Particle XLR8R
19,576 Posts
Discussion Starter #1,863 (Edited)
On voit à nouveau les numéros d'étage (on voit le numéro 20 exactement) sur le noyau de Duo 1 : par rapport à ce numéro, on peut déterminer que c'est actuellement le niveau 22 du noyau qui est en construction. Le reste de la structure de Duo 1 (les étages au complet) en est au 18ème étage.

·
Particle XLR8R
19,576 Posts
Discussion Starter #1,865
Duo vues depuis la porte d'Ivry - 15.02.2020

Bon c'est quand même mieux à pied qu'en voiture. Voici quelques photos prises ce samedi matin.
Cliquez droit sur les images > Afficher l'image > zoomer (+) pour les voir en grande taille.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

·
Skyscraper lover
1,113 Posts
Impressionnante l'inclinaison sur la 6 ! Merci Cyril pour ces mises à jour régulières qui nous permettent de suivre le chantier "en direct" :)

·
Registered
10 Posts
J'attends de voir le résultat final, en général je ne suis pas un grand fan de Nouvel.

Sinon concernant la zone; y a-t-il un projet d'ensemble ou bien ces tours resteront-elles seules? Désolé si la question a déjà été abordée.

·
Particle XLR8R
19,576 Posts
Discussion Starter #1,870
Oui une tour d’habitation de 180m est prévue juste derrière la plus haute des tours Duo :

https://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=2048054

Et d’autres tours plus petites sont prévues aussi. En face de l’autre côté de la Seine sont prévues 6 tours côté Paris, dont une de 180m, et une tour d’habitation de 190m côté Charenton.

·
Registered
887 Posts
Oui normalement futur CDB de l'est Parisien, il serait bien de continuez ainsi, avoir 2 quartiers de tours serait parfait. Et non pas mettre quelques tours un peu partout dans Paris sans harmonie. Je pense a Triangle, Montparnasse, TGI, Mercuriales, Tour de la Porte Maillot, tout ces choix sont pour moi des erreurs car ils ont installés de hauts bâtiments pour aucun autre autour. Probleme donc.

Gardons Paris plat avec des quartiers de tours denses, compact et aux portes comme ce futur quartier. J'adore hate que tout pousse a ce niveau.

·
Particle XLR8R
19,576 Posts
Discussion Starter #1,874 (Edited)
C’est moi ou bien les étages de Duo 1 à partir du 18e ne sont plus en béton mais en structure métallique ? On le voit bien sur la webcam 2 en zoomant, le 14 février 2020 à 16h09 :

Ou hier à 11h09 on voit bien les poutrelles métalliques avec des ouvertures :

https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&sRef=2APYFZUNP

ça signifie que les étages supérieurs se construiront encore plus rapidement, mais le noyau, lui, ne montera pas plus vite.

C'est courant ce genre de construction hybride béton / acier ?

·
Particle XLR8R
19,576 Posts
Discussion Starter #1,878
^^Vidéo pirate ?

Par ailleurs, le noyau de Duo 1 monte d’un niveau : 24ème.

1861 - 1880 of 1916 Posts