SkyscraperCity Forum banner

Quelques jours à Philadelphie

2235 Views 8 Replies 5 Participants Last post by  Nijal
J'ai visité Philadelphie pendant quelques jours en octobre dernier.

Mes premières impressions de la ville : elle semble beaucoup moins gentrifiée que New York, en fait Philadelphie ressemble à ce à quoi devait ressembler New York dans les années 1980. Certains quartiers faisaient vraiment ghetto, notamment vers North Philadelphia où je me suis aventuré à la recherche des sites de tournage de la saga Rocky. Il y avait aussi beaucoup de mendiants dans le centre-ville. Sur une note plus positive, la ville est très vivante et cool, et a beaucoup à offrir, tout en étant bien moins envahie par les touristes que New York. Le Musée des Arts de Philadelphie notamment est très intéressant : beaucoup moins fréquenté que n'importe quel musée d'art new yorkais, mais tout aussi impressionnant.

Pour commencer, une vidéo que j'ai montée à partir de ce que j'ai filmé à Philadelphie :

Maintenant, mes photos :

1- Survol de banlieues industrielles et résidentielles, en arrivant depuis New York :

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

25-

26-

27- Un touriste, fan de Rocky Balboa apparemment...

28-

29-

30-

31- Depuis l'observatoire de One Liberty :

32-

33-

34-

35-

36- Je suppose que c'est Benjamin Franklin :

37-

38- South Philly :

39-

40-

41-

42-

43-

44-

45-

46-

47-

48-

49-

50-

À suivre.
See less See more
50
  • Like
Reactions: 5
1 - 1 of 9 Posts
Ahhh Philly :)

J'y ai habité deux ans et je peux dire que c'est vraiment une super ville qui s'améliore à vitesse grand V.

Plein de projets, beaucoup d'efforts pour embellir la ville. On y mange très bien et il s'y passe plein de choses.

Très belles photos ! J'espère que tu as eu l'occasion d'arpenter le campus de UPenn, il est très beau.
  • Like
Reactions: 1
1 - 1 of 9 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.