Skyscraper City Forum banner
1 - 7 of 7 Posts

·
Normandie
24,536 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Comme il n'y a pas de fil pour des projets, je propose d'en créer un ici.

Voilà un projet que je trouve MA-GNI-FI-QUE !

Il est classe, contemporain, symétrique, et a beaucoup de charme je trouve. Un bâtiment qui marquera, je pense, durablement Berlin !

©Langhof Architekten

·
Registered
8,316 Posts
^^
Pour ce qui est de l'architecture de ce qui ressemble plutôt à une étude qu'à un véritable projet, elle me fait une drôle d'impression...
Les formes ne rappellent en rien l'architecture berlinoise, le décorum est d'inspiration art-déco, mais les courbes amples ou tronquées vers l'extérieur ne sont pas de ce style.
Enfin, la localisation face au Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe n'arrange pas la situation.
Bref, quelque chose de plus simple et moins bling-bling me semblerait bien plus approprié pour un tel emplacement...

·
Luigi babe !
coin
13,297 Posts
Pas fan non plus comparé aux autres projets berlinois.

Mais cette ville va vraiment dans le bon sens je trouve. Les projets là bas sont encore clairement inspirés de l'esprit reconstruction avec l'envie de se refaire un passé simili art déco, mais toujours avec la modernité qu'il faut.

Je suis envieux aussi de tous leurs projets avec de grandes baies vitrées (un point commun entre toutes les villes européennes hors de France j'ai l'impression) et des ornementations, ils mettent le paquet sur les façades. J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins victimes que nous du modèle cube tricolore avec meurtrières en guise de fenêtres. Je sais pas si ça vient du lobby Lafarge-ien du béton en France ou des normes thermiques/urbaines délirantes, en tout cas ça donne pas de beaux trucs.

·
Moderator
16,850 Posts
^^ Entièrement d'accord.
Il manque de beaux immeubles art déco, avec des matières nobles (pierre de taille) et modernisés bien sûr.

Bref, des projets qui soient sexy et tiennent la route économiquement et efficacement.

·
Registered Français
309 Posts
Salut la compagnie!

Ce fil est une bonne initiative, le rendu posté par UnHavrais est intéressant (là voilà la véritable interprétation moderne de l'ancien, loin de notre cubophilie asymétrique labellisée HQE).

Vous parlez de projets berlinois somme toute alléchants (le simple terme d' "ornementation" m'interpelle). Pourriez-vous nous faire parvenir quelques liens desdits projets? D'avance merci. :)

·
Normandie
24,536 Posts
Discussion Starter · #7 ·
Three Pancras Square | King's Cross N1C

London forum thread: http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=505188

Official website: http://www.kingscross.co.uk/three-pancras-square

Project facts

• Address: 3 Pancras Square, London N1C
  • Developer: Argent Group
  • Architect: Porphyrios Associates
  • Floors: 10
  • Floorspace: 16,000m²

Revised plans for Three Pancras Square have been approved by Camden Council, with BAM secured as main contractor:

- Building Design: Revised Porphyrios office scheme OK'd

- Construction News: BAM to build £50m King’s Cross office block

- Construction Enquirer: Argent chooses Bam for office designed by Porphyrios Associates

N'empêche la qualité du fil sur les projets de Londres... Avec la même tram générale (peut être parce que c'est toujours SE9 qui poste). Franchement, ils sont vraiment bons sur la com' !

1 - 7 of 7 Posts