Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Registered
2,247 Posts
Jolis photos!
Ce qui m'a toujours fait halluciner quand je vais à Marseille, c'est ces barges résidentielles énormes... (photo 2). En comparaison, ma barge de 10 étages est petite... ^^

·
Le Havre, Porte Oceane...
12,513 Posts
Chrispic said:
Jolis photos!
Ce qui m'a toujours fait halluciner quand je vais à Marseille, c'est ces barges résidentielles énormes... (photo 2). En comparaison, ma barge de 10 étages est petite... ^^
C'est des HLM toutes ses barres ? C'est ca qu'on appel les quartier Nord !!!!!!!! :eek2: :runaway:

·
Vivre haut
6,680 Posts
Merci pour ces très belles photos ! :)

Le quartier de la Rouvière qu'on voit sur la seconde photo est vraiment très impressionnant....
La plus grande barre de ce quartier a quand même 26 étages ! En plus elle est assez longue. Je me demande combien elle contient de logements. La seule tour du quartier est assez haute également puisqu'elle compte 33 étages. Vraiment un quartier très impressionnant, encore plus avec le paysage derrière : les superbes montagnes provençales offrent un contraste saisissant avec la densité de Marseille.

·
chjbolton
994 Posts
Je deteste cette ville.
Un immense village de HLM et de pt'ites rues sombres miteuses, qui abritent des footeux et des racailloux (pleonasme, pardon).
Comment j'irai meme pas me battre si un jour un pays veux annexer ce patlin!!
Y a vraiment que la French Tower qui sera sauvable la-bas.

Belles photos par contre. Composition et tout... Chapeau.

·
Registered
230 Posts
Bon j'avais poste un message hier, et suite a l'upgrade il a disparu (evidemment, je poste tous les 36 du mois et il faut que je tombe sur l'upgrade!!)

Bref je repondais a Fredo: non, ce ne sont pas du tout les quartiers nords mais au contraire les quartiers sud, et ce ne sont pas des HLM loin de la. Par exemple ce qu'on voit sur la seconde photo comme l'a dit GM c'est la copropriete de la Rouviere, la grande barre au fond (celle de 26 etages) en 3 pans est le Super-Rouviere, apparts de standing avec une des plus belles vues de Marseille. Pas du tout du HLM.
A mon gout, tout ce coin la jusqu'au redon (on voit l'eglise du redon sur la colline a droite) est un des plus sympas pr vivre dans marseille, c'est tres vallone on a de la vue facilement et on respire. En plus la copro de la rouviere a tous les services dispos en bas des tours (ecoles, superettes, medecins...), concept sympa. ce qui peche vraiment, comme d'hab a marseille, c'est le reseau de transports en commun, avec ce genre de densite on pourrait esperer mieux que 3 bus qui se courent apres.

j'allais oublier, merci a bolton, les marseillais, pardon les racailloux, se regalent quand un intellectuel parisien a la bonte de les eclairer de sa culture en apportant un regard frais et original sur notre belle cite phoceenne :)
(ceci dit j'avoue que d'un point de vue esthetique, je ne considere pas marseille comme une "belle ville", malgre un environnement tres privilegie. et puis c'est crade...)

1 - 7 of 7 Posts