SkyscraperCity Forum banner

Passerelles et Pont Piétonniers - Pedestrian Bridges

4718 Views 15 Replies 6 Participants Last post by  Gadiri
Passerelles et Ponts Piétonniers / Pedestrian Bridges

Passerelle à proximité de l'hôpital Avicenne à Rabat

11-10-2010 Optimus
See less See more
2
1 - 16 of 16 Posts
Passerelle à l'entré de Casablanca sur la A3

By Muttie
See less See more
Pas mal du tout celle de Rabat, merci Opti :)

How did Muttie manage to take the second pic ? :nuts:
Piétons

Bonsoir, je passe par cette passerelle chaque jour quand le bus 58 me dépose d'un coté é je suis obligé de traverser de l'autre coté en montant dans la passerelle, mais je suis l'un des rares qui font ce chemin, la plupart des gens preferent traverser la route directement alors que parfois ya des véhicules qui passent par la(et surtt ceux qui viennent de Agdal) a plus de 100km/h (y compri moi quand jy passe a une heure tardive en voiture), ces gens la sont souvent des gens malades et fatigués qui viennent de sortir de l'hopital!!
La solution serait de mettre un mur entre les deux voies pour obliger les gens a passer par la passerelle!! Il ya 3 ans malheureusement, une femme et ses deux gosses ont péri en traversant cette route, et on a rien rapproché au conducteur vu le fait qu'il y avait une passerelle et que la femme n'avait qu'a l'emprunter!!
See less See more
Pas mal du tout celle de Rabat, merci Opti :)

How did Muttie manage to take the second pic ? :nuts:
Merci à toi Tomby, je suppose qu'il l'a trouvé sur le net

Bonsoir, je passe par cette passerelle chaque jour quand le bus 58 me dépose d'un coté é je suis obligé de traverser de l'autre coté en montant dans la passerelle, mais je suis l'un des rares qui font ce chemin, la plupart des gens preferent traverser la route directement alors que parfois ya des véhicules qui passent par la(et surtt ceux qui viennent de Agdal) a plus de 100km/h (y compri moi quand jy passe a une heure tardive en voiture), ces gens la sont souvent des gens malades et fatigués qui viennent de sortir de l'hopital!!
La solution serait de mettre un mur entre les deux voies pour obliger les gens a passer par la passerelle!! Il ya 3 ans malheureusement, une femme et ses deux gosses ont péri en traversant cette route, et on a rien rapproché au conducteur vu le fait qu'il y avait une passerelle et que la femme n'avait qu'a l'emprunter!!
+ bonne idée et bienvenue sur le forum :eek:kay:
See less See more
Ωρτimuş;66056967 said:

+ bonne idée et bienvenue sur le forum :eek:kay:

merci optimus!!
See less See more

voila ce qui se passe lorsque les chauffeurs de camons ne respectent pas la hauteur
See less See more

voila ce qui se passe lorsque les chauffeurs de camons ne respectent pas la hauteur
Ca m'a fait pensé à quelque chose :

See less See more
Y'a eu des morts ? parce que celui qui a attendu au début du pont, et qui a vu le camion il a du prendre cher, tout comme ceux qui ce sont fait faucher au milieu du pont il a raté personne !
Entrée de Casablanca (montage ?)

Panoramio
See less See more
Ωρτimuş;66163089 said:
Entrée de Casablanca (montage ?)

Panoramio
J'ai déjà vu cette photo sur Google Earth, et c'est vrai que ça ressemble à un montage.
See less See more
C'est un montage. La luminosité et le contraste de la passerelle n'est pas la même que celle de la route.
Ωρτimuş;66056967 said:
Ah d'accord, il est important de mettre les sources.

@Muttie, I have no idea whether you did, but it is necessary to link the posted pictures with their source :)
See less See more
Casablanca-Rabat highway

By Tomb Raider

See less See more
1 - 16 of 16 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.