SkyscraperCity Forum banner
261 - 276 of 276 Posts

· Fourbe des collines
23,242 Posts
^^
Il y a peut-être moyen que ça pose quelques problèmes dans les évacuations par contre.
Enfin comme d'habitude, ça a dû être brillamment pensé dans un bureau, par des mecs infoutus d'imaginer que les gosses ça aimait balancer du sable partout en jouant... :D

Sinon c'est un peu HS, mais il va y avoir un peu de concurrence d'ici 2 ans de l'autre côté du Rhin (puisque j'imagine que le projet de parc aquatique à Disneyland est au point mort de chez mort) :

En Allemagne, l’Europa-Park se jette à l’eau pour 150 millions

Second parc d’attractions en Europe à quelques kilomètres de la frontière française, l’Europa-Park lance les travaux d’un vaste parc aquatique. Il engage ainsi l’un de ses investissements les plus importants en 40 ans de success-story.

© Europa-Park - Le nouveau parc aquatique comprendra quelque 30 000 m2 de surfaces couvertes.

Cette première pierre valait bien le cérémonial qui l’a entourée ce 14 septembre. Le parc d’attractions allemand Europa-Park a célébré le lancement des travaux de son parc aquatique, auquel il consacre 150 millions d’euros d’investissements. «Il s’agit du plus important chantier privé dans le Land du Bade-Wurtemberg. Pour nous, il marque l’aboutissement d’un dossier de vingt ans, évidemment majeur dans notre histoire débutée en 1975», a exposé Roland Mack, le propriétaire familial de ce parc. Nulle folie des grandeurs chez lui et sa famille, mais une décision proportionnée à l’ampleur du site: l’Europa-Park a accueilli 5,5 millions de visiteurs l’an dernier, ce qui le conforte à la deuxième place des parcs d’attractions en Europe derrière Disneyland Paris. Et comme à son habitude, il finance le projet sans un centime de subventions publiques.

Le chantier de taille se déroule aux portes de la France puisque la petite commune de Rust qui abrite l’Europa-Park n’est qu’à 10 km de la frontière. Les Français représentent d’ailleurs un quart des visiteurs.

Les travaux se dérouleront jusqu’en 2019. Ils aménageront un nouvel espace de 45 hectares, comprenant 32 000 m2 de surface couverte de bassins aquatiques et 30 000 m2 pour un complexe hôtelier. Maître d’ouvrage, l’Europa-Park a organisé un montage qui s’apparente aux macrolots gros œuvre-clos couvert. «Pour ce chantier phare, nous souhaitions dans l’absolu répartir les marchés entre un maximum d’entreprises, sans passer par une entreprise générale. Mais dans le même temps, l’intensité d’activité dans le secteur régional de la construction et les compétences requises ont restreint les possibilités de choix», explique Roland Mack. Le compromis a consisté à confier un marché de gros œuvre élargi, respectivement au régional Rendler Bau pour le parc aquatique et au Sarrois Peter Gross Bau pour l’hôtel. «Le chantier occupera 500 personnes», précise le patron du parc.

[...]

© Europa-Park - Le chantier va durer deux ans et occuper 500 personnes.
Article complet : http://www.lemoniteur.fr/article/en...k-se-jette-a-l-eau-pour-150-millions-34819974

· Registered
4,708 Posts
Discussion Starter · #264 ·
Normalement, tout est fonctionnel dans l'Aqualagon. Le dernier toboggan qui ne l'était pas encore, Lifter (celui avec le système de propulsion pour remonter les pentes) est en phase de test très active depuis quelques semaines déjà, et semble tourner tous les jours. Le SPA est aussi opérationnel en principe.

Après, niveau service, aucune idée, mais je crois pas que l'escape game ait encore ouvert. C'est désormais plus du côté de la livraison des cottages qu'il y a encore du retard, mais si tu n'y vas qu'à la journée, pas de problème.

Attention, si tu viens en voiture, c'est la sortie 13 sur l'autoroute A4 qu'il te faut prendre, pour accéder à l'accès des visiteurs à la journée ;) (compte 15€ pour le parking).
Et côté tarif, c'est toujours 50€ / personne le week-end, mais avec demi-tarif à partir de 16h.

· Registered
3,743 Posts
Normalement, tout est fonctionnel dans l'Aqualagon. Le dernier toboggan qui ne l'était pas encore, Lifter (celui avec le système de propulsion pour remonter les pentes) est en phase de test très active depuis quelques semaines déjà, et semble tourner tous les jours. Le SPA est aussi opérationnel en principe.

