Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 76 Posts

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Plus de 2.500 logements sociaux à réceptionner avant fin 2012


Un quota de 2.537 logements publics locatifs, réalisé à travers les 12 daïras de la wilaya d’Oum El Bouaghi, sera réceptionné avant la fin de l’année en cours, a indiqué mercredi le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), M. Kamel Bettout.

Ce lot jugé “important” fait partie d’un total de 12.625 habitations retenues pour la wilaya au titre des divers programmes d’habitat qui incluent également 3.858 logements sociaux participatifs (LSP) et 6.230 habitations rurales, a ajouté le même responsable.

M. Bettout a relevé qu’en dépit de la problématique liée au manque d’entreprises de réalisation, les autorités de wilaya œuvrent à accélérer le rythme de réalisation des projets par une meilleure coordination entre les différents intervenants et par la levée des obstacles bureaucratiques.

La wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 d’un total de 31.863 logements, dont 10.500 publics locatifs.

Le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP), rappelant que 13.000 aides à l’habitat rural ont été attribuées, a indiqué, de son côté, que les études relatives à la construction de 6.563 logements promotionnels aidés (LPA) sont finalisées.

Au chapitre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), la même source, faisant état du recensement, à travers la wilaya, de 4.903 logements précaires occupés par 5.529 personnes, a souligné que cette problématique fait partie des priorités de la wilaya qui y consacrera un programme “important”. (Aps)
http://www.algerie1.com/info-des-re...ements-sociaux-a-receptionner-avant-fin-2012/
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
ATTRIBUTION DE 640 LOGEMENTS A AIN BEÏDA




OUM EL BOUAGHI - Un quota de 640 logements de type public locatif (LPL) sera attribué à ses bénéficiaires "avant la fin de l’année 2012" à Ain Beïda (Oum El Bouaghi), a indiqué le chef de daïra de cette ville.

L’attribution de ces logements s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement pour l’éradication des constructions précaires enlaidissant l’une des plus importantes agglomérations de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a souligné l’APS Abdelouahab Touati en marge de l’installation du président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ain Beïda.

Ces logements seront destinés au relogement des familles occupant les habitations précaires situées, entre autres, dans les quartiers "Faliti", "Harakta4" et "Gambis" et près de l’ancienne gare routière, a-t-il précisé.

En 2011, un quota de 516 LPL avait été attribué dans cette même commune où résident plus de 120.000 âmes, a rappelé M. Touati, soulignant l’impact de cette opération qui avait permis une "nette atténuation" de la crise du logement.

La commune d’Ain Beïda a bénéficié d’un "important programme" d’habitat portant sur la réalisation de 1.947 LPL, dont les travaux de construction sont en cours, a affirmé le même responsable, faisant également part du lancement des chantiers de réalisation de près de 1.300 logements romotionnels, de 3.200 logements promotionnels aidés (LPA) et de 84 unités rurales.(APS)
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article6661
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
Ain M'lila


sur les trois abattoirs projetés d’ici à 2014. Les deux projets dont les travaux ont été d’ores et déjà lancés sont implantés à Hassi Bahbah (Djelfa) et Aïn M’lila. La réalisation du troisième est prévue à Bougtob (El-Bayadh). D’une capacité totale de 40 800 tonnes par an, dont 28 800 tonnes de viande ovine et 12 000 tonnes de viande bovine, ces trois complexes seront opérationnels dès le premier trimestre 2014. Chaque complexe sera doté d’une chaîne d’abattage mixte ovine et bovine, des entrepôts frigorifiques, des tunnels de congélation, des ateliers de transformation, des bâtiments de servitude et des aires de stabilisation.
http://www.algerie360.com/algerie/viande-la-disponibilite-a-freine-la-flambee/



http://www.fr.sampro.waw.pl/projects
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
630 LOGEMENTS SOCIAUX A AIN M’LILA



OUM EL BOUAGHI - Un quota de 630 logements publics locatifs (LPL) sera prochainement distribué dans la commune de Ain M’lila (Oum El Bouaghi), a indiqué à l’APS le chef de daïra d’Ain M’lila.

