Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 45 Posts

·
Particle XLR8R
20,674 Posts
Discussion Starter · #1 ·

Hypo Real Estate Bank International finance l’acquisition en Vefa de la Tour Franklin par le groupe Carlyle, à hauteur de 95 M€. Située à Montreuil (93), la tour en cours de restructuration par Meunier, a été acquise auprès de l’Urssaf. Elle développera 41 000 m² Shon, dont 33 651 m² de bureaux et 388 parkings. La livraison de la tour est prévue pour janvier 2009.

Source : http://www.businessimmo.info/pages/lettre/fiche.php?s_code=070607F1763

·
Particle XLR8R
20,674 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Il y a pas mal de tours sur Paris en cours de désamiantage et réhabilitation. Est-ce une nouvelle approche des tours ? Je pense que oui dans la mesure où pour faire aimer l'idée de construire de nouvelles tours, ça passe d'abord par faire aimer les tours existantes. Ils faut donc leur ôter leur look 70's. je crois que c'est enfin compris en France, tout au moins à Paris.

·
Registered
6,423 Posts
Je ne sais pas si c'est une nouvelle approche des tours.
Je pense que les détruire amenerait des propositions moins dense et donc économiquement pas très interessantes. Rénover est un moindre mal.
Il faudrait voir comment Montreuil communique sur ce projet et comment la ville va utiliser le tout. Elle pourrait s'en servir pour faire aimer les tours et accepter un autre projet. Mais si on utilise pas l'architecture, si on ne la montre pas, si on la vente pas...je doute d'un changement soudain de mentalité...

C'est vrai que les tours parisiennes sont en train de vivre une révolution... aucune n'est curieusement détruite... et toutes subissent des restructurations profondes...
... même Jussieu est conservée ! incroyable !

Là encore que va en faire la mairie?! Jussieu était une opportunité qu'elle n'a pas saisie... (elle n'avait pas grand chose à faire non plus...)

En tout cas les esquisses des ateliers pour les trois sites (Bercy, Ivry, Chapelle) n'ont pas été dévoilées... ça aurait du être fait pourtant...
Il y a gros à jouer là dessus... et la manière de présenter la chose va être très importante...

·
Moderator
17,186 Posts
Tenez les voici.

En realite cette tour est dans un mini cluster.

Les images ont etait pris par Sinha, pas connue ici mais tres actif a PSS, pour les projets dans l'est de Paris. :)

·
Particle XLR8R
20,674 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Tout ce centre de Montreuil est en train d'être réaménagé, il était temps...c'était im-monde. Par contre les 2 autres tours vont faire tâche à côté..Espérons qu'elles seront elles aussi recladées un jour.

·
Registered
52 Posts
Bonjour tout le monde,beaucoup me connaissent sur PSS, juste un petit update du chantier à noter aussi que les deux autres tours du centre administratif vont être aussi totalement rénovées.(pas encore de date)

·
Particle XLR8R
20,674 Posts
Discussion Starter · #19 ·
Merci pour ta contribution Sinhsan :) je voyais cette tour en travaux depuis mon ancien bureau dans la tour Galliéni I. Maintenant dans les Mercuriales, je ne la vois plus car elle est cachée par la tour Levant.

1 - 20 of 45 Posts