Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 95 Posts

·
piéton
2,530 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
RENNES | Tour ilot Féval | FGP (Ferrier-Gazeau-Paillard) | 83,8m | 20 étages | En projet | 201?

Signalé par BlackBox sur pss-archi.eu

http://www.louispaillard.com/projets-62

TOUR BUREAUX - RENNES /// J.FERRIER + PH.GAZEAU + L.PAILLARD

Client:
Giboire
Date:
2012
Coût:
50.6M€ HT
Surface:
23 000 m² shon

Elle sera située ici, là où sont les arbres.

:cheers:

·
Villeurbanne
4,651 Posts
Une tour qui ne ressemble à aucune autre ! Peu importe la hauteur, moi je l'aime bien ce machin ;) Dans la continuité des horizons qui sont (à mon humble avis) un beau témoignage de l'architecture des 70's.

·
Luxe
2,472 Posts
Ça ressemble à une tour Hlm ni plus ni moins. Rennes n'a pas besoin de ce style d'architecture...
C'est vendu comme un concept sans en être un.

·
Registered
897 Posts
Je trouve cette tourette immonde. Elle n'a aucune élégance, les revêtements sont d'un reflet argenté trompeur et le premier bâtiment (sur les trois, car il s'agit bien d'un empilement hideux de trois bâtiments) ressemble à un gros Algeco.

·
Utilisateur enregistré
759 Posts
Je n'aime pas du tout la division en trois parties differentes. Je pense que la tour serait plus belle en ne gardant qu'un seul design, celui du mileu ou celui du haut.

·
piéton
2,530 Posts
Discussion Starter · #17 ·
Ces séparations de blocs paraissent pourtant plutôt intelligentes, d'un point de vue d'ancien rennais.
La ville a zéro terrasse naturelle ou artificielle, offrant une vue panoramique au public au contraire de nombreuses autres villes.
Ces séparations en blocs sont un moyen d'y remédier, sans pour autant oublier les occupants de la tour qui à priori auront leur propre terrasse également.

1 - 20 of 95 Posts