SkyscraperCity banner

1 - 13 of 13 Posts

·
Particle XLR8R
19,549 Posts
Discussion Starter #3
Oui c'est bien ce viaduc qui a servi de décors à une scène dans "Amélie Poulain" :yes:

·
Delegate of Holland
539 Posts
Des photos impressionantes! Est-ce qu'il est agréable de vivre parmi tout ces immeubles? Je crois que je saurais noyer dans une "ville" comme Paris.
Les banlieus semblent un peu chaotic en comparaison avec le coeur de Paris, mais c'est bon !

·
Le Havre, Porte Oceane...
11,943 Posts
Manuel said:
Cool ! pas mal la tour eiffel de si loin !
en fait c plutôt très fort comme symbole. Paris, coeur de l'agglo avec son signal-phare visible dans un rayon de 15-20km.

C sous l'acqueduc que vivait le papa d'Amélie Poulain non ? tout un symbole ça aussi ! ;)
Oui, c le Viaduc d'arcueil, ou vivait Monsieur Bretodeau dans Amélie Poulain.

Sinon, il y'a un autre magnifique point de vue en banlieue, c Sur la cote de Livry-Gargan, entre Livry, Le Raincy et Clichy sous Bois, dans le 93.
On peut voir d'un seul coup d'oeil, la tour Eiffel, le Sacré Coeur, La Défense, Montparnasse, les orgues de Flandre, le Front de Seine, la place des fêtes, les fusées de Bourget et l'aeroport Charles de Gaulle... :)

·
11,943 Posts
Spotter said:
Des photos impressionantes! Est-ce qu'il est agréable de vivre parmi tout ces immeubles? Je crois que je saurais noyer dans une "ville" comme Paris.
Les banlieus semblent un peu chaotic en comparaison avec le coeur de Paris, mais c'est bon !
C clair qu'on est loin des vélos et de l'air marin d'Amsterdam :) .
Mais, la banlieue Sud, sa va encore. Arcueil, c presque un quartier chic comparé aux banlieues Est et Nord Est...

·
Particle XLR8R
19,549 Posts
Discussion Starter #7
Fredo said:
Sinon, il y'a un autre magnifique point de vue en banlieue, c Sur la cote de Livry-Gargan, entre Livry, Le Raincy et Clichy sous Bois, dans le 93.
Merci pour l'info :eek:kay: Par contre là bas, je ne sais pas si j'irai seul...lol

·
Registered
561 Posts
^ tres belles photos!

J'etais pas trop loin de deviner "ton jardin secret" (villejuif pas trop loin de cachan ;) )

PS: c'est vrai que l'acqueduc est impressionant, ancore plus quand on est a' "ses pieds"! Quelqu'un sait de quell'epoque est-t-il?

·
11,943 Posts
Cyril said:
Merci pour l'info :eek:kay: Par contre là bas, je ne sais pas si j'irai seul...lol
T'inquiet, Le Raincy et Livry ca va. Mais Clichy, sa crain...Mais a force on s'y habitut !!!

·
11,943 Posts
I'mBack said:
^ tres belles photos!

J'etais pas trop loin de deviner "ton jardin secret" (villejuif pas trop loin de cachan ;) )

PS: c'est vrai que l'acqueduc est impressionant, ancore plus quand on est a' "ses pieds"! Quelqu'un sait de quell'epoque est-t-il?
Il date des Romains...à l'époque de Lutèces...

1 - 13 of 13 Posts