SkyscraperCity banner
1 - 6 of 6 Posts

·
Honi soit qui mal y pense
18,314 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
J'ouvre ce thread ou nous pourrions poster des photos de tours ou de style architecturale qu'il y a à l'étranger et que nous aimerions bien voir en France.

J'inaugure ce thread avec le Dongbu Financial Center de Séoul (style Cinétique paraît il^^)

St Mary Axe (le Comcombre de Londres) (style Monolithique)

Le Hancok Building de Chicago

Le Chrysler building de New York

New York Times, New York (style High-tech)

Trump World Tower, New York ( Bon il est vrai que l'on à un mini Trump World Tower à la Défense avec la tour Areva^^) (style monolithique)

La tour LVMH, New York (style Médiatique)

J'ai une grosse préférence pour les tours avec revêtement foncé (surtout le noir) ou alors métalisé ou bien avec du métal^^.

·
Registered
28 Posts
Bien sur, il y a la célèbre Sears Tower de Chicago...

Photo, prise durant la St Patrick 2005, par mes soins.

-----------------------------

Mais je ne voudrais pas top que les quais de seine à Paris ou les quais du Rhône à Lyon ressemblent à ça, c'est quand même très laid !!

surtout en hiver ! ( même date en Mars 2005 )

·
piéton
2,531 Posts
Face ou autour de toutes les cathédrales de France présentant une façade similaire. Une hauteur comprise entre x1 à x2 celle du "monument historique"... le contenu : de l'administratif "public"...

Bah quoi ?! :D

·
Registered
6,423 Posts
Ta proposition est bizarre...
Les tours que j'aimerai voir en France... est-ce la même chose que les tours que j'aime (tout simplement)?
Le Chrisler par exemple... je l'aime, mais il n'aurait strictement rien à faire en dehors de son contexte new-yorkais/américain...
Je suis d'accord avec Steph35 sur la mairie de Tokyo! Elle serait très "contextualisée" dans une ville française.

·
Moderator
17,169 Posts
Si on va dans la contextualisation.
Alors n'oublions pas la Hearst tower à New York

Un mélange de facadisme et de tour moderne :D

1 - 6 of 6 Posts