Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 177 Posts

·
11 YEARS HERE!
15,388 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Rabat se dotera bientôt d'une unité hôtelière "business class"

Atlas Hospitality Hôtels & Resorts, pôle hôtelier de la RAM envisage d'augmenter sa capacité litières d'ici 2014 en construisant de nouvelles unités hôtelières sur la gamme des quatre et cinq étoiles, avec notamment des ouvertures à Nador sous l'enseigne 'Atlas Privilege' et à Rabat sous l'enseigne 'Atlas Premium' à l'horizon 2012.

Cette unité 5*, comportant 190 chambres dont 30 suites et doté d'espaces de meeting, sera réalisée en partenariat avec le groupe Somed.

Avec ces 20 unités hôtelières, AHM offrira une capacité globale de 8 000 lits en progression de 15% par rapport à 2010, soit une progression de plus de 50% en moins de 30 mois et une large diversification des destinations à travers le Royaume.

Cet ambitieux programme de développement va intégrer le lancement d'une unité 5* sur Casablanca, d'une capacité de 250 chambres.

·
Registered
1,573 Posts
Ca fait déjà deux ans qu'on nous annonce ce projet minable ! Le grand hic c'est que cet hôtel ( qu'a pas l'aire extraordinaire en soi... ) sera construit à Hay riad sur le dernier grand terrain Libre de l'Avenue Ennakhile ( l'avenue de la Tour Iam entre autre.. ) ! Je trouve sa scandaleux. C'est un grand gachi... tout les 5 étoiles d'Atlas Hospitality sont à vomir par terre...

·
Moderator
17,062 Posts
Ca fait déjà deux ans qu'on nous annonce ce projet minable ! Le grand hic c'est que cet hôtel ( qu'a pas l'aire extraordinaire en soi... ) sera construit à Hay riad sur le dernier grand terrain Libre de l'Avenue Ennakhile ( l'avenue de la Tour Iam entre autre.. ) ! Je trouve sa scandaleux. C'est un grand gachi... tout les 5 étoiles d'Atlas Hospitality sont à vomir par terre...
En passant devant ce terrain le weekend dernier, je suis me justement demandé ce qu'ils allaient en faire! :) T'es sur que c'est là-bas?

·
Registered
1,573 Posts
En passant devant ce terrain le weekend dernier, je suis me justement demandé ce qu'ils allaient en faire! :) T'es sur que c'est là-bas?
oui et depuis longtemps il y a eu plusieurs article au sujet de cet Hôtel notamment sur L'économiste depuis l'année dernière....
HS: J'habite à deux pattés de maison....et crois moi bien que je suis le dossier depuis longtemps..

·
Registered
46 Posts
• Le 2e immeuble le plus haut de Rabat
Après la tour Maroc Telecom de 17 étages, en construction, c’est l’hôtel Rabat Atlas de Atlas Hospitaly Morocco, filiale touristique de Royal Air Maroc, également en chantier, qui sera le second plus haut immeuble de la capitale. Avec ses 14 étages, sur dérogation spéciale (la hauteur autorisée à Rabat étant du R+6), cet hôtel de la gamme luxe de Atlas Hospitaly ouvrira ses portes l’année prochaine à Hay Riad.
Le montant d’investissement de base a atteint 250 millions de DH.

l'eco aujourd'hui

·
Registered
3,837 Posts
Jolie batiment pour hay riad, mais toujours pas de tour au Maroc quoi !
Je pense que le Maroc n'est pas une culture de tour , un jour esperons que ca changera

·
Registered
1,573 Posts
Une photo que j'ai trouvé sur le site de SOMED, qui sera chargé du projet:

sur un autre article j'ai trouvé que l'investissement s'éleve à 600MDH??
T'inquiète pas que dans quelque mois l'investissement baissera encore et en arrivera en dessous des 100 millions DH et avec un peu de chance il y'aura plus de tour... :lol:

·
Registered
3,837 Posts
T'inquiète pas que dans quelque mois l'investissement baissera encore et en arrivera en dessous des 100 millions DH et avec un peu de chance il y'aura plus de tour... :lol:
:lol: ah oui ca sera R plus 3 max !

·
11 YEARS HERE!
15,388 Posts
Discussion Starter · #13 ·
• Le 2e immeuble le plus haut de Rabat
Après la tour Maroc Telecom de 17 étages, en construction, c’est l’hôtel Rabat Atlas de Atlas Hospitaly Morocco, filiale touristique de Royal Air Maroc, également en chantier, qui sera le second plus haut immeuble de la capitale. Avec ses 14 étages, sur dérogation spéciale (la hauteur autorisée à Rabat étant du R+6),[...]
C'est vrai ce truc ???!!!

·
Registered
52,578 Posts
Il doit sans doute avoir un lien avec les minarets qui sont visibles de loin et ce, dans toutes les villes marocaines.
A Hambourg, si ma mémoire est bonne, les édifices ne doivent pas dépasser la hauteur de la cathédrale.
A Marrakech la hauteur de la Koutoubia.

Souvent on ne peut pas dépasser la hauteur des monuments historiques. A Casa, il devrait y avoir de la marge avec la Mosquée Hassan 2 et ses 210 mètres. :nuts:

·
Registered
476 Posts
^^ à Séville Idem, on ne doit pas depasser la Giralda, quoique il ya un hotel "Sevilla Center" qui fait presque la hauteur du minaret (+/- 14 étages) consideré illegal mais fonctionnent parfaitement!!! et il y a aussi la tour Pelli (quelques trentaines d'étage) qui va être construite mais de l'autre coté de la riviére (un peu comme à Salé si c'était le cas de rabat)!!

1 - 20 of 177 Posts