Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 44 Posts

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Située sa la corniche de Rabat en face de l'ancien Souk el Ghzel au quartier Yaacoub el Mansour

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #2 ·

• Like
Reactions: marokko

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #4 ·
Quelle mauvaise idée...
Dépenser l'argent du contribuable pour la construction d'une piscine sur une plage :eek:hno:
Allah yhdik .. On vois bien que vous n’êtes pas de Rabat ^^^^

Premiere chose ce n'est pas une plage, c'est une cote rocheuse ou la baignade est très dangereuse , voir mortelle.

2eme , cette piscine est une bouffée d’oxygène pour toute la population(presque 1Million) du quartier yacoub el Mansour et d'el Akkari qui n'ont aucune plage a proximité.

3eme ça sera peut etre la plus grande piscine au Maroc. une fierté Rbati :D

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #5 ·

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #6 ·

• Like
Reactions: John vicks

·
Registered
3,142 Posts
Quelle mauvaise idée...
Dépenser l'argent du contribuable pour la construction d'une piscine sur une plage :eek:hno:
faut voyager un peu , le monde c'est pas la France

c'est un concept qu'il faut généraliser sur toute les ville côtières du Maroc , ce pays aride

.

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #8 ·

• Like
Reactions: John vicks

·
Registered
104 Posts
Discussion Starter · #10 ·
Rabat aura bientôt sa propre piscine municipale
Par Sofia ElhaddadySofia Elhaddady

Étalée sur une superficie de 22.759 m2, la nouvelle piscine municipale de Rabat s’inscrit dans le cadre des projets relatifs au programme « Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc ».

Selon un décret publié au bulletin officiel du 19 mars 2018, ce projet dont la construction est imminente est d’utilité publique. Le programme « Rabat ville lumière, capitale culturelle du Maroc » comporte également la construction de trois piscines semi-olympiques, ainsi que deux autres en cours de construction au niveau de Hassan et Yacoub El Mansour.

D’autre part, une piscine à l’arrondissement Youssoufia est en cours d’étude ainsi qu’une autre piscine olympique qui sera éventuellement construite aux alentours du terrain Moulay Abdellah.
http://moustacho.com/rabat-aura-bientot-sa-propre-piscine-municipale/

·
Registered
618 Posts
Allah yhdik .. On vois bien que vous n’êtes pas de Rabat ^^^^

Premiere chose ce n'est pas une plage, c'est une cote rocheuse ou la baignade est très dangereuse , voir mortelle.

2eme , cette piscine est une bouffée d’oxygène pour toute la population(presque 1Million) du quartier yacoub el Mansour et d'el Akkari qui n'ont aucune plage a proximité.

3eme ça sera peut etre la plus grande piscine au Maroc. une fierté Rbati :D
Faut mettre le projet de régionalisation en oeuvre et que chaque région consomme ce qu'elle produit moins une participation commune pour réduire disparité régionale.

pour moi la seule ville qui vole bien de ces propres ailes est Marrakech .. les pires c'est Tanger et Rabat

·
Registered
2,186 Posts
Faut mettre le projet de régionalisation en oeuvre et que chaque région consomme ce qu'elle produit moins une participation commune pour réduire disparité régionale.

pour moi la seule ville qui vole bien de ces propres ailes est Marrakech .. les pires c'est Tanger et Rabat
Marrakesch? Je ne pense pas

Casablanca par contre consomme moins que ce qu'elle produit. Une ville qui produit 30% du PIB du pays et qui souffre sur plusieurs plans urbains

·
Registered
1,923 Posts

Casablanca par contre consomme moins que ce qu'elle produit. Une ville qui produit 30% du PIB du pays et qui souffre sur plusieurs plans urbains
3endek Sa7

Je commence a perdre ma patience avec des gens qui pensent que leur regions donne plus qu'elle recoit :bash:

Et en plus, j'entend que Casablanca est salle ou les Casablancais sont des 3roubia...

this really pisses me off

PS: Today is not really my day :cheers:

·
Registered
618 Posts

Pas trop d'accord pour Casablanca :eek:hno:

en quelque sorte Casa-Settat-Berchid est la petite chine du Maroc, elle vie grâce a ce qu'elle export vers les autres régions, principalement en agroalimentaire et services, et faut pas oublier que c'est uen région de 6 million (20%) de personnes et sa ne produit que 25% du PIB.

Marrakech est un usine a devise, elle ne profite pas des projets gouvernementaux, mais elle reste propre , innovante et attractive

·
Registered
1,285 Posts

Normal qu'elle produit plus, elle a le monopole de l'activité industrielle du pays depuis le Maroc colonial.

Tanger et Tétouan pour ne cités qu'eux se sont appauvris avec la politique de centralisation durant le règne de H2.
D'ailleurs dès 1959, Tanger s'est vu retirer sa zone franche, imaginez ce qu'il se serait passé si elle avait été conservé. Que de temps perdu avec cette mauvaise gestion...

·
Registered
183 Posts
GRANDE PISCINE DE RABAT: DES R'BATIS Y ONT DÉJÀ PLONGÉ, SANS ATTENDRE SON INAUGURATION

Ils n'ont pas voulu attendre son inauguration officielle. Des centaines de jeunes et leurs familles se sont rués ce dimanche vers la nouvelle grande piscine municipale de Rabat, pour le plaisir d'une baignade dans ce grand bassin rempli d'eau de mer.

Située sur la corniche qui longe la partie sud du quartier de Yacoub El Mansour, cette piscine municipale, l'une des plus grandes d'Afrique, n'a pourtant pas encore officiellement ouvert ses portes. Ce dimanche pourtant, des R'batis ont "forcé le destin" et accouru en nombre, sans s'être donnés au préalable un rendez-vous.

Cette ruée inattendue vers ce lieu de fraîcheur a même provoqué la stupeur des autorités.

Construite sur une superficie de 22 hectares, cette piscine est alimentée par l'eau de l'Atlantique. L'édifice est doté d'une station de pompage, qui remplit régulièrement les quatre bassins. L'un d'entre eux, peu profond, est réservé aux enfants.

Décidée en 2017, la construction de cette piscine s'inscrit dans le cadre des projets du programme "Rabat, ville lumière, capitale culturelle du Maroc".

Interrogées par Le360, les personnes présentes ont émis l'espoir que cette grande piscine soit payante, afin que son entretien et ses services soient garantis.

http://fr.le360.ma/societe/video-gr...-plonge-sans-attendre-son-inauguration-192936

1 - 20 of 44 Posts