SkyscraperCity Forum banner

PARIS - St-Denis | Paris Pleyel | 131m, 130m | 163 Ateliers | En rénovation / construction

113519 Views 275 Replies 61 Participants Last post by  madmax1982
Un sujet à propos de la Tour Pleyel.

DSC18025 by Minato ku, on Flickr
See less See more
  • Like
Reactions: 1
141 - 160 of 276 Posts
Il est mentionné à la fin de cet article "Son inauguration est prévue à l’horizon 2022." ... Va pas falloir chômer les gars !!! :LOL:
  • Like
Reactions: 2
C'est fou ces journalistes qui ne vérifient rien. Il/elle a du lire un article sur le projet, article qui devait dater de quelques années et n'a pas du prendre la peine de voir ou en était le projet.
Lorsque tu vois certains journaux qui ont les mêmes articles à la virgule près, tu comprends que ces soit disant journalistes ne font que des copier/coller.
  • Like
3
Les travaux de démolition des deux niveaux de parking sont achevés mais toujours pas plus d'activité sur la tour.
https://live.staticflickr.com/65535/51424303420_e8747936c1_h.jpg

Du coup, on en profite pour la prendre en photo tant qu'elle est dans cet état.
https://live.staticflickr.com/65535/51423317541_0c4b69882c_3k.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/51424303295_63baa10bab_3k.jpg

Arthur Weidmann
See less See more
  • Like
Reactions: 5

Photo prise ce matin => Apparition d'un ascenseur de façade pour chantier sur un des côté de la tour ... Serait-ce (enfin) le début des travaux ???
See less See more
  • Like
Pas sur le flanc visible de chez moi. Si quelque chose change, j'essaierai de faire des photos.
  • Like
Ca serait bien que ça démarre ! Est-ce qu'on sait ce qui bloque le chantier ? Le constructeur ? Le promoteur ? L'hôtelier ?
  • Like
Je me trompe peut-être mais je crois que c'était l'enquête sur la seconde tour.
L'acenseur était déjà là samedi dernier :

Et il me semblait qu'il y avait des bruits de travaux qui venaient de la tour, mais je ne pourrais pas le jurer.
See less See more
  • Like
Reactions: 3
Cet aspect rouille...

Pour ceux qui connaissent on dirait l'univers alterné de Silent Hill.
  • Like
2
La webcam du Franchissement Pleyel offre également deux beaux points de vue sur la tour, ce qui permettra de suivre l'avancement du chantier.

See less See more
  • Like
Reactions: 4
Les travaux commencent réellement avec le premier coulage de béton : source Linkedin.
  • Like
Mais le chantier concerne uniquement la tour ou aussi ce qui est prévu avec ?
Mais le chantier concerne uniquement la tour ou aussi ce qui est prévu avec ?
Pour le reste on en est toujours à la démolition des bâtiments existants il me semble (si on excepte la gare). Le 16 octobre c'était toujours le cas :
See less See more
  • Like
Reactions: 2
10
Démarrage des travaux pour Paris Pleyel !

Il semblerait que le projet Paris Pleyel soit bel est bien reparti ! Pour de bon cette fois ci !
Le chantier a redémarré depuis Octobre, et devrait désormais s'achever en 2024 au lieu de 2022 comme initialement prévu.

Pour rappel le projet paris Pleyel comprend 3 bâtiments :

- La Tour Pleyel : Haute de 143m (129 au Toit) la plus grande tour de Seine Saint Denis va être lourdement restructurée en hôtel de luxe de 700 chambres avec Piscine au dernier étage. Les travaux reprennent alors que la tour dont il ne reste que la structure est restée dans un état d'abandon depuis plus de 2 ans.

- L'immeuble Music Hall : Cet immeuble en « U » sera construit autour de la tour Pleyel. Il développera 18 549 m² de bureaux, 1 494 m² de restaurants et 962 m² de commerces.

- La Tour Maestro : Ce nouvel IGH qui devait initialement faire 82m de haut a vu sont permis de construire modifié début 2021 pour atteindre une hauteur de 125m à l'antenne et 116m au niveau du toit. Cette tour accueillera principalement des bureaux sur 20 000m2.

L'ensemble est conçut par l'agence d'architecture assez discrète jusqu'ici : 163 Ateliers.
L'entreprise de gros oeuvre en charge des travaux est GCC qui réalise actuellement le campus Arboretum à Nanterre.

Les visuels déjà postés ici, pour rappel :

Pour appuyer ces propos, pas d'article officielle ni de communiqué de presse mais des photos issues des 2 webcams actives qui permettront de suivre le chantier. Sur les photos on voit que l'activité bat son plein avec l'installation d'une première grue à flèche relevable, vraisemblablement pour le bâtiment en U, Muic Hall, ainsi que la préparation d'une seconde. A noter la présence d'une première foreuse de chantier à l'emplacement des fondations de la future tour Maestro.

La preuve en image avec la Webcam officiel du projet, ce 18 novembre :

Source : paris_pleyel - Devisubox

La Webcam qui sert initialement à suivre le chantier du Franchissement Urbain Pleyel au niveau de la future gare du Grand Paris, ce 18 novembre :

Source : franchissement_urbain_pleyel - Devisubox

La Marketing suite du Projet :

Source : Une marketing suite Paris Pleyel bien orchestrée - Agence Treize Cent Treize

L'offre de location des Bureaux, sur le site de CBRE : Location bureau ST DENIS 36382,8 m²

Un article du parisien avec une photo de la maquette qui semble parler des travaux, mais dont l'accès est réservé aux abonnés :
https://www.leparisien.fr/seine-sai...tos-08-11-2021-O5PV2WI7SVASXFHWXEE4ZQE3LA.php

L'époque ou la tour Pleyel trônait seule au dessus de la plaine Saint-Denis semble désormais révolue.

Doit-on créer un fil dédié à la tour Maestro ou au minimum renommer le titre du sujet ?
See less See more
  • Like
  • Love
Très intéressant. Je suis d'accord pour créer un nouveau sujet sur la tour Maestro, sachant que c'est une nouvelle construction.
Sinon j'ai une question : je vois souvent des liens de webcams de chantiers sur ce forum. Comment fait-on pour trouvers ces liens ?
Qu'une seule nouvelle tour et pas très haute. J'ai une préférence pour l'ensemble de tours du projet les lumières pleyel non loin de la.
Encore une tour dont l'élancement va être cassé [par une muraille qui plus est] :(
En revanche je dis oui à la tour Maestro.
  • Like
Tu parles du ou des immeubles à sa base ?
141 - 160 of 276 Posts