Skyscraper City Forum banner
401 - 420 of 455 Posts

·
Registered
Joined
·
11,579 Posts

·
Registered
Joined
·
11,579 Posts

·
Registered
Joined
·
11,579 Posts
La résidence DEL MAR

LA SARL EL BOHRA vous propose une magnifique résidence de haut standing au niveau de la frange maritime de la salamandre, un endroit paisible, jouissant d’une vue panoramique sur la mer et la ville, à proximité des commerces, des restaurants, des cafétérias, des écoles et de l’avenue animée «corniche salamandre» .


















Sarl el bohra
 

·
Moderator
Joined
·
15,765 Posts
Mostaganem : 600 millions DA pour des projets du secteur des ressources en eau
Une enveloppe de 600 millions DA a été allouée pour financer des projets de développement du secteur des ressources en eau dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

Dix-neuf opérations, inscrites dernièrement, seront lancées en octobre prochain pour le raccordement des réseaux d’AEP et d’assainissement ainsi que l’installation de compteurs pour lutter contre le raccordement illicite et réduire le taux des fuites d’eau.

Neuf projets financés par le Fonds de garantie et solidarité des collectivités locales ont été inscrits pour 15 villages des communes de Ain Sidi Chérif, Hassiane, Mesra, Bouguiret, Sirat, Hassi Mameche et Ain Nouissy en vue de leur raccordement au réseau d’AEP, ajoute-t-on de même

Source.

Ainsi, 4 réseaux d’assainissement seront réalisés dans les douars des communes de Hassiane, Sidi Ali et Achaacha. Celles-ci s’ajouteront aux deux stations de relevage des eaux traitées de la commune de Kheiredine, du Petit port (Sidi Lakhdar) et à trois systèmes d’assainissement pour les localités de Sour, Sefsaf et Fornaka.

Pour lutter contre le raccordement anarchique et le transfert de la gestion de l’eau aux douars des communes vers l’Algérienne des eaux (ADE), quelque 20.000 compteurs d’eau ont été installés dans 150 villages de Mostaganem. Ce projet a nécessité un montant de 70 millions DA. Il vise à réduire le taux de fuites d’eau et à améliorer la gestion de ce secteur.
http://www.aps.dz/regions/94381-mos...-des-projets-du-secteur-des-ressources-en-eau
 

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts
A oui c'est vrai que le projet en question c'est un gratte ciel lol, sort un peu de chez toi et des constructions comme ça proche du littoral y'en a partout dans le bassin méditerranéen en quoi ça détruit le littoral et le rendu sera comme la maquette c'est le but de toute construction en fait attends le résultat pour critiquer et puis même tes commentaires négatifs péjoratifs et pessimistes à tout va faut arrêter garde les pour toi y'a des gens ici qui ont foi en leur pays pour qu'il avance t'en fait pas parti c'est pas grave mais viens pas polluer chaque thread de commentaire de ce genre à crier au scandale partout.
 

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts
Oui mais le problème c'est qu'il dit que c'est moche pour tous les projets va dans le thread concernant le mirador palace de Chlef il dit que c'est moche lol on critique quand c'est instructif pas juste pour critiquer. Je pense que si tout le front de mer de salamandre avait des résidence de ce type de résidence il serait c'est magnifique et j'espère qu'il y aura d'autres projets de ce genre les résidence à coté sont pas à la hauteur de celle ci va voir dans le thread sur le front de mer de salamandre le type de résidence et compare avec celle ci tu comprendras que ce que je veux dire.
 

·
Registered
Joined
·
597 Posts
A oui c'est vrai que le projet en question c'est un gratte ciel lol, sort un peu de chez toi et des constructions comme ça proche du littoral y'en a partout dans le bassin méditerranéen en quoi ça détruit le littoral et le rendu sera comme la maquette c'est le but de toute construction en fait attends le résultat pour critiquer et puis même tes commentaires négatifs péjoratifs et pessimistes à tout va faut arrêter garde les pour toi y'a des gens ici qui ont foi en leur pays pour qu'il avance t'en fait pas parti c'est pas grave mais viens pas polluer chaque thread de commentaire de ce genre à crier au scandale partout.
je sors de chez moi, et j'ai vu un bonne partie de la côte méditerranéenne. Ce n'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'on doit le faire. Justement l’Espagne a bine détruit son littoral notamment avec des grosses constructions à lloret del mar ou benidorm. Je trouve ç a horrible. Mais bon au moins là ils ont une logique derrière, à savoir un tourisme de masse
 

