SkyscraperCity Forum banner
1 - 20 of 67 Posts

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #2 ·

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Projets Tour Signal, Le Havre, Métropole de l'Estuaire, Normandie

° 14 étages
° ZAC DUMONT D'URVILLE


- Cabinet BELLECOUR ARCHITECTES



Source : http://www.studiobellecour.com/projets/tour-signal-en-bois-le-havre/


- Cabinet d'architectes Marie Schweitzer



Source : https://www.wedemain.fr/Decouvrez-l...qui-vont-pousser-en-France-en-2018_a2992.html


- Cabinet ATAUB ARCHITECTES



Source : https://www.pinterest.fr/pin/493636809148336911/


google map : https://www.google.fr/maps/@49.4851...4!1s0_PViCQk-iK-SHKP7vLj6w!2e0!7i13312!8i6656
 

·
Fourbe des collines
Joined
·
23,120 Posts
Le macrolot Joia Méridia à Nice se dévoile

Ce 17 janvier à Paris, Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a dévoilé la maquette et les visuels du macrolot Joia Méridia qui sera réalisé par une équipe composée de Pitch Promotion, Eiffage Immobilier et de l’agence d’architectes Lambert Lénack. La tour Méridia, conçue par l’architecte japonais Sou Fujimoto, sortira de terre en 2021.


Bâtiment signal sur l’avenue Simone-Veil, la tour Méridia de Fujimoto va abriter des logements et des commerces au rez-de-chaussée. Il sera coiffé d’un espace commun avec piscine.


La tour de l’italien Cino va abriter des logements et un hôtel Marriott de la gamme Moxy.

[...]


Vue depuis la place Meridia sur l’immeuble de logements conçu par Lambert Lénack.

[...]

Pour dévoiler la maquette et les visuels de l’opération d’aménagement du cœur de la ZAC Nice Méridia confiée à une équipe composée de Pitch Promotion, Eiffage Immobilier et de l’agence Lambert Lénack, Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a choisi de monter à la capitale.

Ce 17 janvier, c’est donc dans les locaux de la Maison de la Métropole Nice-Côte d’Azur, rue Saint-Dominique à Paris, qu’il a orchestré la présentation de «Joia Méridia». Le macrolot de 73 500 m2 de surface de plancher (SP) a vocation à être une nouvelle centralité au cœur de Nice Méridia, la technopole urbaine de 24 ha aménagée par l’établissement public d’aménagement (EPA) Nice Eco Vallée selon les principes développés par Christian Devillers, urbaniste de la ZAC.

Avec une dominante de logements, dont 20% seront vendus en Vefa à Batigère et 3F, et de commerces de proximité, Joia Méridia propose une relecture de la ville méditerranéenne adaptée aux usages du XXIe siècle. «J’ai souhaité que ce nouveau quartier soit un véritable lieu de vie, animé en permanence, à l’opposé des quartiers périphériques habituels. «Joia Méridia» répond à ce vœu, tout en faisant écho à la ville traditionnelle méditerranéenne. Un urbanisme réfléchi, une architecture de pointe et un paysage sublimé y jouent pleinement leur rôle pour une qualité de vie restaurée», a ainsi déclaré l’élu.

Pour l’événement, toute l’équipe d’architectes mobilisés sur le projet était au complet: Sou Fujimoto (Japon), Cino Zucchi (Italie), Dimitri Roussel, Roland Carta, Frédéric Chartier et Pascale Dalix, Anouck Matecki, le paysagiste Alain Farragou, ainsi qu’Adrien Lambert et Etienne Lénack de l’agence Lambert Lénack, architectes coordonnateurs. Les deux hommes ont donné le cadre pour créer l’unité. Trois architectures ont ainsi été imaginées: des grandes figures urbaines conçues comme des signaux, un immeuble avec patio et des immeubles mitoyens.

Dans la même logique du triptyque, le quartier comptera trois types de paysages: en cœur d’îlots, les espaces potagers en toiture, et les jardins en profondeur conçus sur le modèle des vallons obscurs. «L’architecture de Joia Méridia est réfléchie sur le long terme et sur la nécessité de s’adapter au climat niçois: la profondeur, le jeu des terrasses, les claustras, les jardins, des espaces partagés et conviviaux, etc. Les architectes ont pensé des immeubles confortables, à l’abri du soleil, ventilés naturellement, avec des doubles orientations pour favoriser les vues», rappelle l’architecte Adrien Lambert.

