Ayant vécu 30 ans à Colombes et étant un supporter "historique" du Racing (toute section confondues), j'attendais avec impatience un nouveau stade pour succéder au mythique mais obsolète Yves du Manoir.
J'ai 2 réserves depuis le choix de ce projet, qui demeurent à la livraison :
- Le toit : il devait être amovible dans la première version du projet. Cette option a été abandonnée pour des raisons de couts. OK,mais l'architecte aurait pu imaginer un toit translucide pour que les matchs de rugby disputés l'après-midi disposent de l'éclairage naturel (sans parler des économies d'énergie).
- la forme en U : j'ai vraiment du mal avec le virage "vide", visuellement je trouve ça moyen surtout avec les petits panneaux publicitaires sous l'écran géant. J'aurais préféré 3-4 rangs de gradins que cet en-but vide (c'était d'ailleurs prévu dans la version initiale du projet). Le joueur qui court pour aplatir vers cet espace doit avoir l'impression de marquer un essai dans un hangar. Le plus "grand écran géant d'Europe" fait un peu "cheap"... mais cela peut s'améliorer avec le temps et l'évolution des technologies de projection.
Par contre je trouve que la pelouse synthétique est une vrai réussite, ce qui constitue pour moi une bonne surprise.
Personnellement, vous l'avez compris j'aurai préféré le projet de Viguier. L'U Arena est indéniablement une superbe salle de spectacle mais un peu moins un beau stade de rugby...