Ces logements dont la réalisation est au stade de l’exécution des travaux d’aménagement extérieur et raccordement aux différents réseaux, font partie du programme quinquennal 2005-2009, a précisé le même responsable, en rappelant que la dernière opération de distribution de logements sociaux remonte à 2007 avec la distribution de 319 unités.

Soixante (60) logements publics locatifs avaient été distribués la semaine dernière dans la commune d’ Ouled Hamla, en attendant l’attribution "dans les prochains jours" de 40 autres logements dans la commune voisine d’Ouled Gacem, a ajouté le même responsable. (APS)
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article7848
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
REMISE DES CLES DE 210 LOGEMENTS PARTICIPATIFS A AIN M’LILA



OUM EL BOUAGHI- Les bénéficiaires de 210 logements sociaux participatifs réalisés à Ain M’lila (Oum El Bouaghi) ont reçu, lundi, les clés de leurs nouveaux appartements au cours d’une cérémonie présidée par les autorités locales.

La cérémonie s’est déroulée au centre de la nouvelle cité résidentielle où ces logements, inscrits en 2009 au titre du précédent programme quinquennal, sont implantés.

Le wali d’Oum El Bouaghi, Mohamed-Salah Manaâ, a affirmé à cette occasion que les autorités de la wilaya "placent en tête de leurs priorités le suivi des projets d’habitat en cours de réalisation".

Par ailleurs, la liste provisoire des bénéficiaires de 60 logements publics locatifs a été affichée, le même jour, dans la commune de Ouled Hamla, relevant de la daïra de Ain M’lila.
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article7737
 

·
Rossignolneuf
Joined
·
489 Posts
^^
According to the interviewee, this future plant (Slaughterhouse) capacity will be 210 head of cattle per day...... Big deal...:sarcasm:
 

·
Registered
Joined
·
2,278 Posts
^^

Maybe the official is being inaccurate as usual ,but still,the comlex is a complete sub-regional logistical system.
It is one link of a bigger chain which is aimed to absorb and organize the animal production surplus in the East Hauts Plataux region.

Les pouvoirs publics comptent ainsi réaliser trois abattoirs, cinq complexes frigorifiques pour la collecte des produits agricoles, des bases logistiques et des complexes d’entreposage.S’étalant sur une superficie de 10 à 15 ha, les complexes devraient entrer en production en 2014 et auront pour mission l’«absorption du surplus de production et la sécurisation des éleveurs». Les trois complexes d’abattage, prévus à Bouketeb (El-Bayadh), Hassi Bahbah (Djelfa) et Aïn M’lila, comptent pour chacun une chaîne d’abattage mixte ovine et bovine, des entrepôts frigorifiques, des tunnels de congélation, des ateliers de transformation, des bâtiments de servitude et des aires de stabilisation. Les trois complexes auront des relais au Nord à travers trois «Centrales viandes», dont une de capacité 30 000 m3 à Skikda, une à Mostaganem et une autre au Centre. Ces centrales auront pour vocation «la réception du produit des Hauts-Plateaux, le conditionnement et la distribution au grand public». La réhabilitation de dix-huit entrepôts frigorifiques figure aussi dans le programme de réorganisation de la filière viandes. Laquelle réhabilitation permettra d’augmenter les capacités de froid à un million de m3. Dans l’attente de voir, en 2014
http://www.latribune-online.com/suplements/economiesup/70957.html
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
OUM EL BOUAGHI : DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES POUR L’EDUCATION

Le secteur de l’éducation sera prochainement renforcé à Oum El Bouaghi par la livraison de 8 lycées, 4 collèges d’enseignement moyen (CEM), 9 demi-pensions et 4 salles de sports, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur du Logement et des équipements publics (DLEP).

Les travaux de réalisation de ces projets, inscrits au titre des exercices 2010, 2011 et 2012, ont été lancés le mois de janvier dernier, a précisé M. Mohamed Bensmira, soulignant que l’ensemble de ces infrastructures permettra de scolariser, dans de bonnes conditions, les élèves aussi bien dans les centres urbains qu’en zones rurales.

