http://www.lemoniteur.fr/155-projets/article/actualite/710827-quatre-finalistes-pour-l-arena-92-le-stade-du-racing-metro-92-a-la-defenseRéuni en assemblée le mardi 13 juillet, le jury a retenu les quatre projets les plus en adéquation avec le cahier de charges indique le communiqué d'Ovalto Investissement, un des maître d'ouvrage avec l'Epasa et la Ville de Nanterre.
Il s'agit des projets des architectes : Buffi - AIA, Marc Mimram, Atelier Christian de Portzamparc, Wilmotte & Associés.
C'est clair, ils voient les choses en grand.Une bonne alternative serait de construire un stade moderne équivalent à ceux en projet pour le Stade Français ou l’ASM Clermont (17.000 places contre 40.000 pour l’ARENA92) qui mette en avant Nanterre. Ce stade serait accessible aux clubs de la ville et pourrait aussi accueillir des tournois de sport amateurs et des manifestations culturelles. Le stade des Bouvets pourrait aussi être aménagé dans le but de faciliter l’accès au sport à tous : ouvert midi, soir et week-end, accessible aux salariés de la zone, aux jeunes comme aux familles.
(D'ailleurs je vais tout de suite demander à ce qu'on change le nom du Parc des Princes en "Parc des Princes-Auteuil-XVIe-Paris-Ile-de-France"
Egis Aménagement assure la maîtrise d’œuvre de la voie d’accès au chantier du stade ARENA 92
Afin de permettre un approvisionnement du chantier de construction du stade ARENA 92 à l’écart des flux de circulation des quartiers de La Défense et des terrasses, l’Etablissement Public d’Aménagement Seine-Arche (EPASA) a retenu Egis Aménagement pour l’aménagement d’une voie spécifique à sens unique de 550 mètres environ, reliant la rue des Longues-Raies à la rue des Sorins à Nanterre.
http://www.farrafazan.ch/travaux/architecture/StadeParis.htmlDeux volumes géométriques imbriqués verticalement accueillent les différentes fonctions du nouvel équipement. Espaces et circulations s'articulent à l'intérieur d'un volume ellipsoïdal dont l'enveloppe qui en reflète les activités, participe à
la création d'un symbole urbain fort dans le contexte de la Défense.
cimetières avec risques de profanation
Bein oui... Mais qui a dit que c'était la meilleure configuration pour ce genre d'événements/sports....(30K Arena du stade de Lille incluse) ?? :yes:
Le bois bien que traité peut s'exposer à des "maladies" . C'est beaucoup moins le cas de l'acier.