Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 137 Posts

·
aghiles
Joined
·
10,975 Posts
PROJECT Master plan Tipaza
PROGRAM Residential and Leisure
- Hotels: 27.045 m2
- Beach Club: 494 m2
- Spa: 500 m2
- Apartments: 7.668 m2
- Houses: 6.545 m2
- Services: 1.785 m2
SITE42.801 m2
BUILT 44.037 m2
SCOPE Masterplan, Architecture
LOCATIONArgelia
STATUS In Progress

The masterplan of Tipaza is characterised by strong geometric lines, simplicity of volumes and forms, an interplay between solids and voids, unified by the colour of white. Volumetrically, it is series of interlocking cubes above a podium that forms a sequence between spaces. Aesthetically, white is not only a colour that breathes, glows, but it is also a colour that radiates light and life, that responds sensitively to the strong sunlight of Algeria.

http://www.dna-arq.com/proyecto.jsp?id=70&loc=1000&j=1








 

·
Registered
Joined
·
22,424 Posts
Tourisme à Tipasa
4 milliards de DA pour la rénovation des 3 complexes



Une enveloppe financière estimée à plus de 4 milliards de DA a été dégagée par l'État et pour la réhabilitation des 3 complexes touristiques de la wilaya de Tipasa, à savoir la Corne d'or, le CET et Matarès qui comptent 2 400 lits, indique une source proche de la Société des gestions des participations de l'État pour le tourisme et l’hôtellerie. Dans ce cadre, des bureaux d'études américains, canadiens, français et espagnols ont présenté leurs offres à la SGP en question et le classement final des soumissionnaires, sous réserve, a déjà été établi et envoyé au conseil d'administration pour le choix final des candidats.
Source : Liberté
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
Tipaza : Réalisation d’une nouvelle centrale électrique

Une nouvelle centrale électrique à cycle combiné (gaz et fuel) d’une capacité de 1.200 mégawatts (MW) sera réalisée à Tipasa, apprend-on auprès de la Direction de l’Energie et des Mines.

Cette centrale électrique sera construite sur une enceinte mitoyenne à la centrale de Hadjret Ennous (daïra de Cherchell) qui est opérationnelle depuis deux ans. 

Inscrite dans le cadre du programme d’urgence 2013-2017, sur une superficie de 12 hectares, la réalisation de cette nouvelle infrastructure a pour objectif d’améliorer le parc de production nationale d’électricité qui passera ainsi de 8.000 MW à 12.000 MW, selon le directeur de l’Energie et des Mines (DEM), M. Hafidh Semaoun.

Les deux centrales électriques de Tipasa sont réalisées en réseau interconnecté et ce, afin de répondre à la demande nationale, a-t-il précisé.
Source : El Moudjaid
 

·
Registered
Joined
·
22,424 Posts
Un groupement italien pour la réalisation de l’unité Saidal de Cherchell

Le groupe italien Bonatti‑Angelantoni va réaliser l’unité de production pharmaceutique du groupe Saidal à Cherchell, dans la wilaya de Tipaza, pour près de 19 millions d’euros. L’annonce a été faite ce mercredi 2 janvier dans un communiqué diffusé par le groupe pharmaceutique public.
Le groupe SAIDAL a réalisé un bénéfice net de deux milliards de dinars en 2011 contre 1,1 milliard de dinars en 2010, soit une hausse de 87 %. Son chiffre d’affaires a évolué de 7 % pour atteindre 12,7 milliards de dinars en 2011 contre 11,57 milliards de dinars en 2010.

Pour doubler sa production d’ici cinq ans, le groupe Saidal a obtenu un crédit à long terme à taux bonifié de 16 milliards de dinars (160 millions d’euros) de la part du Fonds national d’investissement (FNI)
Source :
 

·
Unregistered User
Joined
·
5,722 Posts
Cherchell : lancement des travaux de l’usine Saïdal

L’entreprise publique pharmaceutique,Saïdal, construira une nouvelle unité de production de médicaments en forme sèche à Oued Bellah, à 4 km à l’est de Cherchell.

Le contrat vient d’être signé le 28 mars 2013. Il est prévu la fabrication de médicaments en forme sèche (comprimés, gélules, poudre en sachets). Ce nouveau projet s’étend sur une superficie de 4600 m2. Le montant du marché s’élève à 2 milliards de dinars.

Sous l’ère de Ali Aoun, ex-P-DG du groupe Saïdal, l’usine de Oued Bellah était chargée de produire le liquide concentré pour les centres d’hémodialyse, avant de développer sa production et se consacrer, aujourd’hui, à la fabrication d’une huile buvable, de deux produits en forme sèche (sachets) et de trois sirops.

A présent, l’usine Saïdal de Oued Bellah, qui produit annuellement 2,3 millions U.V (unités-vente, ndlr) est appelée à produire, après la mise en service de son nouveau projet, prévue au début de l’année 2015, une production annuelle estimée à 32 millions U.V.

Cette petite usine de Saïdal, qui fabriquait 1,1 million de U.V en 2008, avait triplé ses objectifs pour atteindre, en 2012, une production de 2,3 millions d’U.V. L’entreprise italienne, Bonati Angelotoni, est chargée de la construction du nouveau projet Saïdal.

Il ne reste plus qu’à respecter les clauses du marché pour achever la construction de cette usine de médicaments dans les délais.
Source : El Watan
 
1 - 20 of 137 Posts
Top