Ces nouvelles infrastructures scolaires sont également destinées à soulager la pression exercée sur de nombreux établissements, notamment dans les communes d’Oum El Bouaghi, d’Ain Mlila, d’Ain Zitoun, de Hanchir, d’Ain Beida, d’Ouled Zouai,et d’El Belala où le taux d’occupation par classe demeure encore élevé, a -t-il ajouté.

Le même responsable a souligné, à ce sujet, que la réalisation de ces nouveaux projets devra permettre de ramener la moyenne d’apprenants par classe à 30 élèves.

Un programme portant sur la réalisation d’un nombre important de groupes scolaires et sur l’extension des cantines scolaires dans plusieurs zones urbaines et rurales, est également en cours d’exécution, a encore souligné la même source.
Source : APS
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
17 SALLES DE SPORT A RECEPTIONNER EN 2013 A OUM EL BOUAGHI

Dix-sept (17) salles de sport seront réceptionnées courant 2013 dans autant de lycées de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction du Logement et des équipements publics (DLEP).

Ces équipements font partie, selon cette source, d’un total de 19 infrastructures de même type retenues pour la wilaya entre 2004 et 2006 et dont deux seulement ont été réceptionnées.

Les travaux des 17 autres salles de sport qui accusé un important retard en raison de carences de l’outil de réalisation, seront achevés ‘’cette année’’, a ajouté la même source qui a inscrit ces réalisations dans le cadre de la stratégie nationale de développement du sport scolaire en tant que réservoir du sport d’élite.

Les services de la DLEP ont également fait état de plusieurs équipements en instance de réception faute d’avoir été raccordés aux divers réseaux d’électricité, de gaz et d’eau.
Source : APS
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
PLUS DE 5.000 LOGEMENTS SERONT RECEPTIONNES DURANT 2013 A OUM EL BOUAGHI



OUM EL BOUAGHI-5.402 logements de types habitat rural et social participatif seront réceptionnés courant 2013 dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a indiqué, mardi, le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP).

Ce lot fait partie d’un total de 14.500 habitations, tous segments confondus, inscrites au profit de cette wilaya dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a souligné le même responsable, relevant que 4.926 logements ont été mis en chantier à la fin du mois de décembre dernier.

S’agissant du monde rural, le DLEP a signalé que le programme d’habitat rural mené ces dernières années dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, conjugué aux opérations d’extension du réseau de gaz naturel et du réseau routier, a contribué à "améliorer significativement" les conditions de vie des populations rurales.

Le même responsable a toutefois déploré "le manque de moyens de réalisation, publics ou privés", qui auraient permis d’atteindre un taux d’avancement des travaux de plus de 60 % pour l’ensemble des projets d’habitat.

Le wali d’Oum El Bouaghi avait, au cours d’une récente réunion, imputé le retard dans l’exécution des projets au déficit en main d’œuvre qualifiée.
http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article9681
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
97 MILLIONS DA POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNE DE BOUGHRARA-SAOUDI

OUM EL BOUAGHI - Un montant de 97,2 millions de DA a été mobilisé, au titre de l’exercice 2013, pour la commune de Boughrara-Saoudi (Oum El Bouaghi) afin d’appuyer le développement de cette localité et de ses mechtas, a-t-on appris, mercredi, auprès de la wilaya.

Les actions retenues au profit de cette commune de 6.000 habitants portent notamment sur le développement du réseau routier, l’alimentation en eau potable, la rénovation du réseau d’assainissement, la densification de l’éclairage public et la réalisation d’équipements sanitaires légers, selon la même source.

Cette commune devra connaître la réception prochaine de 40 logements publics locatifs dont la construction, achevée à 100 %, n’attend plus que le raccordement aux différents réseaux ainsi que l’exécution des aménagements extérieurs.

Un lycée pour 800 élèves dont 200 internes, en cours de réalisation dans cette commune, évitera, une fois réceptionné, aux élèves du palier secondaire de se déplacer vers le chef-lieu de la daïra d’Ain Fakroun distant de 40 km.

Caractérisée par un habitat épars, cette commune enregistre des déficits en matière d’accès à l’eau potable et à l’électricité, notamment dans les villages Houadsa, Garn Lemsane et Ain Karma, particulièrement éprouvés dans les années 1990.

