SkyscraperCity Forum banner
1 - 1 of 1 Posts

·
Moderator
Joined
·
11,062 Posts
Discussion Starter · #1 ·
ENQUÊTE (Par Roxana Azimi, Le Monde.fr Le 06.08.2015)

Le royaume du Maroc travaille, en secret, au projet d’une antenne de l’École des beaux-arts à Rabat
Il n’a fallu que 45 minutes à la ministre française de la culture, Fleur Pellerin, pour congédier le 2 juillet Nicolas Bourriaud, directeur de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba) nommé en 2011. Pour défendre son bilan, ce dernier a évoqué l’ouverture d’une antenne de l’école à Rabat. Un chantier dont personne dans le milieu artistique marocain n’avait entendu parler.

« Quand un projet est aussi secret, c’est soit qu’il est mort-né, soit qu’il est piloté par le Palais », confie un curateur. Misons plutôt sur l’option « Palais ». Car l’idée ne vient pas de Nicolas Bourriaud mais bien de l’Etat marocain. En mars dernier, les représentants du fonds Wessal Capital s’étaient rapprochés de l’école pour discuter des possibilités de dupliquer le modèle de l’Ensba à Rabat, dans le cadre du chantier culturel et urbanistique mené dans la vallée du Bouregreg.
En lire plus : http://www.lemonde.fr/afrique/artic...cole-des-beaux-arts-a-rabat_4714625_3212.html

Je crois que ça mérite un thread.
 
1 - 1 of 1 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top