mais toujour pas d'indication sur les ecoles!
Il est où le problème? J'attends une réponse pertinentemais toujour pas d'indication sur les ecoles!
J'ai oublié de préciser qu'ils demandent ICAO Level 5 english proficiency !licenses d´anglais niveau 6
sauf si bien sur tu es pistonner par un ben3amiste !Pour ceux qui ont les moyens de passer l'ATPL from zero (ou plutôt de faire un crédit pour), pourquoi ne pas se lancer? Il y a de très bonnes écoles en Amérique qui acceptent les étudiants étrangers.
En tout cas pour devenir pilote de ligne en Algérie c'est un vrai casse tête!
ya khoya dans notre pays le ben3amisme et le piston sont au-dessus de tout concours même ultra sélectif soit il!quand on en finira une bonne fois pour toute avec ce fléau notre pays sera enfin sur rail.Dommage qu'il ne mette pas en place un système de cadets avec un concours d'entrée très séléctif , sur le modèle de la première année de médecine francaise par exemple !
Ce système existe dans beaucoup de majors, c'est le cas pour Air France.Dommage qu'il ne mette pas en place un système de cadets avec un concours d'entrée très séléctif , sur le modèle de la première année de médecine francaise par exemple !
C'est dommage !ya khoya dans notre pays le ben3amisme et le piston sont au-dessus de tout concours même ultra sélectif soit il!quand on en finira une bonne fois pour toute avec ce fléau notre pays sera enfin sur rail.
Oui oui je sais , même si le programme Air France Cadets est actuellement fermé , et pour longtemps ( sinon je n'aurais pas fait médecine lol ) !Ce système existe dans beaucoup de majors, c'est le cas pour Air France.
Il y a peu de pilotes sans BAC chez Air Algérie. Par contre, il y en a plusieurs qui ne possèdent pas toutes les licences nécessaires à l'exercice de cette fonction.Il y a des pilotes chez Air Algérie qui n'ont même pas leur BAC. Je ne dis pas que c'est nécessaire pour piloter un avion, mais ça prouve bien qu'il y a du piston. Sinon pourquoi on demanderait un niveau d'étude supérieur, alors que certains seraient dispensés de cette formalité pour intégrer Air Algérie?
Pour le moment, on a jamais vu d'annonce de déclaration de marché infructueux dans la presse nationale. Tout ce qu'on sait c'est qu'Aurès Aviation n'a pas été retenue pour l'AO.pour info l'appel d'offres pour le choix d'une ecole a été declaré infructueux donc officiellement, il n'y a aucune négociation avec aucune école.