Après, niveau service, aucune idée, mais je crois pas que l'escape game ait encore ouvert. C'est désormais plus du côté de la livraison des cottages qu'il y a encore du retard, mais si tu n'y vas qu'à la journée, pas de problème.

Attention, si tu viens en voiture, c'est la sortie 13 sur l'autoroute A4 qu'il te faut prendre, pour accéder à l'accès des visiteurs à la journée ;) (compte 15€ pour le parking).
Et côté tarif, c'est toujours 50€ / personne le week-end, mais avec demi-tarif à partir de 16h.
Je t'embête encore un peu mais pour le demi tarif, ça marche le week-end ? Il faut faire ça sur place non ? Car sur le site il n'y a que pour la journée...

Les bus depuis Marne La Vallée sont réguliers, car on va y aller en RER :) ?

Ah et aussi on peut enfin venir en short de bain ou c'est encore le boxer moulant ahah ?

· Registered
4,708 Posts
Discussion Starter · #266 ·
Oui, le demi-tarif est applicable aussi le week-end, et il s'achète directement sur place à l'entrée des visiteurs journée.

Si tu viens en RER, il faut aller jusqu'à Marne-la-Vallée Chessy, puis prendre le bus 47 (il se prend tout au bout de la gare routière, sur le quai qui vient d'être créé). Tu trouveras les horaires ici: http://www.transdev-idf.com/horaire-ligne-47-pep's_051
Compte 25 minutes de trajet d'un terminus à l'autre. Le week-end, la fréquence et d'un bus toute les 30 minutes en milieu d'après-midi, et de tu as des bus jusqu'à tard le soir (au moins jusqu'au dernier RER, qui part à 00h20).

Et pour le maillot, j'ai pas vu de consigne spéciale dessus. Après, les vrais maillots c'est mieux dans les toboggans que les shorts de bain, car du glisse mieux.

· Registered
3,743 Posts
Oui, le demi-tarif est applicable aussi le week-end, et il s'achète directement sur place à l'entrée des visiteurs journée.

Si tu viens en RER, il faut aller jusqu'à Marne-la-Vallée Chessy, puis prendre le bus 47 (il se prend tout au bout de la gare routière, sur le quai qui vient d'être créé). Tu trouveras les horaires ici: http://www.transdev-idf.com/horaire-ligne-47-pep's_051

Compte 25 minutes de trajet d'un terminus à l'autre. Le week-end, la fréquence et d'un bus toute les 30 minutes en milieu d'après-midi, et de tu as des bus jusqu'à tard le soir (au moins jusqu'au dernier RER, qui part à 00h20).

Et pour le maillot, j'ai pas vu de consigne spéciale dessus. Après, les vrais maillots c'est mieux dans les toboggans que les shorts de bain, car du glisse mieux.

Ahah j'y ai pensé au coup du slip de bain qui glisse mieux !

Bon super, merci beaucoup pour les infos, ça ne sera pas ce week-end mais celui d'après si le copain ne se démotive pas (ou qu'il me dise qu'il préfère aller à Disney ahah) !

Je vous ferai un petit retour :)

· Registered
3,743 Posts
Bon je reviens de l'Aqualagon totalement rincé !

Mes impressions:

C'était vraiment cool !
Les toboggans sont étonnants pour certains. Le cratère est totalement dingue je ne m'y attendais pas j'ai eu l'impression de débarquer dans un autre univers ahah !

Le rocket est ultra effrayant ahha j'ai eu mon petit coup de pression !

Celui avec les remontées j'ai moins aimé mais mon pote a adoré.

Il y en a un aussi où on peut la course, vraiment excellent.

L'offre en toboggans est vraiment variée et plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux !

Pour le reste les installations sont vraiment nombreuses, c'est très vaste et très varié.

La piscine à vague est décevante, la rivière aussi mais sympathique quand même.

Pas compris leur délire avec le mini bac de sable, il y en avait tout autour et surtout au sol dans les vestiaires. Qu'ils virent ça.

Sinon autre gros point fort, la parfaite gestion entre température de l'eau et de l'air. Je n'ai jamais eu froid. Parfait.

Bon voilà en gros je valide l'aqualagon en demi tarif à partir de 16h ça suffit largement !

Seul bémol l'accès depuis Marne la vallée Chessy est long et il faut encore marcher ou prendre une navette électrique, quand il y en a une.

Autre point noir mais positif pour l'aqualagon, il n'y avait personne. C'était mort au niveau du village et des commerces. Je ne sais pas si c'est rassurant pour l'avenir...

