Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 104 Posts

·
Registered
Joined
·
64 Posts
karim2096 said:
projet de prisons a Ouled Djellal Completed (2012)

Projet prison biskra est situé dans le désert à environ 250 km de la capitale algérienne au sud
Distance de :

* Alger à Biskra: 406 km
* Alger à Batna: 418 km
* Alger à Khenchela: 490 km
* Alger à Setif: 293 Km
* Alger à Constantine: 414 km
* Alger à M Sila: 245 km
* Alger à Bordj Bou Arreridj: 209 km
 

·
ZAKARIAMED
Joined
·
619 Posts
Distance de :

* Alger à Biskra: 406 km
* Alger à Batna: 418 km
* Alger à Khenchela: 490 km
* Alger à Setif: 293 Km
* Alger à Constantine: 414 km
* Alger à M Sila: 245 km
* Alger à Bordj Bou Arreridj: 209 km
أولاد جلال في بسكرة تقريبا 251كم
قستها من جوجل صحيح
وبسكرة 206 كم
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
1.600 LOGEMENTS SOCIAUX ET PROMOTIONNELS ATTRIBUES A BISKRA



BISKRA - Un quota de 1.629 logements de types public locatif et promotionnel ainsi que 500 aides à la restauration de constructions individuelles seront attribués "dans de proches délais" à Biskra, a indiqué le wali, M. Messaoud Djari.

Les noms portés sur la liste de 522 bénéficiaires de logements publics locatifs, affichée mercredi, ont été choisis après classification des 14.000 demandeurs, "conformément aux critères légalement établis", a ajouté ce responsable.

"Cela ne signifie aucunement que ceux dont les noms n’ont pas été retenus n’ouvrent pas droit à ce type de logement", a précisé le responsable de l’exécutif de la wilaya, rappelant, à l’occasion, les mécanismes légaux de recours.

Le wali a également fait état de l’établissement d’une liste de 500 bénéficiaires d’aides financières publiques (700.000 DA chacune) pour la restauration d’habitations situées dans les vieilles cités de la ville de Biskra.

Par ailleurs, les travaux de réalisation de 350 logements du programme RHP (résorption de l’habitat précaire) ont été achevés, selon le même responsable qui a ajouté que l’attribution de ces unités, destinées à accueillir les familles habitant les bidonvilles de la cité El Allia et de la zone Ouest du chef-lieu de wilaya, ne sera effectuée qu’après achèvement des enquêtes et l’examen des dossiers des postulants.

Estimant à 4.000 le nombre de logements précaires dans cette wilaya, M. Djari a affirmé que la solution à ce problème exige de "freiner le développement de nouveaux foyers bidonvilles et de prendre en charge ceux déjà existant".

Le secteur de l’habitat a bénéficié dans la wilaya de Biskra, au titre du programme quinquennal 2010-2014, de 10.000 logements sociaux participatifs dont 5.000 ont été mis en chantier, a rappelé le wali, signalant que 2.000 parmi ces unités sont situées au chef-lieu de wilaya.
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article7822
 

·
Registered
Joined
·
22,421 Posts
Lancement des travaux du premier marché national des dattes à Biskra

BISKRA - Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, a procédé samedi après-midi à El Hadjeb (Biskra) à la pose de la 1ère pierre pour la construction d’un marché national des dattes.

Cette future réalisation, inscrite pour un montant de 180 millions de dinars au titre du programme quinquennal en cours, s’étendra sur une superficie de 17.000 m2. Elle comprendra 60 locaux commerciaux, 10 chambres froides et des quais pour 150 véhicules de transport, a-t-on expliqué sur place.

Prévu pour être opérationnel en 2014, ce marché national des dattes sera également doté de blocs administratifs, d’une cafétéria, d’un restaurant et d’un parking, selon la fiche technique du projet.

M. Benbada a souligné, sur site, que le projet, le premier à l’échelle nationale, vise à accompagner les producteurs de la filière datte pour la commercialisation de leurs produits.

La délégation ministérielle s’est également déplacée à la zone d’activités de la commune de Tolga, à 36 km du chef-lieu de la wilaya où elle a visité une unité de production et de conditionnement d’un investisseur privé avant d’observer une halte dans une entreprise de production d’emballages, produit d’un autre investisseur de statut privé.

