SkyscraperCity banner

161 - 180 of 237 Posts

·
Registered
3,463 Posts
Ah mais je savais que ce revêtement me disait quelque chose... c'est le même type de revêtement que la façade principale de la médiathèque de Narbonne (le bâtiment à une dizaine d'année maintenant):

·
Moderator
29,355 Posts
Discussion Starter #165
J'y suis passé hier (du coup je ne poste pas de photo vu que ce serait redondant).
Pour le moment ce n'est pas ouf mais c'est correct quand même, à voir quand le bâtiment ressemblera à autre chose qu'un mur/cladd et un squelette de métal autour.

·
Registered
1,504 Posts
.
Snøhetta est décidément en vogue en France, car après Lascaux IV et le siège du Monde, ces norvégiens viennent en peu de temps d'y remporter 2 autres projets : les rénovations du musée de la marine à Paris et du théâtre des Amandiers à Nanterre...!

Vue le 20/08/2018 depuis le viaduc de la ligne 5 du métro :

IMG_1934 by erdnisloed, sur Flickr
.

·
Registered
1,000 Posts
A voir une fois fini. Avec la forme du bâtiment ça peut être sympa même si la couleur du revêtement est décevante par rapport aux premiers rendus.

·
Moderator
29,355 Posts
Discussion Starter #175
Ca fait papier journal dont l'encre noire bave un peu sur le blanc, c'est redoutablement efficace pour représenter l'entreprise :eek:kay:

·
Registered
1,588 Posts
Ca fait quand même plaisir de voir une structure métallique. Je trouve pas ça laid, bien que j'aurai aimé que l'effet "3D" de la façade soit plus prononcé.
Par contre, les marquises avec des séparations des différentes parties assemblées aussi marquées, ça fait très IKEA ^^

·
Registered
506 Posts
161 - 180 of 237 Posts