SkyscraperCity banner

681 - 700 of 1459 Posts

·
piéton
2,531 Posts
Merci seb35

ça s'annonce donc comme un beau gros chantier, bien serré en plus :cheers:

Est-ce que sur le document est précisé la disposition des batiments ?

·
Registered
32 Posts
Comment ça tu n'arrives pas à mettre les documents sur internet ? Dis moi de quels types de documents il s'agit, je vais t'expliquer.

·
Registered
296 Posts
Merci Seb pour l'info! Super!

C'est une grande nouvelle! Un sacré scoop!
Moi aussi ça me parait très serré pour cet ilot. je serai donc également très curieux d'en voir l'organisation. Ne désespère pas Seb, il y a forcément moyen d'afficher le document ;-)

Est-ce des valeurs définitives ou une juste une intention de la mairie, restant à débattre avec les riverains et autres intervenants?

En tous cas, ça s'annonce être une vraie densification, un important chantier urbain!

Encore merci Seb!

·
Registered
127 Posts
en faite c'est un AO maitrise d'oeuvre comme je le disais precedement.

Ils ont des obligation et notamment le respect des batiments de france?

une route perpendiculaire partira de la rue chicogné vers la rue pré perché

l'entrée de cettre rue sera constitué des plus petits immeubles, dans larue se sera R+7 d'un coté et R+8 de l'autre pour arriver en bout de rue sur le R+13 a droite .et R+9 a gauche.

·
Registered
296 Posts
D'accord. Ils s'alignent donc sur la hauteur de l'immeuble déjà existant rue du Pré-percher qui est également en R+13 il me semble.
Ca va être super dense et ce projet risque d'être soumis à de vives critiques!
Enfin bon... on est habitué....

·
Registered
127 Posts
rue du pré percher c'est du R+11 de memoire

Le R+13 sera comme ils disent un signal visible de loin qui attirera jusqu'a la placette qui sera créée.

·
Registered
296 Posts
Non, non après vérification, c'est bien du R+13 déjà existant Rue du Pré-Perché.

Etant un grand fan de tours hautes et fines, je pense que je vais être servi ici car mettre 7 immeubles compris entre R+6 et R+13 ET une placette ca me parait très serré.
Va falloir qu'ils jouent à Tétris

·
Registered
127 Posts
Pour revenir a la rue Chicogné la majorité des batiments serons surement construit par Monné decroix puisqu'ils appartiennent au CA

·
Registered
144 Posts
wow je ne savais pas que ça construisait carrément au bord de la rocade.
J'espère que ça sera joli, c'est le seul bâtiment de Rennes que les gens de passage pourront voir de près.
Bientôt des concours d'architecture pour marquer la ville au bord de sa rocade ? :)

·
piéton
2,531 Posts
Pour revenir a la rue Chicogné la majorité des batiments serons surement construit par Monné decroix puisqu'ils appartiennent au CA
D'un coup j'ai peur, un tour sur leur site pour voir que ce qu'ils construisent reste très basique... j'espère que l'architecture et l'impact visuel sera différent de ce qu'ils font d'ordinaire (du genre beauregard - Lamotte), un/des architectes moins fan des cubes d'enduit blanc ne serait pas un mal !

·
Registered
127 Posts
il ne faut pas s'attendre a qq chose de tres original. les contraintes sont enormes.

Ils doivent respecter un cahier des charges lourds. ca restera de l'immeuble de ville avec patio pour pouvoir acceder au cours

·
Registered
32 Posts
Je sors un peu du sujet immeuble, mais ça concerne quand même les infrasturctures...

C'est à propos du contournement sud-est de Rennes.
Entre la Porte de la Rigourdière et la N137 (vers Nantes) il est prévu deux autres échangeurs (D463 vers La Guerche-de-Bretagne et D163 vers Angers).
Pour la D463 l'échangeur me semble assez simple, je pense que ça sera deux ronds-points avec des bretelles d'accès. Pour le raccordement à la N137 ça sera du même style que la Porte de Normandie.
En revanche la où c'est plus problématique c'est les raccordements à la D163 car malgré son nom c'est une 4 voies, donc peut être un échangeur carré + trèfle (mais ça ne convient pas avec l'emprise des échangeurs visible sur le site ?!)
Et pour la Porte de la Rigourdière, je n'ose imaginer le bordel s'il s'agit d'un échangeur complet avec la Rocade Sud et la N157 :nuts::lol:
Si quelqu'un est motivé pour faire un schéma sur Google Maps, je suis preneur :banana:

En bref, voila ce que j'ai fait : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UT...4544,-1.579628&spn=0.186534,0.528374&t=h&z=12

·
Registered
43 Posts
Rennes Métropole, 3e agglomération en croissance

Troisième agglomération en croissance derrière Montpellier et Toulouse, Rennes Métropole se développe depuis des années selon la stratégie de l’archipel : un cœur historique à forte densité, relié aux villes proches par les transports en commun. La réalisation d’une seconde ligne de métro est d’ailleurs engagée. Il est d’ailleurs prévu qu’elle desserve ce secteur nord-est à l’horizon 2018.

Rennes. Un futur quartier retenu comme « projet ÉcoCité »
Le projet de construction d’un quartier de 80 000 personnes, baptisé « Quadrant Nord-Est », à Rennes, fait parti des treize projets « Eco-Cité » sélectionnés mercredi par le ministère du développement durable.

600 hectares

40 000 habitants et 40 000 emplois à l’horizon 2040. Ce nouveau bout de ville prendra place au nord-est de Rennes. Ce projet porté par Rennes Métropole et les trois communes de Cesson-Sévigné, Rennes et Thorigné-Fouillard, vise à développer ce secteur intrarocade, encore faiblement urbanisé, sur presque 600 hectares.

Lauréat ÉcoCité 2009

La démarche ÉcoCité a été lancée dans le cadre du Plan Ville durable, présenté par Jean-Louis Borloo le 22 octobre 2008. La démarche EcoCité vise à identifier les grandes agglomérations qui initieront, en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux, une démarche novatrice en matière de durabilité urbaine. Dans ce deuxième volet consacré au Plan Ville durable, l’EcoCité Rennes - Quadrant Nord-Est, projet porté par Rennes Métropole, la Ville de Cesson-Sévigné, la Ville de Rennes et la Ville de Thorigné-Fouillard, figure parmi les premiers des 13 territoires EcoCité sélectionnés en 2009.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmi...etenu-comme-projet-ecoCite-_-1145241_actu.Htm

·
Particle XLR8R
20,003 Posts
"Le projet de construction d’un quartier de 80 000 personnes"

:eek: et bien !

Sinon le contournement sud est de la ville m'intéresse au plus haut point ! :)
Entre la N136 et la N137 il y a tout pour faire une sorte d'échangeur à 4 niveaux !

·
Registered
296 Posts
"Le projet de construction d’un quartier de 80 000 personnes"

:eek: et bien !
Petite précision: il s'agit d'un quartier intra-rocade prévoyant des logements pour 40.000 personnes ET 40.000 emplois; et non pas 80.000 habitants. (même si 80.000 habitants de plus m'aurait bien plu sur ce secteur!

681 - 700 of 1459 Posts