SkyscraperCity Forum banner

PARIS : quartier zac, gare de Lyon, Bastille

14067 Views 24 Replies 12 Participants Last post by  CEd94
Je suis heureux de vous faire partager mes toutes premières photos :). :righton:

Je trouve le quartier de la ZAC rive gauche pas mal réussi dans l'ensemble notament la transition entre les différents niveau dalle-sol naturel même si ça manque de hauteur comme toujours, 37,90 m oblige.
Ce vendredi 2 mai, vacances scolaire et pont du 1er mai oblige le quartier de bureaux de la ZAC était beaucoup moins vivant que d'habitude.

Le viaduc de la ligne 5 qui traverse la seine, j'adore ce style d'architecture XIX ème

Sur un mur de la ZAC

L'immeuble ou il y a eut un incendie à été détruit

Ligne 6

Sans grand intérêt enfin je la met quand même pour le jolie jardin

Viaduc de Bercy ( ligne 6 )

Une des entrées de la station Bibliothèque François Mitterand ( ligne 14 )

See less See more
29
1 - 20 of 25 Posts
Suite et fin de mon reportage, vos critiques sont toujour bonnes à prendre:).
En ce qui concerne la zone Masséna, je suis très déçu par le siège de la Banque Populaire:scouserd:

Une petite partie du port de Tolbiac

Toujours l'école d'architecture :cheers1:

Un clading sympa je trouve et en plus qui reflète bien l'école en face

Un lot d'immeuble résidentiel homogène en bordure de la zac à proximité du siège de l'armée du salut, on pourra d'ici peu voir ici la couture entre l'ancien XIII ème et le nouveau XIII ème tellement les travaux avancent vite.

Trop homogène et manque de hauteur, domage

Arrivée du RER C à la station Bibliothèque François Mitterand

Petite ligne d'horizon sur Ivry sur seine

Salle d'échangeur métro ligne 14 avec RER C, vacance scolaire et pont du 1er mai oblige, la salle est beaucoup moins fréquentée qu'à l'acoutoumé.

Des choucroutes garnies :tyty::lol:

Le viaduc de Daumesnil en second plan:)

Pas mal de choucroute dans ce coin du XII ème, pas les meilleurs certes

Démolition du petit immeuble insalubre acolé, nouvel construction en vue :cheers:

Photo prise à l'arrâche dans un bus

Peu de mouvement pour un vendredi, habituellement à cette heure c'est embouteillié

Punk's not dead :scouserd::crazy2::lol:
See less See more
29
Je croyais que Red Bull etait interdit en France. J'ai pas pu acheter en boite ni dans les petits magasins du coin car "c'est interdit".
See less See more
^^ belle série, merci :)

Red Bull vient finalement d'être autorisé en France.
C'est vrai? Red Bull is now allowed in France?
Très belles photos CODEBARRE75011!!
En parlant de Red Bull, notre prof d'SVT n'arrête pas de nous mettre en garde contre ce genre de boissons..."Une fois mon fils a bu une bouteille de Red Bull et il est resté reveillé toute la nuit" :D mais ce n'est pas une si bonne chose que ce soit autorisé, il doit être bannit du marché mondial!! :D
See less See more
Merci pour les photos.

J'aime bien les nouvelles constructions du côté de la ZAC rive gauche.
Je suis aussi étonné par les dimensions et la propreté des stations de métro.
ouaip merci pou ces photos! Belle série!
merci :)
Photos prise cette après midi à la Zac rive gauche :cheers:

Juste dérrière la Zac

Retour dans la Zac

See less See more
13
Avec la neige tout est arrêté je suppose, pas de chantier en cours?
J'aime la première photo (parmi les nouvelles) par contre comme je viens de découvrir ce tread, je viens de voir aussi quelque chose que j'avais raté lors de ma visite à la ZAC. L'espèce de dragon (tuyau) qui traverse le mur et le jardin, c'est à peu près de quel côté, tu le sais? (celui qui se trouve dans les photos 8 et 9 de ta première sélection :))
See less See more
Non même pas, à mon grand étonnement, j'ai vue tout plein d'ouvrier travailler. Il me semble que c'est à partir de 0 degré que les chantiers sont arrétté, il faut croire que cette après-midi il ne fesait pas 0 ou en dessous de 0 alors. Je vais poster le reste de mes photos dans le thread " avancement des travaux de la Zac rive gauche " dès que je retrouve le thread en question et tu pourras voir les ouvriers avec leur engin travailler ;).
See less See more
L'espèce de dragon (tuyau) qui traverse le mur et le jardin ( d'ailleur il y à même un autre dragon juste à côté qui sort du sol et qui rerentre dans le sol lol mais on ne le vois pas sur la photo ) se trouve juste dérrière la futur cité de la mode et du design en montant des escaliers qui permettent de rejoindre l'avenue de France.
See less See more
Voici l'émmergence d'un immeuble R+5 ou R+6 place de la Bastille. Domage seulement que j'ai pris cette photo hier alors que aujourd'hui il recommence à faire beau à Paris.

Avant
http://img80.imageshack.us/img80/5127/dsc00185ss8.jpg

Et en ce moment
See less See more
Il va rester R+5 ou il va continuer à grimper? Tu as une idée?
J'irai le voir à ma prochaine visite. :)
Merci pour ces belles photos. Décidément le Sud de la ZAC Rive Gauche est bien plus réussi que le Nord. C'est marrant j'avais aussi été intrigué par le dragon en allant sur ce thread quand j'étais "lurker".
Je crois qu'il vas s'arrêtter au R+5 mais il est certain qu'il n'irra pas au dela du R+6 ou R+7 ça c'est certain. J'ai vu le panneau avec un rendu. Il me semble d'ailleur qu'il existe déjà une discution sur cette immeuble que j'ai recherché pour y poster cette photo de l'avancement des travaux mais je n'ai pas retrouvé la discution, si quelqu'un sais ou il se trouve.
Sinom, c'est vraiment affligeant de voir que cette immeuble ferra R+5, tellement la frilosité des parisiens est grande. Quel manque d'ambition quand même pour une ville comme Paris, cela me désole de voir que Paris à des projets d'immeubles de la taille d'une ville de 100 000 habitants. Heuresement qu'il n'y a pas que cette immeuble en construction dans Paris, que l'on devrait voir de nouvelles tours dans l'intra-muros et surtout heuresement qu'il y a la banlieue pour rattraper ce manque d'ambition. J'imagine que le promoteur de cette immeuble voulait faire plus grand donc qui à tronqué ce projet je me le demande.
See less See more
De nouvelles photos. Je remarque que le quartier deviens de plus en plus vivant au fil du temps, les terrasses de cafés étaient pleines à craquer et la circulation aussi bien piétonnière que routière y est de plus en plus dense, idem pour les commerces qui sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fréquenté.
Le pole de transport RER C - Ligne 14 est très fréquenté aux heures de pointe et les bus en surface ont l'air nombreux et efficaces et rapides (je prend souvent la ligne 89 ou la ligne 315 et ça traine pas). A terme avec le Tramway au niveau des maréchaux ce quartier disposera de 2 lignes de métro (la 6 et la 14), 1 ligne de RER (la C) et d'une ligne de tramway (le T3) et une multitude de lignes de bus rapide (rapide du moins dans ce quartier lol).

See less See more
7
1 - 20 of 25 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.