Skyscraper City Forum banner
1 - 11 of 11 Posts

·
*****
Joined
·
1,546 Posts
Discussion Starter · #1 ·
1 Sacré-Cœur in the background


2


3


4


5


6 Seine at dust


7 Beautiful fountain at the Place de la Concorde


8 Art student inside the louvre


9


10


11


12 Haute Couture?


13


14


15 The famous Montmartre cemetery


16 It is the resting place for many famous artists


17


18


19


20 The Winged Victory of Samothrace


21


22 Le mur des je t'aime


23 Arc de Triomphe


24


25 Stairs to the observation deck of the Arc de Triomphe


26 Seen from Arc de Triomphe


27


28


29 Part of the Grand Palais


30 Looks like a rocking putto
 

·
Particle XLR8R
Joined
·
20,674 Posts
Même au Japon il n'y a pas ça ?

Il y a la même chose avec le périf nord au niveau de la porte de clignancourt je crois. Je crois même qu'ils avaient déplacé quelques tombes pour construire un pilier du ringroad.
 

·
CEd94
Joined
·
443 Posts
Pour le pont Caulaincourt ça date de la fin du XIXe, c'est vrai que la 1ére fois ça fait un choc et pour le pont du périph c'est au dessus du cimetière des Batignolles.

@ archimonde, tu n'es pas la seule à ne pas voir qu'il y a un cimetière sous ce pont, c'est surtout vrai en été avec les nombreux arbres, en hiver c'est un peu plus visible. Quand tu remonte vers le nord sur la droite c'est plus visible notamment la partie avec la tombe de Dalida qui est plus élevée ou la tombe de la famille de Guitry en se penchant légèrement dès le début du pont, mais sur la partie gauche avec tout les grands arbres on dirait un parc.
Pour ma 1ère année de master l'un des ateliers portait justement sur une étude de ce cimetière demandé par la Mairie de Paris. Et avec le groupe on a voulu savoir si les gens qui prenaient le pont savait ce qu'il y avait en dessous, et bien 8 personnes sur 10, sur environ 350-400 personnes interrogées, ne savaient pas qu'il y avait un cimetière, et parmi ceux qui savaient c'était surtout des riverains ou des gens qui allaient dans ce lieu, peu de gens l'avaient découvert par hasard. la réponse la plus spontanée c'était "ba un parc on voit les arbres", ils étaient surpris de notre réponse à chaque fois.
 
1 - 11 of 11 Posts
Top