SkyscraperCity banner
1 - 20 of 27 Posts

·
Registered
6 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis étudiant britannique et je m’intéresse au projet d’Euromed à Marseille. Toutefois, j’ai l’impression qu’il y a une grande majorité de marseillais qui ne sont pas au courant de ce projet titanesque. Alors, j’aimerais bien conduire un sondage qui relate à cela. Du coup, j’ai réalisé quelques questions que je souhaite vous posez….les voilà, répondez au maximum …

1. Combien de temps avez-vous vécu à Marseille?
2. Avez-vous pensé de vous installer dans la vie ailleurs (Aix? Aubagne?)
3. Quelles sont vos impressions du projet d'Euromed?
4. Voyez-vous un changement dans la structure de la ville?
5. De quelle façon le projet vous a-t-il affecté?
6. Dans quelle mesure l’Euromed profiterai aux marseillais?
7. Le projet a-t-il fait de la ville plus attrayante?
8. Qu'en est-il du système de transport?
9. Selon vous, l'Euromed a-t-il enrichi les atouts culturels de Marseille ?
10. La diversité sociale, qu’elle rôle joue-t-elle dans votre ville ? Selon vous, de quelle manière l’Euromed a-t-il amélioré cette mixité ?
11. Comment voyez-vous l'avenir de Marseille?

P.S. Au-delà de vous remercier, je serai à votre disposition afin d’entreprendre des travaux de traduction français – anglais et vice versa.
Merci,
Passez une bonne journée !! Ciao

James

·
Registered
1,976 Posts

Deux Ans dans le quartier de la Joliette.(boulevard de Paris)13002

Oui sur Istres depuis prés de 6 mois.

Il fallait un projet aussi important à Marseille pour lui redonner sa lueur, mais les personnes en charge de se changement sont bien trop inefficaces.

Oui le quartier d’affaire de la Joliette sort peu a peu de terre, mais concède toujours d’important retard ou annulation.

Pour le moment seul le prolongement du tram change réellement quelques choses.

La construction de La CMA CGM un IGH sur Marseille.