Skyscraper City Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

·
Moderator
17,186 Posts
Discussion Starter · #1 ·
J'ai fait une visite de QCA.

Voila mes impression, l'architecture est tres diverse (ca ne se voie pas vers l'Opera mais plus en s'en eloigne), les y a des batiments avec des facades tres comtemporaine, ceux ci sont plutot de bonne facture. tantot il y a du monde tantot c'est vide.
C'est tres sympa vers 12h30 14h. :)

Voila la premiere partie de la permiere partie.
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=635521

Pour les commentaires en Francais c'est ici.

·
Particle XLR8R
20,576 Posts
Franchement cette ville fait triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssstte !!!!! c'est mort, lugubre, froid, à l'image de ce starbuck en faux granite.

Bonne ballade photo sinon.

·
Moderator
17,186 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Bah un quartier d'affaire avant midi ca fait toujours explique aussi cette effet.
La suite est plus busy et moins triste architecturalement. :eek:kay:

·
Registered
1,450 Posts
Stagiaire ça suffit pour profiter du quartier :)

Sérieusement l'architecture à Opéra est très homogène (surtout l'Avenue, qui est l'illustration parfaite du boulevard haussmanien) mais c'est très très sympa d'y bosser. Des photos prises le matin ne permettent pas de s'en rendre compte, mais avoir les Grands magasins, la rue Sainte-Anne, les cinémas du boulevard des Italiens, la place du marché Saint-Honoré ou Madeleine juste à côté, c'est vraiment bien pour le midi ou le soir. C'est presque le quartier d'affaires idéal en termes de mixité fonctionnelle. En tous cas l'ambiance n'est pas du tout triste sincèrement.

·
Moderator
17,186 Posts
Discussion Starter · #9 ·
C'est vrai que c'est ultra sympa vers 13 heures, je suis y retourne apres un petit tour vers les Champs Elysees (tres peu l'avenue mais les petites rue aussi busy que l'avenue en elle meme).
Donc vers 13h30 vous verrez donc des images du quartier de l'opera avec du buzz. :eek:kay:

·
Moderator
17,186 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Si vous voulez de la diversity et du buzz c'est maintenant. ;)

Quelques exemples.

·
Banned
1,109 Posts
Là tu t'es trompé...le monsieur est blanc
:lol::lol:

see the first Starbucks in our trip
On dirait une véritable quête du graal! Tu y vas pour boire leur jus de chaussette au moins?

Sinon sympas les photos. Je ne savais pas que seules les façades des immeubles avaient été gardées, ça fait décor de cinéma.

·
Moderator
17,186 Posts
Discussion Starter · #15 ·
:lol: Non je n'y vais jamais.

Oui Karakuri (enfin ce n'est pas le cas de tous les immeubles heureusement, il y a encore une majorite d'authentique) c'est pour cela que la methode est assez contreverser mais comme c'est discret les NYMBY sont moins present. (Il faudrait deja avoir des habitants pour avoir des NYMBY).
Le premier batiment qui ete a ete "facader" que je connaisse est rue de Rivoli, la facade date du 17eme siecle et le batiment en lui meme des annees 70.
Cette methode est donc assez ancienne mais c'est surtout dans les annees 90 qu'elle a commence a ce generaliser.

1 - 15 of 15 Posts