Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Moderator
10,988 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Qasbat Temara

English :

Temara was founded in the twelfth century (1130–1163) by the Almohad Sultan Abd al-Mumin, who built a Mosque there. Five centuries later, Mulai Ismail built the current wall and made from Témara a ribat (casern) around said mosque. Later, Mulai Abd ar-Rahman (1822–1859) and Moulay Abdul Aziz (1894–1908), completed (Kasbah de guiche Oudaïa) as religious and military camps.

Wiki (Note : Wiki doesn't quote any source concerning the history of this site)

·
Moderator
10,988 Posts
Discussion Starter · #4 · (Edited)
Tres belle trouvaille, je ne connaissais pas.
Bien joué, comme d'hab.
Elle est située où?
Elle a l'air en bon état de l'extérieur. A l'intérieur haja okhra.
J'étais surpris qu'il n'y avait pas encore un thread la concernant, elle se trouve près de la foret urbaine de Moulay Ali Cherif, disant au centre de Témara. L'état du site laisse à désirer, l’état des murailles n'est pas au top, ajoute le fait qu'elle est à l’abandon depuis des années (un article qui en parle), A l’intérieur, y'avait autrefois l'Ecole Royale de Cavalerie, ce n'est plus le cas maintenant.

J'y suis passé cette année, jardin à coté mal entretenu, Qasbah fermé et abandonné tout en sachant qu'il a de quoi voir là dedans, comme la mosquée historique qui date peut-être de l'ère Al mouwahidin et je suis sur qu'il y d'autres monuments à voir... Bref elle doit être restauré et rouverte au touristes.

Ladite mosquée :

·
Registered
8,686 Posts
Aaaah c'est bon je vois ou c'est! Je me suis toujours demandé ce qu'était cette muraille. C'est effectivement sur l'Av H2, juste avant d'arriver à la gare de Temara.
Moi qui pensait que cette ville, comme Kénitra d'ailleurs, n'avait AUCUNE histoire...comme quoi, ça fait plaisir de voir que toutes les villes, mêmes les moins intéressantes en apparence actuellement, on quand même une once d'histoire.

Merci pour tes efforts akhay. Et en effet, je te rejoins, ce site, doit clairement être revu. Au lieu de nous balancer des concepts creux directement commandés par la Banque Mondiale, de type "patrimoine immatériel" et autres conneries, ils feraient mieux de restaurer notre mémoire à tous et nos monuments.

·
Moderator
10,988 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Je t'en prie, le plaisir est partager :eek:kay:

D'autres images, on remarque que le style des murailles et de la porte est un peu proche de celui de l'Oudayas et d'Essaouira (les pierres taillé sur les coins) :

Panoramio

1 - 7 of 7 Posts