SkyscraperCity Forum banner

PARIS - St-Denis | Les Lumières Pleyel | max. 120m | Snøhetta & Co | Démolition

38370 Views 113 Replies 33 Participants Last post by  Hourdel
Salut à tous .
j'ouvre le fil puisque ce projet arrive plus vite qu'on pense :).
vous pouvez mettre les infos que vous avez et moi je m'occupe dés ce soir des infos que j'ai.
  • Like
Reactions: 2
1 - 20 of 114 Posts
ça va donner un petit air de Stratford .Pour ceux qui connaisse la ville.
  • Like
Reactions: 1
Projet de tour dans le village olympique

Salut à tous .
j'ouvre le fil puisque ce projet arrive plus vite qu'on pense :).
vous pouvez mettre les infos que vous avez et moi je m'occupe dés ce soir des infos que j'ai.
Bonsoir Alpin13, dans certains articles, ils ont parlé d'un projet de grande tour dans le village olympique, aurais tu des infos concernant ce projet ? Merci par avance.
Je te réponds de suite avec un grand OUI.
Futur projet de tour dans le village Olympique

Je te réponds de suite avec un grand OUI.
Je te remercie pour ta réponse lol Aurais-tu plus de détails svp ?
6
Et d'autres, que j'ai trouvé sur les sites des différents architectes :

See less See more
  • Like
Reactions: 4
Cluster fantastique!

Je ne sais pas si cette tentative de gentrification changera le visage de cette zone mais il faut un début :) (la zone du stade de France pour moi n'a pas réussi à changer la sinistre réputation de cette région)
Oui vraiment très beau, le projet est varié et esthétique ça donne envie d'y habiter.
c'est le concept de forêt urbaine que j'adore avec ce rapprochement entre les immeubles! Il y a de l'américanisme là dedans sans tomber dans le cliché ou l'étouffement.C'est visuellement FORT agréable!
  • Like
Je ne sais pas si cette tentative de gentrification changera le visage de cette zone mais il faut un début :) (la zone du stade de France pour moi n'a pas réussi à changer la sinistre réputation de cette région)
Ca fait 20 ans qu'on nous dit que ca y est, st denis va se gentrifier, et ca fait 20 ans que ca ne se produit pas, et que c'est meme le contraire qui se produit! Le centre ville de st denis s'est enormement ghettoisé en 20ans. La verité c'est que ca n'arrivera pas tant que st denis restera tenu par le parti communiste
  • Like
Reactions: 3
Qui dit gentrification dit bye-bye les cocos, sont pas fous...
  • Like
moi je parlais de résultat visuel pas de composition sociale mais je partage l'avis sur le clientélisme
Tout le projet est censé être fini pour 2024 ?
  • Like
A quand les premiers travaux ? livré en même temps que la gare pour les JO ?
^^ ca va certainement se construire par tranches sur plus de 10ans. D'ici 2024, 2 ou 3 batiments devraient quand meme sortir de terre.
  • Like
A quand les premiers travaux ? livré en même temps que la gare pour les JO ?
Entre 2023 et 2028
Je ne sais plus où j'ai trouvé ce rendu, ni si ça a déjà été posté :

https://c1.staticflickr.com/5/4774/26938488728_8317eb4d12_o.jpg
  • Like
Reactions: 5
1 - 20 of 114 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.