SkyscraperCity Forum banner

PARIS - Val d'Europe | Villages Nature Paris | Construit

63227 275
Villages Nature Paris [1er septembre 2017]

Val d'Europe said:
Villages Nature est un projet d'éco tourisme, pionnier en Europe, dont le concept se fonde sur la quête de l’harmonie entre l’homme et la nature. Il pourrait se décliner sur les quatre éléments de la planète (l’eau, la terre, l’air et le feu). Sa superficie atteindrait 530 hectares développés sur une période de 15 à 20 ans, et dont 10 % seulement serait occupés par le bâti.

Ce projet, qui pourrait générer jusqu'à 9000 emplois directs et indirects à terme, a fait l'objet d'une lettre d’intention signée le 13 février 2007. Etudié en partenariat avec le groupe Pierre & Vacances, il se veut exemplaire en matière de réduction d’empreinte écologique : gestion des déchets, recyclage de l'eau, exploitation géothermique, environnement sans voiture, utilisation de matériaux durables…

Respirer, se ressourcer, se dépenser en pleine nature... Alors que les études de faisabilité se poursuivent, on se prend à rêver à la possibilité de venir passer quelques jours dans l’un des futurs Villages Nature.


Pour résumer, les Villages Nature, c'est un peu un projet d'énorme Center Parc, qui prendrait place en droit du Davy Crockett Ranch, en partenariat entre Euro Disney SCA, et Pierre&Vacances (maison mère de Center Parc).

Le modèle économique, c'est celui des Center Parc. Les résidences de tourisme seront vendu à des particuliers, et les parties communes (commerces, parcs aquatiques) seront vendu à des institutionnels. Le tout sera chapeauté par la société de gestion des Villages Nature, filiales à 50/50 d'Euro Disney SCA et de Pierres&Vacances.


La première plaquette promotionnelle est téléchargeable ici:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rrXfNfFY

La lettre d'intention a été signé en 2007, et depuis, plus rien:
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2007-02-projet-village-nature.pdf

Le dossier de presse de Novembre 2010, relatif à la première phase:
http://corporate.disneylandparis.fr...2010-11-24-dossier-presse-villages-nature.pdf
41 - 60 of 276 Posts
C'est à dire? A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'opposition significative et audible à ce projet.
^^ Non mais il était rigolo le monsieur


DES TOURISTES ? VOUS IMAGINEZ LE BILAN CARBONE ?
Je suppose que ça faisait référence au reportage de France 5 qui avait été posté ici. La morne plaine.
C'est à dire? A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'opposition significative et audible à ce projet.
new

Avez-vous eu des news, ou mieux de nouvelles photos sur l'avancement du village-nature ?
depuis le temps, les travaux devraient avoir bien avancé non ,?:banana:
Pas vraiment en fait...
Jake Sullu a fait un petit reportage au mois de février sur le site DisneyGazette. Comme on ne le voit plus beaucoup ici, je me permets de le copier en partie :

Éloignons nous du cœur du resort, pour gagner le chantier des Villages Nature. Après le déboisement, c'est désormais le terrassement du bassin principal qui a débuté. Vu la taille de celui-ci, ce creusement reste pour le moment très peu visible, mais il semble avoir débuté du côté de la partie qui accueillera le centre aquatique du complexe de villégiature.





À l'entrée du Ranch Davy Crockett, c'est le chantier de la base de vie travaux des Villages Nature qui continue de prendre progressivement forme. Bien sur, tant que cette base ne sera pas achevée, le chantier principal du complexe de villégiature ne pourra pas pleinement débuter.







Article: Jake Sully
Photos: Jake Sully
Source : http://www.disneygazette.fr/gazette...rt-villagenature-merchandising-news-1448.html
  • Like
Reactions: CODEBARRE75011
Et pour compléter, quelques visuels des intérieurs des futurs cottages des Villages Nature, publiés sur la page facebook de Pierre & Vacances :















Source (et d'autres visuels) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151896075976222.1073741845.99506391221


Et si certains sont intéressés :
Nous vous avons fait découvrir les différentes ambiances de Villages Nature en photos et nous proposons maintenant aux personnes qui seraient intéressées pour devenir propriétaire de participer à la soirée privée organisée uniquement pour notre communauté le 27 mars 2014 entre 18h30 et 20h.

Vous pourrez ainsi visiter les ambiances témoins Clan, Nature, Bulle et poser toutes les questions qui vous passeront par la tête, à notre chargé d’affaires.