Le ministre avait auparavant inauguré le 2ème salon international de la datte et du tourisme oasien qui se poursuivra jusqu’à mardi prochain et qui réunit plus de 250 exposants venus de différentes régions du pays.

Au cours d’un point de presse, M. Benbada a indiqué que son département qui œuvre à promouvoir les exportations hors hydrocarbures, encourage et accompagne les exportateurs de dattes qui doivent, a-t-il dit, "veiller à la qualité des produits pour consolider le label algérien sur les marchés internationaux".

Evoquant la question de la résorption du commerce informel, Mustapha Benbada a souligné que 10 milliards de dinars ont été alloués pour la réalisation de marchés et d’espaces commerciaux légaux et adaptés. "Jusque à aujourd’hui, 10.000 commerçants activant dans l’informel ont été régularisés sur les 50.000 recensés à l’échelle nationale", a-t-il fait savoir.
 

·
Registered
Joined
·
22,421 Posts
Réalisation prochainement d’une cimenterie à Biskra

L’entreprises “Lafarge Algérie” lancera, prochainement, avec un partenaire national privé, la réalisation d’une cimenterie à Biskra, a indiqué, jeudi à Mascara, le directeur général (Dg) de cette entreprise, M. Luc Callebat.

Lors d’un point de presse animé à la cimenterie relevant de son entreprise à Oggaz (Mascara), à l’occasion de la célébration du seuil de 3 millions de tonnes de ciment atteint par cette usine en 2012, le Dg de “Lafarge Algérie” a souligné que les préparatifs avec un partenaire privé pour le lancement de la nouvelle usine de ciment dans la wilaya de Biskra “sont à un stade avancé” ajoutant que les travaux “seront lancés au printemps prochain”.

Le même responsable a ajouté que son entreprise “planifie avec un groupe public chargé des cimenteries en Algérie pour le lancement d’une deuxième ligne de production du ciment à l’usine de Meftah qui a réalisé l’année dernière un record avec une production d’un million de tonnes”.

M. Luc Callebat a indiqué que les investissements de “Lafarge Algérie” ont atteint, ces cinq dernières années, 20 milliards de DA “permettant de moderniser les moyens de production, les machines, les outils de maintenance générale, la réhabilitation des opérations de gestion et la formation en augmentant la capacité de production du ciment gris à 8 millions de tonnes aux cimenteries de M’sila et Oggaz (Masacra) et celle de Meftah où Lafarge détient un taux de 35 pour cent des parts”.

Cette entreprise a lancé une nouvelle coopération avec des entreprises privées pour la formation des jeunes en métiers du bâtiment.

Le premier groupe qui compte dix jeunes est entré en formation au mois de janvier, selon le même responsable qui a ajouté qu’une autre coopération est amorcée avec des universités de sciences et technologie “Houari Boumediène” de Bab Ezzouar (Alger), Oran et Mascara, en vue d’encadrer des stages et recherches post-graduation et bénéficier des services du centre international de recherche de Lyon (France) relevant de la société mère.
(APS)
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
22 MARCHES COUVERTS A BISKRA

BISKRA- Un programme de réalisation de 22 marchés couverts, disposant chacun, en moyenne, de 40 locaux, a été retenu pour la wilaya de Biskra dans le cadre de la résorption du commerce informel, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction du commerce.

Cinq parmi ces marchés seront implantés dans les cités "Sidi Ghazal", la zone urbaine Ouest, "route de Chetma", "El Alia" et "El-Amal", au chef-lieu de wilaya, tandis que les 17 autres sont répartis sur les différentes communes de la wilaya, a précisé le chef du service de protection du consommateur et de répression de la fraude à direction du commerce, M. Chawki Houhou.

L’objectif de ce programme est de résorber le commerce "anarchique et informel" et d’intégrer les vendeurs activant illégalement dans des espaces appropriés structurés, a ajouté la même source.

Au cours du second semestre de l’année 2012, plusieurs actions de lutte contre le commerce informel avaient été lancées dans cette wilaya, donnant notamment lieu à l’éradication du marché appelé "El Bouhari" qui représentait le plus important foyer de commerce informel dans la ville de Biskra.
Source : APS
 
1 - 20 of 104 Posts
Top