· Fourbe des collines
23,242 Posts
Déjà 100 000 visiteurs aux Villages Nature

Ouverts en septembre 2017, les Villages Nature enregistrent une fréquentation prometteuse. De nouvelles activités sont prêtes pour le premier été du complexe touristique.

Les campagnes de publicités fleurissent sur les sites internet et s’affichent sur les réseaux de transport en commun. Les Villages Nature préparent leur première période estivale en 2018.

Depuis l’ouverture en septembre 2017, 100 000 visiteurs se sont pressés dans le nouveau vaisseau amiral du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Lors de l’inauguration, les responsables avançaient le chiffre d’un million de visiteurs par an.

Cette prévision est-elle déjà d’actualité ? La communication du groupe l’assure : "Il est difficile aujourd’hui de faire des pronostics. Mais nous sommes confiants sur l’attractivité de cette nouvelle destination touristique. Cette nouvelle destination a suscité de nombreuses curiosités, les mois à venir sont prometteurs."

Villages Nature a déjà connu sa première période de rush.

• La semaine du Nouvel an a affiché complet
  • Les vacances scolaires de fin d’année ont permis à la destination de connaître une très belle fréquentation.
Il n’y a pas que les vacances qui affichent de bons chiffres : « On remarque également une belle fréquentation sur les week-ends ».

Si ces débuts sont prometteurs, il faudra attendre l’heure de vérité l’été prochain.

Maintenant les Villages Nature sont en pleine possession de leurs moyens. L’intégralité des logements a été livrée.

De nouvelles activités ont vu le jour sur le site :

• Les sept toboggans sont ouverts
  • un bowling
  • un escape game
  • une salle de jeux d’arcade.
[...]
Article complet : https://actu.fr/ile-de-france/ville...0-000-visiteurs-villages-nature_15513959.html

· Registered
4,708 Posts
Discussion Starter · #270 ·
Le titre devrait plutôt être "seulement 100 000 visiteurs". Car on devrait avoir fait 4 fois plus pour être dans les objectifs de fréquentation prévu à la base. Pour comparaison, 100 000 visiteurs depuis l'ouverture, ça donne à peine 500 personnes par jour sur site (pour un site prévu pour accueillir plus de 2500 visiteurs par jour en condition optimale).

· Fourbe des collines
23,242 Posts
370 000 visiteurs depuis l'ouverture, dont 28% viennent d'IdF.

Bailly-Romainvilliers. Les débuts de Villages Nature sont « encourageants »

Pour sa deuxième année, Villages Nature Paris prévoit quelques nouveautés. « Pour sa deuxième année d’exploitation, Villages Nature Paris proposera de nouvelles activités : des nocturnes à l’Aqualagon, une sensibilisation au métier de soigneur animalier à la ferme mais aussi une zone de loisirs en intérieur comme de l’escalade, un jeu laser et un restaurant », précise Bruno Guth.

Le restaurant devrait être construit sur la Promenade du Lac. « Aujourd’hui, Villages Nature Paris en propose quatre : Cépages, Vapiano, Les Délices de la ferme, Pur Etc, ainsi qu’une boulangerie : Chez Meunier », rappelle le groupe.

De plus, la deuxième phase du projet concernant l’extension de Villages Nature Paris reste toujours d’actualité mais « nous n’avons pas de calendrier précis à communiquer à ce stade ». Sur le papier, « nous sommes toujours sur un planning prévisionnel de deux cents logements de plus pour Pâques 2020. »

[...]
Article complet : https://actu.fr/ile-de-france/baill...lages-nature-sont-encourageants_18492198.html

· Registered
4,708 Posts
Discussion Starter · #273 ·
Gros flop oui. 370 000 visiteurs, dont 200 000 en séjour et 170 000 à la journée... alors que l'objectif initial c'était 900 000 visiteurs, dont 80% en séjour et le complément à la journée.

La phase 2 a très peu de chance de voir le jour (même la seconde partie de la phase 1 a du plomb dans l'aile).

· Registered
3,743 Posts
En même temps c'est quand même loin pour s'y rendre quand tu n'as pas de voiture...

Le trajet en bus qui t'emmène là-bas depuis la gare Disney est interminable... Il faudrait une navette directe...

· Registered
4,708 Posts
Discussion Starter · #275 ·
Depuis Paris, le plus simple et rapide, c'est de prendre le Transilien P jusqu'à Meaux, puis la ligne 2 de Seine-et-Marne Express qui fait un direct Meaux - Villages Nature.

261 - 276 of 276 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.