Val d'Europe said:Villages Nature est un projet d'éco tourisme, pionnier en Europe, dont le concept se fonde sur la quête de l’harmonie entre l’homme et la nature. Il pourrait se décliner sur les quatre éléments de la planète (l’eau, la terre, l’air et le feu). Sa superficie atteindrait 530 hectares développés sur une période de 15 à 20 ans, et dont 10 % seulement serait occupés par le bâti.
Ce projet, qui pourrait générer jusqu'à 9000 emplois directs et indirects à terme, a fait l'objet d'une lettre d’intention signée le 13 février 2007. Etudié en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances, il se veut exemplaire en matière de réduction d’empreinte écologique : gestion des déchets, recyclage de l'eau, exploitation géothermique, environnement sans voiture, utilisation de matériaux durables…
Respirer, se ressourcer, se dépenser en pleine nature... Alors que les études de faisabilité se poursuivent, on se prend à rêver à la possibilité de venir passer quelques jours dans l’un des futurs Villages Nature.
![]()
Il y a du Mickey dans le coup,80000 personnes pour un stade ,c'est 80000 clients en plus pour un parc.:weird::weird:
tu fais quoi de l'eau,la terre,la foret et le sport
Et voilà que l'on reparle des Villages Nature, avec l'ouverture du site Internet du Débat Public: http://www.villagesnature.com/
Est il prévut d'étendre le bois ?
Cette parcelle est vraiment énorme :eek2:
^^ oui enfin ce sont surtout des hectares de bois...très peu sera construit...ne disaient-ils pas 10% de construit dans leurs brochures ?
Mais ça va marcher ? Y a quoi dedans pour que ça soit si grand ? Ca me parait assez colossal quand même.
Et puis apparemment l'activité sera modulable, pas comme un parc d'attractions comme Disney qui doit tourner toute l'année.
D'après le 1er post, les résidences de tourisme seront vendues à des particuliers, donc il y aura surement des pics d'activité dans le village avec les touristes mais aussi une présence à l'année avec les résidents qui voudront éviter les rushes ?
D'ailleurs, est-ce que même rien que la vente des résidences ne permet pas de rentabiliser le projet et de ne pas avoir d'objectif de fréquentation ? Ca a pas l'air d'être juste un parc d'attraction quoi, plutôt à la limite avec la ville privatisée.
En fait, ils ont pas tellement rasé d'arbre que cela. Si l'on regarde sur les anciennes vues satellites, les constructions s'inscrivent essentiellement dans les clairières déjà existantes.
T'es sûr ? Sur leur site ils annoncent une ouverture le 6 août, je viens d'ailleurs de faire une simulation de réservation à cette date.
Le truc étrange par contre, c'est qu'ils proposent de grosses promotions sur les locations.
Non mais c'est dingue ce truc, je viens de retourner sur le site pour faire des captures d'écran, et effectivement là je ne peux plus réserver qu'à partir du 1er septembre...
En réessayant ma réservation de tout à l'heure (un cottage 4 personnes), il me le propose à partir du 6 novembre. Soit le site a déconné, soit c'est moi qui ai confondu août et novembre comme une grosse buse... :cripes:
Du coup c'est effectivement assez moyen de reporter l'ouverture au dernier moment, surtout sans prévenir les gens. Ceux qui viennent de loin vont être ravis en l'apprenant...