Skyscraper City Forum banner
61 - 80 of 533 Posts

·
Moderator
16,843 Posts
^^ entièrement d'accord.
En revanche, autant je suis d'accord sur le manque de pertinence concernant jean bouin, autant sur Rolland Garros il a entièrement raison: bien évidemment que le projet de PAris dispose d'un manque criant d'ambition et de réalisme, monté par des personnalités nombrilistes qui n'ont pas pensé à répondre à la question "5ha de plus c'est beaucoup, oui mais par rapport à quoi?"

·
Barcelona lover
7,646 Posts
Il n'y a qu'à écouter Douillet pour se rendre compte qu'il n'est pas fait pour la politique, au moins Lamour, lui, on le prenait au sérieux. D'une manière générale, je suis de ceux qui pensent qu'on devient politicien par vocation, en ayant des bagages, avoir des convictions c'est bien, mais la politique ne s'improvise pas, c'est mon avis et il n'engage que moi :).

PS: je n'ai jamais remis en cause la manière dont il a été élu...

·
Registered
239 Posts
J'avais entendu dire que le Stade Francais ne jouerais plus de matches au Stade de France une fois le nouveau jean bouin construit? Vrai? Parce que je ne l'imagine pas se priver de cette publicité immense que sont les matches au SDF..

·
Barcelona lover
7,646 Posts
Jean-Bouin démoli, les scolaires prendront le bus

A un peu plus d’un mois de la rentrée, trois associations se mobilisent.Dans leur ligne demire : l’accueil futur des élèves et le permis de construire du nouveau Jean-Bouin.

PARIS (XVIe ), hier. La phase de destruction de l’actuel stade Jean-Bouin entre dans sa dernière ligne droite. Tout sera terminé à la fin de l’été. En attendant les aménagements des pelouses d’Auteuil, les élèves fréquenteront deux autres stades parisiens.

Les pelleteuses virevoltent sur ce qu’il reste du stade Jean-Bouin : des amas de gravats. La tribune Parc des Princes, éventrée, ne va pas tarder elle aussi à disparaître. On peut apercevoir quelques bouts de la cendrée sur laquelle venaient courir les élèves des établissements scolaires voisins, dont de nombreux Boulonnais.

A la rentrée, collégiens et lycéens vont devoir aller améliorer leur condition physique dans deux autres enceintes.
Les stades Georges-Hébert, à quelques centaines de mètres de Jean-Bouin, et Suzanne-Lenglen (Paris XVe) les accueilleront en 2010-2011. « Le stade Hébert accueille déjà 4000 enfants. Comment pourra-t-il en recevoir plus? » s’interroge Jean-Louis Tourlière, le président de l’association Boulogne Environnement.

« Nous avons effectué un gros travail avec le rectorat pour trouver des créneaux à moins de quinze minutes de transport de Jean-Bouin, explique-t-on à la mairie de Paris. On ne nie pas la gêne occasionnée, mais il faut en passer par-là en attendant que les aménagements soient effectués sur les pelouses d’Auteuil. »

Les quelque 4500 scolaires qui se rendaient jusqu’ici à Jean-Bouin doivent en principe bénéficier de nouveaux équipements sur les terrains de l’hippodrome. « Les parents d’élèves, en particulier ceux du lycée Jean-Baptiste-Say (Paris XVIe), s’interrogent car la surface annoncée à Auteuil se révèle trois fois inférieure à celle qui existait à Jean-Bouin », indique Agnès Popelin, la secrétaire générale de l’Association du quartier du Parc des Princes (APP).

La mairie de Paris met en avant des installations plus complètes sur un site qui permettra de pratiquer toutes les disciplines représentées à Jean-Bouin. Cependant, les associations qui se battent contre le projet de démolition-reconstruction de l’antre des rugbymen du Stade Français attendent avec impatience de découvrir ce que compte faire la Ville de Paris sur ce site classé.

« Ouvrir l’hippodrome aux scolaires et aux particuliers nous paraît globalement positif, nuance Jean-Louis Tourlière. Nous jugerons donc le moment venu de la pertinence du projet. » La destruction de Jean-Bouin devant se terminer à la fin de l’été, les opposants au nouveau stade ont déjà prévu de contester le permis de construire. L’APP, l’Association de sauvegarde Boulogne Paris les Princes et Boulogne Environnement, trois associations boulonnaises, comptent poursuivre la guérilla judiciaire. « Il y aura d’autres actions en justice, d’autres manifestations pour montrer qu’on n’est pas des veaux », promet Agnès Popelin. En attendant, le chantier se poursuit. Les ouvriers doivent s’attaquer au gros œuvre à l’automne. « La livraison finale reste programmée au printemps 2013 », précise-t-on à la mairie de Paris.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/jean-bouin-demoli-les-scolaires-prendront-le-bus-31-07-2010-1017613.php

·
Registered
1,023 Posts
c'est joli mais deux stades de grande enverguere cote à cote dans un quartier aussi dense et petit...
le club de SF ne peut pas trouver un autre lieu pour la construction de stade ???
les Parisiens font tout pour construire un nouveau stade dans Paris Intramuro meme sil n'y a plus de place...

·
Registered
731 Posts
N'ayant pas trouvé de sujet parlant de ce dossier assez discret, je me permet d'exposer cette info ici , après quoi je laisserais soin a un modérateur de le déplacer comme bon lui semblera :)

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_471554_FFR-Reunion-pour-le-stade.shtml

samedi 20 novembre 2010 - 15h40
Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby (FFR) se réunira jeudi prochain pour examiner les conclusions de la pré-étude de faisabilité d'un projet de stade pour la FFR.

La Bureau Férédal de la FFR étudiera jeudi les conclusions de la pré-étude de faisabilité d'un projet de stade pour la FFR. Le président Pierre Camou, et Serge Blanco, membre du comité directeur, en charge du groupe de travail pour la Fédération présenteront ensuite le dossier à la presse.

·
Registered
2,181 Posts
L'ancien stade est détruit depuis au moins octobre 2010. Mais depuis, je ne suis pas sûr que les travaux de construction aient réellement commencé.

·
Prince du Parc
23,850 Posts
^^ Ouais, mais même le SF peine à le remplir.

C'est là qu'on se rend compte du véritable "potentiel spectateurs" du club et que son futur Jean Bouin n'est sans doute pas sous-dimentionné comme on pourrait le penser. Certes il y a la piste d'athlé. à Charlétiy (comme dans l'ancien Jean Bouin d'ailleurs), mais ça n'explique pas tout car ce stade est quand même plus confortable et plus moderne que ne l'était Jean Bouin.

61 - 80 of 533 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.