[...]
Article complet : https://www.lemoniteur.fr/article/le-macrolot-joia-meridia-a-nice-se-devoile-35267753
 

·
Fourbe des collines
Joined
·
23,120 Posts
Et une piscine sur le toit quand même. Axel, si tu passes ici... :D
 

·
Villeurbanne
Joined
·
4,730 Posts
Le dernier est un classique que je nommerai immeuble de style néo méditerranéen ^^ le second est fort sympathique ! Le premier est totalement dingue et semble vouloir rivaliser avec la folie Montpellieraine même si il s'agit du même architecte ... Marseille, Lyon ? Vous proposez quoi au fait ?

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk
 

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Pour le projet du post #2, le terrain a été vendu pour 2,4 millions au promoteur Investir Immobilier Normandie (basé à Caen) en juillet dernier. On saura en mars de cette année l'architecte désigné pour ce projet.

Pour la tour en bois (post #6), on ne sait pas encore qu'elle est l'architecte désigné, mais le projet se fera.

Le tout a été officialisé lors des voeux du maire (Luc Lemonnier ayant pris la suite d'Edouard Philippe) à la presse.
 

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Finalement, c'est le projet d'Harmonic & Masson qui est retenu.

Présentation officielle dans 10 min à la mairie.


Le Havre : une tour de 16 étages dominera le quartier Notre-Dame


La future tour dans l’environnement urbain de l’ouest du Havre

LE HAVRE (Normandie) - Luc Lemonnier, maire du Havre, a présenté ce mercredi après-midi au Havre le projet lauréat pour l’érection d’une tour comprenant une crèche et un ensemble de 70 logements en lieu et place de l’ancienne école Videcoq, à côté de la cathédrale Notre-Dame. Les architectes Gaëlle Hamonic et Jean-Christophe Masson, du cabinet parisien Hamonic et Masson ont imaginé une tour en forme de vrille de 55 mètres de haut et de seize étages qui apportera une réponse architecturale à la trame rectiligne de l’architecture d’Auguste Perret classée au patrimoine mondial de l’Unesco et aux courbes du Volcan, centre Oscar-Niemeyer. Le coût de construction de ce projet porté par le promoteur Investir Immobilier Normandie est de 9 millions d’euros hors taxes. Gaëlle Hamonic et Jean-Christophe Masson ont retenu une structure en béton clair et utilisé le verre et l’acier pour ce nouvel ensemble pensé comme « un geste architectural majeur » dans le paysage urbain du Havre.

Des détails, des photos et l’argumentaire des architectes à venir sur notre site et dans notre édition Paris-Normandie Le Havre de ce jeudi.

Source : http://www.paris-normandie.fr/breve...s-dominera-le-quartier-notre-dame-EI12291885#

google map : https://www.google.fr/maps/@49.4890...343.88205&pitch=0&thumbfov=100!7i13312!8i6656
 

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Pour une fois qu'un rendu n'en fiche pas partout et qu'il y aura donc forcément plus de plantes dans la réalité :lol:



 

·
Le Havre, Porte Oceane...
Joined
·
12,631 Posts
Zéro arbre ? Pas très écologique tout cela...
Il faut déjà vendre le principe de la tour aux riverains dans l'hyper centre du Havre, classé à l'UNESCO...alors si en plus tu leur rajoutes des arbres, ils vont se pendre.

Lorsqu'on habite au Havre on ne veut surtout pas d'arbres car d'à peu près partout on peut voir la mer. Chez moi tout le monde se bat pour que le voisin coupe son arbre qui empêche les habitants des premiers étages de voir la mer :lol:
 

·
Normandie
Joined
·
24,747 Posts
Discussion Starter · #18 ·
^^ Il parlait de la mode de mettre des arbres et autres plantes aux balcons et fenêtres sur tous les rendus que pondent les archis et les promoteurs parce que ça fait plus vendeur.
 
1 - 20 of 67 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top