Si vous souhaitez participer, contactez-nous en message privé sur la page facebook de Pierre & Vacances. A très vite !
http://blog.pierreetvacances.com/actualite/villages-nature-patrimoine/
Il y aura un nouveau point VN dans le courant d'avril normalement... mais la pose de la première pierre a pris du retard.
C'est une réussite architecturale ces immeubles en bois (je parle de l’extérieur et non pas de l'intérieur qui est assez quelconque).
^^ :?
Ouais c'est du Ikea quoi, de là à parler de réussite architecturale.. :|
Il a dit qu'il parlait de l'extérieur.
Oups pardon j'avais lu à l'envers, mea culpa :angel:
Villages Nature Eco-tourism park | By Euro Disney group & Pierre et Vacances | 916 luxury appartments & cottages | Jacques Ferrier architecture | 259ha | 2016









A farm will be build at the heart of the park


Aqualagoon of 11 500sqm


Aqualagoon heated with geothermy


Suspended gardens & lakes



Une petite vidéo du chantier :

comment ça ça part ??!
Bin oui, les travaux ont bien commencé depuis 6 mois maintenant lol.
  • Like
Reactions: clouchicloucha
Tant qu'Alpin ne dit rien ....
Manuel Valls invité aux Villages Nature
A projet exceptionnel, invité exceptionnel. Le 11 décembre, le Premier ministre, Manuel Valls, sera à Villeneuve-le-Comte pour poser la première pierre des Villages Nature. Prévu pour 2016, ce colossal projet de village de vacances axé sur la nature est...
http://www.leparisien.fr/espace-pre...te-aux-villages-nature-25-11-2014-4319703.php
Je comprends mieux pourquoi un de mes collègues reporter sur DG a réservé cette date pour un article sur les Villages Natures.

Je vous le ferais partager ;)
Les arguments d'EELV contre ce projet sont assez hallucinants... Heureusement, pour une fois, personne ne les écoute. :D
La dernière ligne de l'article est magique en tout cas ! :D

Paris: Pourquoi Village Nature, l’autre projet de Center Parcs, ne fait pas de vagues

Les travaux de ce complexe touristique de 180 hectares à 30 km de Paris démarrent officiellement ce jeudi, dans un climat plus apaisé qu’en Isère, où le projet d'un Center Parcs fait polémique…

Village Nature verra le jour, il n’y a guère de doute. Les fondations sont déjà sorties de terre à Villeneuve-le-Compte (77) où le complexe touristique occupera 180 hectares de terrain à six kilomètres de Disneyland Paris. Surtout, le Premier ministre Manuel Valls fera lui-même le déplacement, ce jeudi, pour la cérémonie de la pose de la première pierre du chantier. Une caution de poids pour Village Nature qui ouvrira fin 2016.

Pourtant, sur le papier, «ce Village Nature pourrait susciter la création d’une zone à défendre, réagit Mounir Satouri, président du groupe Europe Ecologie les Verts au conseil régional d’Île-de-France opposé depuis le départ au projet. On retrouve les mêmes ingrédients que pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), le barrage de Sivens (Tarn) ou le Center-Parcs de Roybon (Isère), trois projets décriés par les populations locales.»

Comme à Roybon, le projet de Village Nature est porté par Pierre & Vacances-Center Parcs, associé pour le coup à Euro Disney. «L’ambition est de créer la première destination éco-touristique d’Europe, complémentaire à Disneyland Paris, et dédié à la déconnexion, au ressourcement et à la célébration de la nature », expliquait Dominique Cocquet, directeur général de Village Nature lors de la présentation du projet en juin dernier. Avec un parc aquatique couvert de 9.000m² en forme de pyramide et un lagon à ciel ouvert de 2.500m² proposant une eau à 30° toute l’année.

«Alors qu’on parle tous du défi en Ile-de-France d’équilibrer espaces naturels et espaces urbanisés, Village Nature rognera 180 hectares de terres agricoles et espaces forestiers pour un projet privé et élitiste», commente Mounir Satouri.

Mais ce qui énerve le plus les Verts, ce sont les subventions que le Conseil régional a voté le 20 novembre dernier et dont profitera Village Nature. «Le montant total avoisine de 7,5 millions d’euros, indiquent les élus écologistes. Une partie servira à développer les accès à la gare de Chessy (RER A) juste à côté de Village Nature. L'autre à financer les installations géothermiques destinées à chauffer l’eau du lagon». «En période de raréfaction de l’argent public, accompagner des projets portés par des intérêts privés est illogique, reprend Mounir Satouri. La gare de Chessy n’est absolument pas la priorité sur le RER A, la ligne la plus saturée d’Ile-de-France.»

Mais les Verts sont les seuls à élever la voix. Les autres groupes politiques au Conseil régional voient le projet d’un bon œil. Et localement, le projet ne suscite guère d'opposition. «Village Nature a fait l’objet d’un débat public national, de sept enquêtes publiques sans que jamais un recours ne soit déposé», aime à rappeler Dominique Coquet.

Nature Environnement 77 a pourtant essayé de lancer la révolte. «Sans succès, regrette Jane Buisson, présidente de l’association. Village Nature a été reconnu projet d’intérêt général par l’Etat, ce qui a amenuisé très vite nos possibilités de recours. Surtout, la population locale ne suivait pas. Peut-être parce que ceux qui habitent ici ont bien souvent emménagé il y a peu et sont moins attachés à défendre leur territoire.»

Peut-être aussi parce que Village Nature annonce, pour l'ouverture, la création de 1.000 emplois directs et 2.000 indirects. Un argument de poids.
Source : http://www.20minutes.fr/paris/14985...-nature-autre-projet-center-parcs-fait-vagues
Très bonne chaose!! En espérant que ce projet marche, puisque le potentiel est énorme (de 780 à 2000 chambres si le projet est rentable) :bowtie:
41 - 60 of 276 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top