Skyscraper City Forum banner
1 - 15 of 15 Posts

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
Non je ne veux pas jouer les provocateurs, mais il existe des points de vue autour de Paris qui peuvent vraiment donner l'impression que Paris est proche de la campagne (photos prises le 28 mai 2007 :

copyright C.P. 2007

copyright C.P. 2007

D'autres à suivre..."stay tuned".

·
Registered
8,363 Posts
Bas oui, vut que l'agglo est en forme d'étoile, y'a des endrois ou la campagne est plus proche du centre que d'autres, rien de terrible la derrière.

Photos sympas sinon.

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Ben à part le "doigt" qui s'étale vers Melun et l'autre vers Mantes, la banlieue ne va pas bien loin en effet..

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Oui mais sur le terrain, one voit que le "Urban Development" (en rouge foncé) les interstices (en rose foncé) donnent vite l'impression que la campagne est proche, sur le terrain encore une fois car en effet sur une carte on a l'impression d'un continuum..qui n'existe pas vraiment en réalité, du moins il est interrompu.

Le rose foncé est le territoire communal des communes agrégées à l'agglo. Mais la plupart des communes en grande couronne sont très partiellement urbanisées bien que faisant partie de l'agglomération parisienne.

·
Registered
8,363 Posts
Tout dépend de ou tu te place, effectivement comme il s'agit de "doigts", l'urbanisation n'est jamais totale, et, en prenant un peu de hauteur on voit rapidement de la campagne. Mais quand même, il est tout à fait possible de partir de Maurepas, de Saint Remy ou d'Evry jusqu'au centre de Paris en ne traversant pas physiquement de campagne.

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #9 · (Edited)
2 autres (avec un autre appareil en zoom x 12) :

^^ celle-ci c'est depuis Andilly (et pas Argenteuil comme indiqué)

.

·
Registered
3,531 Posts
cyril t'avais d'autres vues terribles de LD prises des yvelines de tres loin, tu les as encore ? je penses à celle ou l'on voit les cluster LD sortir des champs de façon assez suréaliste...

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #11 ·
Ah oui, celles de 2005 prises avec mon bridge :

Sans zoom

avec zoom x8

Bref, il faudra que j'y retourne avec mon 300mm.

·
Honi soit qui mal y pense
18,518 Posts
Enormément de forets et de bois transperçent l'agglomération et pas seulement dans les 78,95 et 92 mais aussi 94,91 et 77,rien de surprenant en faite.Jolies photo par ailleur.Et si ce genre de photo existe depuis le 91 ou 77 et que quelqu'un en à en sa pocession,cela serait vraiment sympathique qu'il les postes.

·
Particle XLR8R
20,559 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Depuis le 91 ?? ça doit être difficile non? à moins de monter dans une tour HLM du nord 91 ou sud 77 ?

1 - 15 of 15 Posts