SkyscraperCity banner

1 - 11 of 11 Posts

·
Banned
Joined
·
1,981 Posts
^^ Plus intéressant que la PSG Academy et le golf de Mr Montgomerie. :lol:
 

·
Moderator
Joined
·
10,738 Posts

20 nov. 2015
Le vendredi 13 Novembre, la Business School française ESSEC, le groupe immobilier Addoha et CONIX RDBM Archtiects ont signé un accord pour la construction du nouveau campus de l’ESSEC près de Rabat. Le campus pourra accueillir 450 étudiants qui pourront également bénéficier d’une résidence universitaire de 50 chambres doubles. L’ouverture est prévue pour septembre 2016.

Un campus organisateur et fonctionnel
De par son schéma organisateur le campus veut soutenir les besoins d’une génération actuelle et future d’étudiants dans ses façons variées de travailler et d’interagir. Le fil rouge est toujours de proposer des ambiances variées favorisant les interactions dans un milieu connecté.

L’implantation se caractérise par la succession de bâtiments orientés parallèlement. Le bâtiment éducatif de trois étages regroupe le hall en double hauteur, deux amphithéâtres, la cafeteria, l’espace de vie des étudiants, le knowledge center, l`espace des fonctions de support et l`espace pédagogique avec ses classes modulables et ses boxes. Le deuxième bâtiment, de l’autre côté de la place du campus, abrite les résidences universitaires pour une capacité initiale de 50 chambres doubles et les studios des professeurs. Les deux bâtiments sont séparés par des espaces extérieurs appropriables.

Une identité forte et contemporaine
L’architecture a pour but d’intégrer des valeurs mises en avant par l’ESSEC, tel que l’ouverture et l’esprit pionnier, et de renforcer son identité propre. Les façades en code barre confèrent à l’ensemble, un aspect d’un volume unifié et continu, et donne un caractère fort et contemporain au nouveau du visage du campus. La passerelle suspendue, élément esthétique et structurant, constituera un lieu dynamique dans le campus.
Conixrdbm.com
 
Joined
·
10 Posts
Les inscriptions pour septembre ont déja commencé ! ( alors que la convention entre Prestigia et l'ESSEC a été signée en septembre dernier).
Je me demande comment Addoha a fait pour construire une école et un campus de plusieurs hectares ....en à peine 8 mois !!! alors qu'ils font galérer des personnes des années pour leur construire un logement de 50m2 ...

source: Média 24
 

·
Registered
Joined
·
7,457 Posts
Encore un faux profil...y'a pas moyen pour les modérateurs de savoir qui est derrière ce petit jeu?
 

·
Premium Member
Joined
·
11,194 Posts
Encore un faux profil...y'a pas moyen pour les modérateurs de savoir qui est derrière ce petit jeu?
Rita Bennani, Sarah el Fassi, Ines SQali, Sophia Cohen atias, sont un seul et même membre, c'est un quadruple compte, multi troll.
Par contre on sait pas qui est derriere, meme si perso j'ai mon idée.
 

·
Registered
Joined
·
7,457 Posts
Oui clairement. J'ai mon idée aussi.
Mais il faut d'abord savoir si une règle interdit la création de multiples comptes. A mon sens ca s'assimile a de la pollution et ca ne sert pas du tout SSCM. Ceci étant ce membre a posté qq photos sympas.
 

·
Premium Member
Joined
·
11,194 Posts
Oui clairement. J'ai mon idée aussi.
Mais il faut d'abord savoir si une règle interdit la création de multiples comptes. A mon sens ca s'assimile a de la pollution et ca ne sert pas du tout SSCM. Ceci étant ce membre a posté qq photos sympas.
Oui, en effet, il est interdit d'avoir des multiples comptes, cela s'assimile à trolling.
 
Joined
·
10 Posts
L'ESSEC vient de publier le montant des droits d'inscription. ..Ils seront similaire à ceux de ESSEC Paris soit environ 110 000 dh par année.
 

·
ⴰⴱⴷ ⴻⵍⴰ&
Joined
·
7,732 Posts
L’ESSEC REND PUBLIC LE CONTENU DE SON PROJET PÉDAGOGIQUE



Après Singapour, le Maroc devient la seconde implantation internationale d’ESSEC Business School. La grande école de commerce française commencera ses cursus en septembre 2016. Le campus sera situé sur la commune de Sidi Bouknadel, près de Rabat. Sa construction nécessite un budget de 5 millions d’euros (55 MDH).

Le projet pédagogique de l’ESSEC comprend une offre académique riche et diversifiée. Dès son lancement, l’école prévoit l’ouverture d’un cycle du programme Global BBA (Bachelor of Business Administration). La même année, elle projette de lancer une offre pour cadres et dirigeants à l’instar du Management Général ou l’Executive MBA en partenariat avec l’école d’ingénieurs Centrale Casablanca, ainsi qu’une panoplie de mastères spécialisés.

Entre 40 et 80 étudiants attendus pour la première promotion

Dès cette année, un mastère spécialisé en management des villes, des territoires et de l’immobilier sera lancé en partenariat avec l’Université internationale de Rabat (UIR). De même qu’un autre mastère spécialisé en excellence opérationnelle et conduite du changement se fera en partenariat avec l’Ecole Centrale de Casablanca.

L’effectif d’étudiants attendu pour la première promotion est de 40 à 80 élèves. Les frais de scolarité sont fixés à 11000 euros
(120 000 DH) annuellement. L’école prévoit toutefois d’offrir des bourses de mérite. Le campus sera dirigé par Thierry Sibieude, professeur de l’ESSEC et titulaire de la chaire d’entrepreunariat et entrepreunariat social.
http://lavieeco.com/news/la-vie-eco-carrieres/lessec-rend-public-le-contenu-de-son-projet-pedagogique.html#U5UEbMYWDdAesdrj.99
 
1 - 11 of 11 Posts
Top