SkyscraperCity banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Registered
810 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour,

Apparemment y'a pas de thread ouvert la dessus, et j'aimerai débattre avec vous sur le Projet Blue Links. Si vous pensiez que c'est bien? Que ça vaut le coup? Que c'etait une priorité pour la Metropole lilloise?Si Alexfreis verrait bien 2 - 3 tours le long du canal de Roubaix... Tout ça quoi.

Bon pour répondre un peu à l'ensemble, j'aime pas faire ma mauvaise langue mais pour Roubaix-Tourcoing-Wattrelos ça rime pas forcement avec tourisme et détente, puis franchement vu le budget je pense qu'avec cet argent ils auraient pu faire chose avec...
Malgré tout ce projet est bien avancé et puis c'est comme ça , maintenant si ça permet vraiment de faire les touristes qui viennent sur Lille le week-end et que ça puisse redynamiser le secteur, afin de créer de l'emploi pour les habitants des villes concernées la ça serait vraiment cool !
D'un point de vue personnel, les conséquences risquent d'être assez aléatoires. Je suis peut être un peu pessimiste mais je pense que ça n'empechera pas de voir des cadavres et voitures flottaient dans le canal de Roubaix et ça niveau tourisme bof quoi lol, bon j'exagère un peu mais ca arrive plusieurs fois par an...

·
Registered
3,943 Posts
Avoir un canal "en état de marche" si je puis dire, plutôt qu'une décharge à ordure à ciel ouvert, c'est mieux que rien!

Je ne suis pas encore visité les berges du canal, mais je vais aller voir ça pour me faire un avis...

·
Registered
3,943 Posts
Hier je suis allé faire du vélo le long de la Marque urbaine, donc de Wasquehal jusqu'à Marquette, en passant par Marcq-en-Baroeul. Je ne connaissais pas, et c'est assez agréable, pas mal de promeneurs, de jolies maisons en bordure de canal. Dommage que le chemin de halage soit un peu trop étroit.
Quand la Marque rejoint la Deûle, on arrive aux Grands Moulins de Marquette, une ancienne usine en ruine qui est classée, et qui va bientôt être réhabilitée en logements, à ce qui paraît (juste devant il y a une ferraillerie). Il y avait des touristes anglais (ou hollandais) je sais pas ce qu'ils faisaient là.

La prochaine fois, je suivrai le canal de Roubaix et j'essayerai de prendre des photos.

1 - 7 of 7 Posts