SkyscraperCity banner
1 - 20 of 166 Posts

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Rénovation des intérieurs des trains de voyageurs par l'agence RCP Design Global au profit de l'ONCF

http://www.rcp.fr/

oncf.ma

·
Registered
52,573 Posts
Ωρτimuş;55208955 said:
Rénovation des intérieurs des trains de voyageurs par l'agence RCP Design Global au profit de l'ONCF

oncf.ma
Merci Optimus. Ca vient compléter les photos prises par almaghrebi.

Par contre, les couleurs extérieures sont trop moches.

Ωρτimuş;55209273 said:
L'ONCF lance le guichet mobile

l’ONCF innove à travers le projet « Al Yamama » qui réunit une application métier, un PDA (Professionnal Digital Assistance) et une imprimante portable en mode Bluetooth. Ce projet dont le montant d’investissement s’élève à 12 millions de DH permettra désormais aux voyageurs de recevoir dans le train une aide rapide et efficace grâce aux multiples fonctionnalités de ce nouvel appareil :

• Calcul et émission rapide des billets sans risque d’erreurs,
  • Lecture des codes à barres de tous les titres de transport (billets, cartes d’abonnement, divers titres de circulation …)
  • Renseignements sur les horaires des trains, les correspondances prévues, les tarifs en vigueur, les produits …
  • Consultation de la documentation métier
  • Synchronisation avec le système d’Information de l’ONCF
  • Tenue des statistiques et de la comptabilité des opérations de ventes journalières
Conçu pour être évolutif, le projet « Al Yamama » sera enrichi par de nouvelles fonctionnalités notamment par une connexion wifi permettant de connaître en temps réel la situation du trafic à travers le réseau, d’assurer des réservations en cours de route …

oncf.ma
Il était temps !

Même à Venezia Ice les serveurs travaillent avec un PDA mobile !

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #3 · (Edited)
Merci Optimus. Ca vient compléter les photos prises par almaghrebi.

Par contre, les couleurs extérieures sont trop moches.

Il était temps !

Même à Venezia Ice les serveurs travaillent avec un PDA mobile !
ce sont apparemment ces trains là (avec fond beige et arc-en-ciel orange)

les photos prises de l'intérieur par almaghrebi

·
Registered
9,612 Posts
Je me rappelle la premiere fois que j'ai pris ce duplex. C'etait entre Rabat et Fes. J'ai vraiment souffert avec mes bagages. Maintenant j'essaye de les eviter sur les longues distances.

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #5 · (Edited)
Je me rappelle la premiere fois que j'ai pris ce duplex. C'etait entre Rabat et Fes. J'ai vraiment souffert avec mes bagages. Maintenant j'essaye de les eviter sur les longues distances.
Effectivement ils sont pas fait pour les longues distance, car il n'y a pas assez de places pour les bagages
néanmoins ils sont bien climatisés comparés à certains trains longue distance (Marrakech-Fès où Oujda-Casablanca) qui sont infernales en été, je conseille vivement de les éviter

Les seuls pour le moment qui semble être confortables pour les longs trajets sont ceux nouvellement rénovés de couleur beige-orange tractés par la locomotive prima II
je ne suis pas encore arrivé à cerner leur horaires exactes

Première classe

Deuxième classe

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #6 · (Edited)
L'intérieur des wagons corail rénovés

euromedtransport.org

Ωρτimuş;55208955 said:

oncf.ma

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #7 · (Edited)
L'intérieur des trains rénovés

01/08/2010

(images téléchargées en chemin à partir du raccourci Sidi Yahiya - Mechraa Belksiri)

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #10 ·
moi je voulais prendre un de ces train au retour de tanger mais il n yavait pas comme l atteste cette photos :
moi même je cherchais l'horaire exacte de ces trains depuis un certain temps, le soir il y en a pas apparemment

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #12 · (Edited)
01/08/2010

·
Registered
10,265 Posts
Discussion Starter · #13 · (Edited)

01/08/2010 Optimus

·
Registered