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts
Les résidence ne sont pas fait pour les touristes c'est fait en premier lieu pour s'y loger et dans un second temps ça peut servir pour le tourisme via la loation de celles ci via airbnb ou autre et puis ce n'est pas parce que il n'y a pas de tourisme de masse que Mostaganem n'a pas le droit d'avoir de telle résidence et puis justement Mostaganem est une ville touristique vas y en été le soir c'est très mouvementé c'est blindé de monde donc je te renvoie ton commentaire de ce point de vu c'est justifié y'a du tourisme à Mostaganem et puis vas sur le thread dédié au front de mer de Salamandre, espagnoldz avait posté une photo à l'automne dernier et même en basse saison y'avait du monde.
 

·
Moderator
Joined
·
15,765 Posts
Plus d’un milliard de dinars pour des projets de santé et d’éducation

Plus d'un milliard de dinars a été alloué pour le financement de projets de développement des secteurs de la santé et de l’éducation, a-t-on appris dernièrement des services de la wilaya. Les six actions de développement inscrites dernièrement, dont les travaux seront lancés en octobre, concernent l’aménagement et la réfection d'écoles primaires, l’équipement des cantines scolaires et la réhabilitation des salles de soins des villages et communes. Ce programme financé par la caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales porte sur la réhabilitation de 55 salles de soins pour un montant de 150 millions de dinars, leur équipement en matériel médical (50 millions DA) et l’acquisition de 4 ambulances (36 millions DA), a-t-on fait savoir. Le secteur de l’éducation s’est taillé la part du lion de ce programme qui vise à améliorer les conditions de scolarisation des élèves et des cantines dans les zones éloignées (850 millions DA). Ces affectations budgétaires permettront la réfection de 109 écoles primaires, l’extension de 114 classes, outre l’équipement des cantines scolaires pour fournir des repas chauds aux élèves. La wilaya de Mostaganem a enregistré dernièrement, au titre des programmes de développement financés par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, 22 opérations pour un montant de 4,4 milliards DA répartis aux secteurs travaux publics (1 milliard DA), éducation (850 millions DA), ressources en eau (600 millions DA) et énergie (460 millions DA), jeunesse et sports (380 millions DA) outre une subvention de 240 millions DA pour l’entreprise publique de Mostaganem pour acquérir des équipements.
https://www.liberte-algerie.com/oue...our-des-projets-de-sante-et-deducation-324434
 

·
Moderator
Joined
·
15,765 Posts
D’importants projets énergétiques programmés

Des projets “importants” visant à accroître le taux de raccordement des populations de la wilaya de Mostaganem aux réseaux de l’électricité et du gaz naturel se poursuivent à un “rythme élevé”, ont indiqué jeudi les services de la direction de wilaya de l’Énergie. Trois opérations de développement, ont été enregistrées récemment, lesquelles seront lancées au cours de la deuxième quinzaine du mois en cours d’octobre en cours et ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants, notamment dans les zones isolées, grâce au raccordement au réseau électrique et gaz naturel des différents quartiers et douars, pour ainsi mettre fin au raccordement anarchique et du gaspillage d’énergie. Ces opérations, lesquelles sont financées par la Caisse de garantie relevant des collectivités locales, concernent le raccordement des différents douars au réseau électrique avec un coût de 220 millions de dinars, en plus du raccordement au réseau du gaz naturel des quartiers d’un coût de 180 millions de dinars, a-t-on ajouté.
https://www.liberte-algerie.com/ouest/dimportants-projets-energetiques-programmes-325775
 

·
Moderator
Joined
·
15,765 Posts
SECTEUR DE LA JEUNESSE-18 nouvelles structures de proximité lancées prochainement

Inscrits dans le cadre du rapprochement des constructions sportives aux jeunes ,et financé par la caisse de solidarité relevant des collectivités locales , pour un montage financier de 380 millions de dinars, des projets de développement seront lancés au mois d'octobre prochain, ayant pour objectif la réalisation de plusieurs infrastructures au profit de la jeunesse, ainsi que l’aménagement et à la modernisation des stades communaux, en plus de la création des espaces de sport et de loisir au niveau des quartiers et les zones rurales pour la pratique d'activités sportives , a-t-on appris auprès du cabinet du wali de Mostaganem.

