SkyscraperCity Forum banner

PARIS | Paris Rive Gauche - Lot B1A1-B1A2 | 51m | Ameller Dubois | Construit

8476 Views 31 Replies 10 Participants Last post by  Neric007
Projet du cabinet Ameller et Dubois pour ce qui me semble être le lot B1A.

C'est une tour de 50 mètre à usages mixtes, 16 étages, situé en face du quai d'Ivry. Deux niveaux de commerces et bureaux, surmontés d'une résidence d'étudiants et de logements totalisant 180 appartements, dans le quartier Masséna-Bruneseau de la ZAC Paris Rive Gauche.
La surface est de 8100 m carré, le maître d'ouvrage est Sodéarif.

Statut "en cours" sur leur site, il me semble qu'il s'agit bien du projet qui se concrétisera bientôt.

See less See more
6
  • Like
Reactions: 3
1 - 20 of 32 Posts
^^ Il est déjà en construction, cochise a mis quelques photos sur le thread Paris Rive gauche
Non les photos que j'ai postées sont celles des lots B1A3 et B1A4. ;)
J'ai pas l'impression que les travaux aient déjà débuté pour ce chantier (qui doit être le B1A2 il me semble, le B1A étant le jardin public). Je repasserai faire un tour dans le coin, histoire de confirmer ça.

http://www.parisrivegauche.com/Actualites/Deux-immeubles-a-vivre-bois-pour-Paris-Rive-Gauche
See less See more
Oui, pardon c'était Vincent qui avait posté celle là, mais au final je sais pas si ça correspond au B1A3 ou B1A1/A2, en tout cas sur PSS l'immeuble est considéré comme en construction, mais un petit coup d'oeil sera pas de trop pour être sûr ;)

http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-75056-51318.html

Celui de ce qui semble etre le lot Lot B1A/1A2, une tour de logement également, qui a démarré depuis peut :

http://www.ameller-dubois.fr/fr/architecture/projet/paris-tour-a-usages-mixtes

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/
See less See more
La zone en travaux au premier plan c'est le lot B1A3, le B1A2 se trouve derrière, et il me semble que les travaux n'ont pas encore débuté. ;)
  • Like
Reactions: 1
Il me semble l'inverse, le lot B1A2 étant parallèle à la seine dans sa longeur, il correspond au chantier en cours tandis que le lot B1A3 perpendiculaire à la seine correspond à l'espace entre le chantier et l'escalier que l'on peut voir sur ma photo que ZeusUpsistos à reposté, qui avec la perspective semble peut large mais est bel est bien une parcelle. De plus le gagnant du concours du Lot B1A3 viens tout juste d’être dévoilé, c'est une tour en bois de LAN qui sera véritablement le long de l'escalier, tandis que le lot B1A2 est connu depuis plus longtemps et plusieurs indicateurs annonce le projet en cours / chantier.

lot B1A3 (récement dévoilé) :

Lot B1A2 (en chantier), la tour en bois de LAN (lot B1A3) est le volume grisé :

See less See more
2
  • Like
Reactions: 2
Ah oui bien vu ! Je ne le voyais pas si fin l'immeuble en bois, parce que quand on est sur place, l'espace libre derrière les escaliers est vraiment réduit.

Bon du coup je me suis planté à chaque fois que j'indiquais "lot B1A3" sur mes photos... :D
C'est le bordel haha, on s'y retrouve plus ^^ Je vais créer d'autres topics pour les tours de plus de 50m du secteur pour qu'on s'y retrouve et que vous puissiez mettre les photos adéquates, je pense qu'il faille faire ça pour que la populasse dont je fais partie y voit plus clair ;)
  • Like
C'est le bordel haha, on s'y retrouve plus ^^ Je vais créer d'autres topics pour les tours de plus de 50m du secteur pour qu'on s'y retrouve et que vous puissiez mettre les photos adéquates, je pense qu'il faille faire ça pour que la populasse dont je fais partie y voit plus clair ;)
et ça commence à peine pour le bordel:lol:
See less See more
Déjà que moi qui me balade régulièrement dans le secteur et qui suis le développement de la ZAC depuis des années j'ai parfois du mal à m'y retrouver, alors c'est sûr que pour quelqu'un qui ne connaît pas le coin, ça doit être un beau bordel... :D
See less See more
  • Like
Je suis repassé dans le coin pour faire des photos des différents lots du secteur, ça devrait permettre d'y voir plus clair. :D
Aujourd'hui donc, les lots B1A1 et B1A2, sur lesquels les travaux ont débuté récemment :

ZAC Paris Rive Gauche - Lots B1A1-B1A2 [Paris XIIIe] by Cochise75, sur Flickr

See less See more
6
  • Like
Reactions: 2
  • Like
Le chantier aujourd'hui, ça creuse et une grue vient d'être montée :

See less See more
2
  • Like
Reactions: 5
  • Like
Reactions: 4
1 - 20 of 32 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.