Les services de la wilaya ont affirmé que les préoccupations de la population de toutes ses localités rurales seront "prises en charge progressivement et de manière constante".
Source : APS
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
AMENAGEMENT DE L’HABITAT RURAL
OUM EL BOUAGHI - Une enveloppe de 372,5 millions de dinars a été mobilisée à Oum El Bouaghi pour l’achèvement des travaux d’aménagement de l’habitat rural groupé nouvellement réalisé, a-t-on indiqué dimanche à la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC).

Ce montant jugé "conséquent" est destiné à l’aménagement de 35 groupements d’habitations rurales à travers les 29 communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on souligné de même source, faisant part de l’impact de ces opérations sur l’amélioration des conditions de vie des habitants de ces zones rurales.

La réalisation des réseaux d’assainissement et d’eau potable, l’aménagement des voies et la réalisation de réseaux d’éclairage public figurent parmi les principales opérations devant être concrétisés dans le cadre de ce "chantier de mise à niveau des nouveaux groupements ruraux de la wilaya", a-t-on indiqué à la DUC.

La nouvelle formule d’habitat rural groupé bénéficie d’une "attention particulière" de la part des autorités locales qui œuvrent, à travers ces actions de développement, à "donner une âme" à ces zones rurales.
Source : APS
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
UN CENTRE DE PREPARATION DES EQUIPES SPORTIVES
OUM EL BOUAGHI - Un projet portant réalisation d’un centre de regroupement et de préparation des équipes sportives a été lancé en travaux mardi sur les hauteurs de la commune de Zerg, dans la daïra d’Aïn Beïda (Oum El Bouaghi), en présence des autorités locales.

Ce futur centre, d’une superficie de 21 hectares, est destiné à accueillir les équipes régionales et nationales qui bénéficieront d’un "site idéal, dans un environnement sain et oxygéné", ont souligné les responsables locaux du secteur de la Jeunesse et des sports.

Mme Nadjat Fadhel, directrice de la Jeunesse et des sports, a précisé que le projet qui a mobilisé une enveloppe financière d’un milliard de dinars, sera réalisé dans un délai de 22 mois.

Ce centre comprend une piscine, une salle omnisports et une salle de musculation, ainsi qu’un pavillon pour l’hébergement, la restauration et un troisième pour l’administration.

Ce centre permettra aussi de promouvoir le tourisme dans cette région qui dispose, notamment, d’un espace adapté, en l’occurrence la forêt d’Ain Chedjera, sur la route nationale n° 10, a indiqué le wali d’Oum El Bouaghi.
Source : APS
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
2 MILLIARDS DA POUR LE REAMENAGEMENT DES GRANDS POLES URBAINS
OUM EL BOUAGHI- Des travaux d’aménagement de plusieurs pôles urbains de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont été lancés début 2013 pour une enveloppe financière globale de 2 milliards DA, apprend-on de la direction de l’urbanisme et de la construction.

Selon le responsable de l’urbanisme à cette direction, ces actions portant notamment sur la rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement concernent le pôle urbain B du chef-lieu de wilaya, le pôle urbain A de la ville d’Ain Beida et les pôles 2 et 5 d’Ain M’lila accueillant ensemble 11.500 logements réalisés selon les différentes formules.

Il est également question de densification du réseau de gaz naturel et d’électricité avant l’engagement d’actions de revêtement des chaussées et de pavage des trottoirs ainsi que l’aménagement d’espaces verts, de jardins publics et d’aires de jeu.

Au cours des trois dernières années, la wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié de 1,94 milliard DA pour notamment l’exécution de travaux d’amélioration urbaine dans 36 cités dont 16 ont connu l’achèvement de leurs travaux, a ajouté le même cadre.

Ces actions ont eu un impact palpable sur l’amélioration du cadre bâti des sites ciblés, a souligné le responsable de l’urbanisme.
Source : APS
 

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
US Chaouia : un projet d’extension des tribunes du stade Zerdani Hassouna bientôt lancé



ALGER - Le stade Zerdani Hassouna, où évolue l’US Chaouia qui vient de composter son billet pour la Ligue 2 algérienne de football, connaîtra prochainement une extension de ses tribunes, a-t-on appris mercredi auprès du président du club, Abdelmadjid Yahi.

