SkyscraperCity banner

Donnez votre avis pour chacune des 5 tours

1 - 16 of 16 Posts

·
Particle XLR8R
20,468 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Quel est votre opinion quant aux dernières réalisations de tours en France ?

·
Registered
6,423 Posts
On ne peut pas vraiment juger First et Oxygene...
Maintenant ce sont des projets très fades qu'un matériaux même de grande qualité mettrai difficilement en valeur.
T1 a le mérite de la forme et des proportions... ce n'est ni réussi, ni râté. Granite et CGM sont superbes ;)

·
Moderator
30,821 Posts
Pour moi il manque un choix entre les 2 pour chaque tour :
T1 moyenne (bonne forme mais finitions moyennes)
Granite plutôt réussie (indéniablement), pareil pour CMA.
First : encore un peu tôt, selon le sommet ça sera plutôt réussie ou plutôt moyenne (j'ai l'impression que ce cladd que tout le monde critique lui donnera un aspect "glaçon" qui devrait être raffraichissant sous la canicule qui nous attend).
Pour moi, seule oxy est en deça, je ne vois vraiment rien qui m'attire dans cette tour.

·
Registered
4,118 Posts
C'est peut être un peu tôt pour se prononcer pour certaines tours, non?
On pourrait aussi mettre en en-tête une photo pour chaque tour proposée?

Pour French Line (CMA CGM), on la voit assez bien sur cette photo:

·
Particle XLR8R
20,468 Posts
Discussion Starter · #8 ·
En effet First n'est pas encore totalement ratée mais en bon chemin quand même ! :D

·
Registered
1,239 Posts
J'ai donné mon avis concernant les 3 tours que je connais et j'ai récemment vu, le reste c.à.d. pour les tours à Lyon et Marseille, bien qu'ils ont l'air bien, j'attends de les voir.
First n'est pas encore finie c'est vrai mais vu ce que j'ai vu, mon avis est déjà fait. :)

·
Moon Base
4,326 Posts
Pour French Line et oxy, je n'ai pas voté car elles sont en cours de finition. La seule chose qui manquent pour ces 2 tours, ce serait quelques étages en plus pour qu'elles aient un aspect "moins massif", et plus aérien.

Pour T1, je trouve que le Clad n'est vraiment pas top, en revanche granite est une vraie bonne surprise.

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Cyril, tu a commis une erreur classique dans la rédaction de ton questionnaire... ;)

Il faut dans ce type de questionnaire obliger les votants à se déclarer pour, contre, ou sans opinion, afin que les totaux fassent 100% pour chaque Tour. Parce que dans le cas de ton questionnaire, l'addition des pourcentages "oui" et "non" ne font pas 100%, sauf dans le cas de Granite. Ces pourcentages n'ont donc aucune valeur, ce ne sont plus des pourcentages, vu que les pourcentages, c'est par définition sur 100...

Ainsi, Oxygène à Lyon est à 63,3% de "oui" et 23,3% de "non". Mais qu'ont fait les 10% restant ? Ils ont sauté la question (?), étaient sans opinion (?), ne s'intéressaient qu'à First (?), etc...

Mais ne te fais pas trop de souci (;)), cette erreur est fréquente, y compris dans des études sérieuses, hélas...

·
Registered
1,239 Posts
Obliger à des déclarations? alors qu'ils ne connaissent pas bien certains chantiers?
Ce ne serait pas juste en sachant que les photos parfois ne suffisent pas pour juger d'un chantier (sauf pour First :lol:)
Mais dans le fond tu as raison, le 100% ne serait pas respecté.
Cyril devait être juste fatigué, il a besoin de vacances comme nous tous d'ailleurs. :)

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Obliger à des déclarations? alors qu'ils ne connaissent pas bien certains chantiers?
Ce ne serait pas juste en sachant que les photos parfois ne suffisent pas pour juger d'un chantier (...)
Il faut obliger aux déclarations, mais en incluant une 3ème modalité, le "sans opinion" dont je parle plus haut...

Sinon, effectivement, cela donne à la poll un petit air dictatorial...;)

·
Particle XLR8R
20,468 Posts
Discussion Starter · #14 ·
^^ sauf que si on met un "sans opinion" ou bien un "couci couça" bcp de gens ont tendance à faire ce choix. là au moins on est obligé d'affirmer ses goûts.

"un petit air dictatorial"...c'est Sarko qui doit déteindre sur nous il faut croire...

·
Registered
8,266 Posts
Cyril, tu a commis une erreur classique dans la rédaction de ton questionnaire... ;)

Il faut dans ce type de questionnaire obliger les votants à se déclarer pour, contre, ou sans opinion, afin que les totaux fassent 100% pour chaque Tour. Parce que dans le cas de ton questionnaire, l'addition des pourcentages "oui" et "non" ne font pas 100%, sauf dans le cas de Granite. Ces pourcentages n'ont donc aucune valeur, ce ne sont plus des pourcentages, vu que les pourcentages, c'est par définition sur 100...

Ainsi, Oxygène à Lyon est à 63,3% de "oui" et 23,3% de "non". Mais qu'ont fait les 10% restant ? Ils ont sauté la question (?), étaient sans opinion (?), ne s'intéressaient qu'à First (?), etc...

Mais ne te fais pas trop de souci (;)), cette erreur est fréquente, y compris dans des études sérieuses, hélas...
Oui et non puisqu'une autre erreur faite dans beaucoup d'étude c'est de poser à des gens des questions qu'ils ne se posent pas et après prendre les résultats comme leur "opinion".

Ceux qui ont répondus pour chaque tour sont ceux qui volontairement ont voulus cocher la réponse et donc qui ont plus de chances d'être réellement intéressé. ;)

·
Limité du bulbe
3,494 Posts
Tout à fait eklips.
C'est d'ailleurs un biais commun à toutes les enquêtes de satisfaction. Y remédier est difficile... Personnellement, après la rédaction et le contrôle d'un questionnaire, j'essaie, quand c'est possible, que les sondés soient interrogés de vive voix par un enquêteur qui motive et explique les questions au sondé. Cela permet de réduire les conséquences du problème que tu évoques.

1 - 16 of 16 Posts