Skyscraper City Forum banner
1 - 17 of 17 Posts

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Programme : Restructuration et extension des Grands Moulins de Pantin pour créer un ensemble tertiaire

Maître d’ouvrage MEUNIER PROMOTION

Maîtres d’œuvre : Reichen et Robert & Associés architectes - urbanistes assistés de :
Jean François Authier et Dorothée Sipp
Khephren, bureau d'études
Veritas, bureau de contrôle
D.A.L., descripteur-économiste
INGEROP, BET fluides

Superficie : 50 000 m2

Coût : 85 M d'euros

source http://www.reichen-robert.fr/

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,537 Posts
Je connais très bien les Moulins de Pantin, j'habite pas très loin. Beau projet, mais je crois qu'ils on oubliés de nous montrer le périph, a 50 mètres !

Ca sera des bureaux ?

·
Particle XLR8R
20,674 Posts
Franchement pas mal du tout, il faudra créer des restos et rendre le quartier vivantcependant car c'est vraiment pas top par là bas..ayant bossé à Pantin, hum...en plus il y règne souvent une odeur de je ne saus quoi, ça pue quoi.

·
Registered
6,423 Posts
Discussion Starter · #5 ·
à mon avis faut pas rêver, ce sera juste des bureaux...malheureusement... à Paris c'est du tout bureau, tout logement tout commerce... on a toujours pas renoncé vraiment au zonage...
(idem y'a des quoi à la Défense qui manque cruellement de cafés ou de boutique, genre derrière l'arche, vers le faubourg, y'a une série de passages, passerelles et cie, ça pourrait être un lieu super brancouille et bah noooooon...alala )

·
Registered
1,053 Posts
Fredo said:
Je connais très bien les Moulins de Pantin, j'habite pas très loin. Beau projet, mais je crois qu'ils on oubliés de nous montrer le périph, a 50 mètres !
Le périph n'est pas à 50 mètres, plutôt à 200 ou 300
et pour ainsi dire il ne se perçoit pas depuis le site des Grands Moulins.

·
Registered
920 Posts
Je trouve que c'est un beau projet, j'aime beaucoup les moulins de Pantins, ils sont assez impressionnants en hauteur
Il y a quelques années, on les aurait surement détruits pour reconstruire.

Sinon, sans vouloir ouvrir un débat sur leur proximité avec le périph, quand on se trouve devant es moulins, on les entend pas mal les voitures

·
Registered
97 Posts
Cyril said:
Franchement pas mal du tout, il faudra créer des restos et rendre le quartier vivantcependant car c'est vraiment pas top par là bas..ayant bossé à Pantin, hum...en plus il y règne souvent une odeur de je ne saus quoi, ça pue quoi.
C'est l'usine des parfums Bourjois qui est responsable de cette pollution olfactive du lieu.

·
Registered
1,053 Posts
J'avais pas vu : MEUNIER PROMOTION
Cette boîte fait vraiment figure d'exception dans le monde
de la promot' privée au plan de la qualité d'archi.
Dommage qu'il y en ait pas plus des comme ça…

·
Utilisateur
10,295 Posts
C'est une bonne nouvelle ça, j'avais peur qu'ils les rasent.
Faudrait pas trop toucher à l'original, j'les kiffent comme ça, je sais pas pourquoi ils me font penser à certains immeubles de NYC (y'a que moi qui doit penser ça :dunno: )

Sylvain said:
C'est l'usine des parfums Bourjois qui est responsable de cette pollution olfactive du lieu.
Y font comment les parfums Bourgeois pour enfumer le site??

·
Bring Constantinople back
16,718 Posts
Le périph ne devrait plus apparaitre car sa couverture est prévue d'ici quelques années. Les W pourraient s'accélerer si Paris obtient les JO 2012 (ce qui est loin d'être, fait).

·
Registered
5,450 Posts
Supercell said:
C'est une bonne nouvelle ça, j'avais peur qu'ils les rasent.
Faudrait pas trop toucher à l'original, j'les kiffent comme ça, je sais pas pourquoi ils me font penser à certains immeubles de NYC (y'a que moi qui doit penser ça :dunno: )

non c'est pas bête...moi quand je passe sur le périph et que je les vois, ils m'évoquent quelque chose de "pas très parisien"...c'est assez exotique comme construction...exotique dans le sens où ça change vraiment des monotones façades hausmannienne auxquelles on est trop habitués !

en effet ils devraient en faire un lieu de vie avec restos et boutiques...mais bon c'est plus un ppetit ilot tertiare (50.000 m²) qu'un vrai quartier !

il faudrait aggrandir et profiter de la proximité du canal...

·
Registered
386 Posts
kony said:
non c'est pas bête...moi quand je passe sur le périph et que je les vois, ils m'évoquent quelque chose de "pas très parisien"...c'est assez exotique comme construction...exotique dans le sens où ça change vraiment des monotones façades hausmannienne auxquelles on est trop habitués !
oui, ça a un coté assez germanique. Mais c'est mieux à Paris qu'en Allemagne car là bas pour le coup c'est très monotone (pour celles qui sont restées debout).

·
Registered
97 Posts
Supercell said:
Ils n'enfument pas le site, mais ils rejettent dans l'air des effluves de produits entrant dans la composition de leurs parfums.
La marque c'est bien "Bourjois" et non "Bourgeois".

eomer said:
Le périph ne devrait plus apparaitre car sa couverture est prévue d'ici quelques années.
Le périphérique est très surélevé au niveau de la porte de Pantin : comment vont-ils le couvrir ?

1 - 17 of 17 Posts