SkyscraperCity banner

1 - 9 of 9 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #1 (Edited)
Bonjour

Je n'ai jamais visité Strasbourg. J'ai inscri pour un cours d'été dans CIEL de Strasbourg et je passerai deux semaines à Strasbourg cet été.

J'ai lit qu'il y a plusieurs constructions en cours. Est-ce qu'il y a des modification des lignes de tramway*?
J'ai l'intention de louer un vélhop pour deux semaines. Si j'ai compris, en plus du paiyment, je devrai déposer 150€ pour ces deux semaines comme une guarantie. Est-ce que j'ai bien
compris*?
Pour louer un vélhop il faut que j'aille dans une boutique. Après je prends un vélo d'une station, je vais là où je veux et je le laisse dans une autre station. N'est-ce pas*?
Est-ce que vous pensez que vélhop est une bonne manière de transportation dans Strasbourg*?

Quelles places me recommendez-vous de visiter durant mon séjour*?

Est-ce que vous avez des autres conseils*?

Merci par avance

·
Registered
3,398 Posts
Bonjour,

eh bien, voilà ce qu'il faut visiter :

*la cathédrale
*l'église St Thomas
*l’église St Pierre le Jeune protestant ( attention - ne pas confondre avec l’église St Pierre le Jeune catholique, ni avec l’église St Pierre le Vieux )

*le Palais des Rohans avec ses trois musées : beaux-arts, arts décoratifs, archéologie -
éviter d'y aller vers midi, une partie des salles seront fermées à cause de la pause déjeuner
*le musée de l'Oeuvre Notre-Dame
*le musée alsacien.
Note : tous les musées strasbourgeois sont riches et intéressants. Il faut en visiter au moins deux : Œuvre Notre-Dame et arts décoratifs

Et se promener dans la vieille ville et aux alentours de la Place de la République... Le mieux serait de s'adresser à l'office de tourisme !

·
Cycliste pressé
22,121 Posts
Pour une location de plusieurs jours, il vaut mieux faire ça en boutique. Il y a effectivement un dépôt de garantie de 150€.

·
Registered
449 Posts
Pour Vélhop,

il n'existe pas de location à la quinzaine, uniquement des locations mensuelles ou hebdomadaires. Tout en sachant qu'une location mensuelle coute 20 € en tarif plein et qu'une location hebdomadaire coûte 15 €... je crois que le choix est vite fait :)

Pour une location de plus de 5 jours, il faut s'adresser en boutique, les stations automatiques ne permettent pas de location de durée supérieure.

Le chèque de 150 € n'est pas encaissé.

Pour les visites, je rajouterai :
- les institutions européennes,
- la grande mosquée qui est vraiment très belle (non visitable),
- la presqu'ile malraux pour l'héritage industrielle et portuaire de la Ville (même si c'est encore le bordel)
- le jardin des deux Rives pour voir de visu le côté transfrontalier de Strasbourg.

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #6
Merci de vos réponses.

Quand j'arrive, j'irai dans une boutique et je demanderai les exactes conditions d'utilisation de vélhop.

·
Registered
449 Posts
J'ai une autre question.

Est-ce que c'est dangereux si l'on se promène à Strasbourg durant la nuit*?
Comme pour toutes les autres viles, tout dépend où tu te proménes.

Evite le Neuhof peut-être (et encore). Mais franchement se balader la nuit ne pose pas vraiment de problèmes...
c'est tranquille... très tranquille.

1 - 9 of 9 Posts