Les Belges n'ont donc pas d'attachement particulier à la Belgique?
Alors que certains "rattachistes" Wallons semblent vouloir une fusion avec la France, ne peut on pas se demander si la Flandre ne devrait pas rejoindre les Pays Bas tandis que le centre de Bruxelles deviendrait un district Européen ?
Ainsi, la France et les Pays Bas pourraient négocier directement comme pour l'Ile de St Martin.
Bien entendu, cela implique un rattachement des cantons Germanophones à l'Allemagne.
:lol:Est ce pour cela que des personnalités Belges Flamandes comme Axel Red se sont mise à chanter en Français ?
Comme j'ai déjà dit: la majorité des flamands, wallons, bruxellois et germanophones ne veut pas la fin de la Belgique. Donc je suppose qu'il y a encore un (important) attachement à la Belgique.Les Belges n'ont donc pas d'attachement particulier à la Belgique?
Honnêtement, sans vouloir parler au nom de tout les Français, et sans vouloir être arrogant, je crois que les Français s'en fiche totalement du conflit Néerlando-Francophone en Belgique (je parle du grand public en général, pas des spécialistes sur le sujet). Donc il n'y a pas vraiment de discrimination envers l'un ou l'autre, ils connaissent surtout la partie Francophone du pays, et zappent complètement la Flandre (je ne suis même pas sur si ils savent qu'il y a d'autres langues que le Français en Belgique).Question subsidiaire: pensez vous que les Belges Néerlandophones séjournant en France soient victimes de discrimination par rapports aux Belges Francophones souvent considérés comme les "bons" Belges ?
en effet: j'avais commencé par écrire "Les Flandres" avant de me raviser pour "La Flandre Belge". Mais le fil est parti et je ne sais pas comment changer le titre: si tu peux m'expliquer comment le faire, ce sera avec plaisir.Rapport au titre: il n'y a pas de "s" à Flandre, sauf si on dit "les Flandres".
Ça serait sympa en effet.A quand un thread pour le rattachement du Nord-Pas-de-Calais à la Belgique?![]()