Les 18 nouvelles structures sportives pour un coût de 180 millions de dinars viennent s'ajouter aux stades de proximité existants, appelées à assurer aux jeunes les conditions appropriées pour la pratique du football et protéger ainsi cette frange des fléaux sociaux, a-t-on appris des services de la wilaya. L'exploitation et la gestion de ces structures sportives est assurée en étroite coordination avec les acteurs associatifs locales, a-t-on signalé. Dans le même contexte, un montant de plus de 332 millions de dinars a été réservé pour 8 nouvelles piscines de proximité qui sont également en cours de réalisation à travers les différents quartiers de la ville de Mostaganem.

Dans un autre registre, les stades communaux de Mansoura et de Sour vont bénéficier d’une opération d’aménagement et d’installation du gazon artificiel pour un montant de 120 millions de dinars. Toujours dans le même contexte, les jeunes de la commune de Aïn Sidi Cherif (à 10 km au sud de Mostaganem) ont bénéficié du projet de construction d'une salle omnisports, alors que les jeunes résidant au niveau du nouveau pôle urbain de Hchem à Sayada ont bénéficié du projet de construction d'une piscine semi-olympique.

Cette nouvelle piscine vient s’ajouter à une infrastructure similaire en cours de réalisation au niveau de la commune de Mascara (12 km au sud de Mostaganem), avec une couverture financière de 158 millions de dinars (programme 2018). Ces infrastructures offriront aux jeunes de cette région du grand Sud de nouveaux espaces de loisirs et la pratique de la natation.

Selon le wali, ces projets s’ajoutent aux quatre opérations précédemment enregistrées pour l’aménagement et la modernisation des stades communaux au niveau des communes de Sayada, Stidia, Oued El-Kheir et Ouled Boughalem, avec un coût de 235 millions de dinars. À signaler que pas moins de 142 stades de proximité dont 35 stades à Mostaganem-ville (les autres sont répartis à travers les neuf daïras) pour un montant de plus de 1,5 milliard de dinars sont concernés, indique-t-on selon la même source.
https://www.liberte-algerie.com/oue...res-de-proximite-lancees-prochainement-324984
 

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts
  • Like
Reactions: adriehn

·
Banned
Joined
·
5,777 Posts
  • Like
Reactions: adriehn

·
Moderator
Joined
·
15,765 Posts
Des structures publiques inaugurées

Fini les pratiques bureaucratiques lourdes, lentes et écrasantes pour les usagers : des structures administratives neuves ont été inaugurées mercredi dernier dans la wilaya de Mostaganem. Lors de sa visite de travail et d'inspection effectuée ce mercredi dans la wilaya de Mostaganem, le wali Rabehi Mohamed Abdenour a inauguré de nouvelles structures administratives afin d’améliorer les différentes prestations fournies aux usagers dans les secteurs des finances et d’Algérie Poste. A cette occasion, le wali a inauguré, dans son premier point de visite, l’antenne de proximité des impôts dans la commune de Mesra. Cette structure renforcera les cinq centres existants répartis dans la wilaya.

Le coût de cet édifice réalisé en 24 mois est estimé à 200 millions de DA. Dans le chef-lieu de wilaya, le wali a inauguré le Centre régional des archives de la trésorerie publique. C’est un coquet immeuble, l’un des plus beaux fleurons de la commune qui suscite déjà toutes les convoitises, qui a été retenu pour archiver les documents de 38 trésoreries communales. Parmi les nombreux projets menés par Algérie Poste, l’agence postale de la Salamandre baptisée 1er-Novembre-1954 et classée à la catégorie 2, a été inaugurée avec fierté. Le personnel de cette poste travaillera donc en double vacation après celle de la Recette principale du centre-ville de Mostaganem. Par ailleurs, nous avons appris que d’autres structures similaires seront inaugurées prochainement à Sidi Lakhdar et à Sirat. Le patrimoine immobilier d’Algérie poste comptera d’ici à la fin de l’année 76 bureaux de poste.
https://www.lesoirdalgerie.com/regions/des-structures-publiques-inaugurees-32857
 

·
Registered
Joined
·
870 Posts
quelle idée d'autoriser des constructions aussi hautes en bord de mer. On a pas trouver mieux pour détruire le littoral ?

Puis je parie que le rendu sera loin de la maquette...
Le front de mer de Salamandre est un est un ratage complet. Cette résidence, si elle mal finie (ou changée par une autre maquette affreuse, comme on sait si bien le faire en Algerie) ne fera que l'enlaidir d'avantage.
Contrairement a Sablettes qui est en train de devenir une très belle station touristique !
 
401 - 420 of 455 Posts
Top