SkyscraperCity Forum banner
21 - 40 of 276 Posts

· Registered
549 Posts
Si le fil de la discussion peut paraître étrange, c' est parce que depuis le message numéro 7 les posts ont été transférés depuis le topic "Grand Stade Rugby" par un modérateur, à cause d' un gros hors-sujet.

Et si les messages de alpin13 peuvent paraître étranges..... c' est parce qu' ils le sont! Mais en même temps c' est drôle!;)

· Registered
4,710 Posts
Discussion Starter · #26 ·
Euh, on peut revenir au sujet SVP (parce que pour ce qui est du "3ème parc Disney"... faudrait déjà que le groupe est achevé la construction du second, qui n'en ait qu'au 1/3 de sa capacité d'occupation des sols. Le 3ème parc, c'est donc pas avant 20 à 30 ans... s'il y en a bien un).

Dans la phase 1 des VN, ils vont surtout développer le village de l'eau (puisque le village de la forêt, c'est l'actuel Ranch Davy Crocket, qui restera propriété de Disney, et qui est actuellement en cours de rénovation).
Avant de parler de la phase 2 (village sportif et village campagnard, et extension du village de l'eau), faudra déjà réaliser l'ensemble de la phase 1... ce qui est loin d'être joué (et pour être en contact avec la Direction d'Euro Disney, j'ai jamais entendu parlé de chinois dans ce projet... c'était juste une rumeur boursière qui tenter d'expliquer l'inexplicable hausse du titre EDSCA de ces derniers jours).

· Banned
20,505 Posts
Ils auraient quand même pu mettre des hippopotames...
A défault d'hippopotames il y aurra des restaurants hyppopotamus. :D

Hors sujet mais moi j'aimerais beaucoup que le zoo de Vincennes aille à Marne la Vallée dans le secteur de Disney. Car d'après une étude la superficie du zoo de Vincennes ne serait plus adéquat pour acceuillir autant d'animaux.

Pour le 3ème parc Disney cela fait déjà bien longtemps qu'il est prévu.

· Registered
19,080 Posts
:lol:

C'est même encore pire que je pensais, un paysage de plaine morne au possible, du brouillard, une ligne à haute tension, des champs d'herbe rase, et ces hangars taggés : "tout ça va disparaître ! :(".
Et enfin la phrase de la journaliste pour couronner le tout : le projet va empiéter sur des terres agricoles, "pas très écolo tout ça" :lol:
Ou encore "car en plus d'attirer des habitants, ce projet va attirer.. des touristes..".

Bref encore un reportage qui conteste pour le plaisir de contester...

· Rugged Individualist
3,285 Posts
Bah c'est toujours mieux que le "Tchernobyl culturel" à l'époque de la signature de la convention avec Disney.
On trouvera toujours quelques excités pour être contre tout et n'importe quoi, mais le micro-trottoir montre que même les petits vieux ont l'air pour. Et je n'attendrais pas qu'une émission bobo sur une chaîne bobo ait un parti-pris marqué pour l'envahisseur yankee :lol:

· Moderator
32,418 Posts
Ce que je vois avant tout dans cette vidéo c'est que pour 1 opposition d'un gars qui peine à convaincre, il y a plein d'habitants du village qui voient cette arrivée avec espoir, l'espoir ne ne pas voir mourir leur village.
De toute façon si le projet est déclaré d'intérêt national, je souhaite bien du courage aux opposants...

· Registered
4,710 Posts
Discussion Starter · #34 ·
Et voilà que l'on reparle des Villages Nature, avec l'ouverture du site Internet du Débat Public: http://www.villagesnature.com/

Voici le calendrier des 8 réunions, pour ceux qui veulent y faire un petit tour:
* 20/04/2011 - Villeneuve-le-Comte (Réunion de lancement)
* 27/04/2011 - Bailly-Romainvilliers (Réunion générale)
* 04/05/2011 - Rozay-en-Brie (Développement territorial)
* 11/05/2011 - Crécy-la-Chapelle (Eau et milieux naturels)
* 25/05/2011 - Lagny-sur-Marne (Réunion générale)
* 08/06/2011 - Provins (Réunion générale)
* 15/06/2011 - Torcy (Réunion générale)
* 23/06/2011 - Neufmoutiers-en-Brie (Réunion de clôture)

· Banned
4,163 Posts
C'est quand même à mourir de rire le gonze qui est à deux doigts de pleurer car on va remplacer son hangar pourri, sa ligne à haute tension et ses champs de patates par un truc beau et économiquement bon pour la région.

Bien marrant aussi quand ils nous parlent d'un quartier pavillonnaire à l'américaine ( comme si américain était un gros mot ) laissant sous entendre que c'était quelque chose d'unique. Or, ce quartier " à l'américaine " n'a d'américain que le nom et c'est plutôt ce genre de quartier que l'on retrouve partout dans la France et en nombre avec ses petites maisons moches entourées de jardins mal entretenus ...

· Registered
549 Posts
Ce dernier article du Parisien confirme qu' un Transport en Commun en Site Propre est envisagé entre le site des Villages Nature et la gare d' Austerlitz de Paris, le long de l' autoroute A4.
En tout cas ça me paraît logique que le développement des moyens de transport se fasse en parallèle avec le développement de Marne la Vallée/Val d' Europe.

http://www.leparisien.fr/seine-et-m...nonce-le-fait-accompli-22-04-2011-1417794.php

· Registered
4,710 Posts
Discussion Starter · #38 ·

· Registered
4,710 Posts
Discussion Starter · #39 ·
Cela fait plus d'un an que je ne vous en ais pas parlé, mais le projet progresse bien, puisque les premiers terrassements sont en cours. Début de la construction, en septembre 2013.

Avant de conclure, nous vous proposons un petit saut de puce jusqu'aux Villages-Nature. En effet, après une décennie de réflexion, les travaux ont enfin débuté. Au niveau du futur Village Forestier Nord, nous pouvons observer qu'un déboisement a été effectué sur des lanières forestières. Une première étape avant les travaux de terrassement qui devraient débuter dans quelques mois.

http://www.disneygazette.fr/gazette...at-coolpost-btm-villagesnature-news-1267.html

· Prions Ste-Chloroquine
monke
16,911 Posts
Il a fini comment le monsieur qui ne voulait pas que tout ça disparaisse ?

21 - 40 of 276 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.