"Les autorités de la wilaya d’Oum El Bouaghi lanceront bientôt un projet d’extension des tribunes du stade Zerdani Hassouna dont les 8000 places actuelles ne répondent plus à la forte affluence des supporters", a déclaré à l’APS, le président emblématique de l’USC.

Relégué aux paliers inférieurs pendant de longues années, après avoir gagné un titre de champion lors des années 1990, le club cher à Yahi est revenu au-devant de la scène en réussissant trois montées en un laps de temps.

"Les résultats de notre équipe ces dernières années ont motivé les supporters à revenir en masse au stade, au point où ce dernier s’est avéré incapable d’accueillir la forte influence que connaissent désormais nos rencontres", a ajouté Yahi, qui a fait savoir que le nouveau projet devrait permettre de bénéficier d’environ 3000 nouvelles places.

Le président de l’USC avait indiqué précédemment que le maintien était l’objectif de son équipe la saison prochaine, et qu’il visait l’accession en Ligue 1 lors de l’exercice suivant.

http://www.aps.dz/US-Chaouia-un-projet-d-extension.html
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
PLUS DE 2.200 LOGEMENTS AVANT FIN 2013
OUM EL BOUAGHI - 2.296 logements seront réceptionnés avant fin 2013 à Oum El Bouaghi et remis aux différentes communes, a indiqué dimanche à l’APS le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Kamel Bitout.

Ce lot dépasse les prévisions initiales qui tablaient sur 1.875 logements, a indiqué le responsable, en soulignant que sur les 10.500 logements publics locatifs retenus pour la wilaya, au titre de l’actuel plan quinquennal, 4.500 unités ont été octroyées à leurs bénéficiaires par les commissions de daïras.

Actuellement, 6.125 logements de ce type sont en cours de réalisation à travers les 29 communes de la wilaya, a souligné le responsable de l’OPGI qui a estimé que le manque d’entreprises performantes à l’échelle locale a entravé la concrétisation de ce programme dans les délais prévus.
Source : APS
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
PROGRAMME COMPLEMENTAIRE DE 35 MDS DA POUR O.E.B
OUM EL BOUAGHI - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé, mercredi au terme d’une visite de travail à Oum El Bouaghi, un programme complémentaire de développement pour cette wilaya estimé à 35 milliards de DA ciblant essentiellement les secteurs de l’Habitat, des Travaux publics et des Ressources en eau.

Une enveloppe de 11,8 milliards DA puisée de ce programme complémentaire sera consacrée au secteur de l’Habitat et de l’urbanisme pour la réalisation de trois mille (3.000) logements publics locatifs (LPL) et le financement de deux mille (2.000) aides à l’habitat rural.

Le secteur des Ressources en eau a bénéficié d’une dotation financière estimée à 6,270 milliards de DA devant être orientée vers la suppression des "points noirs" affectant les réseaux d’eau potable (AEP) et d’assainissement à travers la wilaya, la réalisation de quatre (4) forages profonds et la rénovation du réseau d’AEP des villes d’Ain Beida et d’Ain Fakroun.

Près de 4 milliards de dinars seront consacrés, dans le cadre de ce programme, au secteur des Travaux publics afin de renforcer et de réhabiliter le réseau de chemins communaux et de wilaya, tandis que le secteur de la Santé a bénéficié d’un budget de 1,260 milliards de DA destiné, entre autres, à la réalisation d’un hôpital 60 lits à Ain Kercha. Quant au secteur de développement industriel et de la promotion de l’investissement, il pourra développer une zone industrielle et deux zones d’activité grâce à une dotation complémentaire de 800 millions de DA.

La réalisation d’une piscine à Ain M’lila, ainsi que la construction d’un SAMU social, de quatre (4) bureaux de poste et d’un centre psychopédagogique pour autistes figurent également parmi les importantes opérations devant être réalisées dans le cadre de ce programme complémentaire.

La wilaya d’Oum El Bouaghi a bénéficié au titre du programme quinquennal 2010-2014 d’une enveloppe financière de 68,66 milliards DA qui a permis de réaliser de nombreux projets socioéconomiques.
Source : APS
 
1 - 20 of 76 Posts
Top