SkyscraperCity banner

101 - 120 of 133 Posts

·
Halay Turkish
Joined
·
3,375 Posts
Nouvelles Jeep, sympa le gyro :





Forum far Maroc
 

·
Registered
Joined
·
4,371 Posts
Une colère royale s’abat sur la gendarmerie

Le «*manque de sérieux*» du corps dirigé par Hosni Benslimane dans la surveillance des résidences royales aurait suscité l’ire de Mohammed VI selon*Al Massae.

Une nouvelle colère royale. Selon l’édition du 30 juin du quotidien Al Massae, le roi Mohammed VI est mécontent du travail de la Gendarmerie royale et plus particulièrement de celui des unités chargées de*la surveillance des palais et résidences royaux. D’après*Al Massae, le corps chapeauté par Hosni Benslimane ne fait plus partie du dispositif de sécurité chargé de la surveillance des lieux de séjour du roi. **Le quotidien justifie ses affirmations par le fait que certains gendarmes, chargés de la surveillance de la résidence royale de Tamaris, à Casablanca, ont «*disparu*».* Ces derniers ont été remplacés par des officiers de la sureté nationale et des forces auxiliaires selon*Al Massae. Le journal précise que ce n’est* pas la première fois que la gendarmerie royale fait l’objet de la colère de Mohammed VI.
http://telquel.ma/2015/06/30/gendarmerie-royale-fait-lobjet-dune-nouvelle-colere-royale_1453954
 

·
Registered
Joined
·
613 Posts
c po sa majesté qui paie les impôts pour avoir la garde 24h/24 :D
 

·
Banned
Joined
·
1,914 Posts
Hosni Benslimane bientôt remercié?

La colère royale n’aura donc duré que quelques semaine avant que les choses ne redeviennent comme avant? Rien n’est si sûr. Car le journal Akhbar Al Yaoum rapporte que le patron de la gendarmerie était présent lors de la fête d’allégeance, mais pas à la réunion qui a suivi entre le roi , le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Justice, la DGST, la DGED et les walis et préfets. Sujet de la réunion : la politique de l’Etat durant les élections, la sécurité et le terrorisme. Une absence qui annoncerait le début de la fin de cet homme fort du régime, écrit Akhbar Al Yaoum.
Telquel
 

·
Registered
Joined
·
4,371 Posts
+ gendarmerie : tougher jobs/duties (military training) + police forces for rural/maritime areas.
gendarmerie: A*gendarmerie*or*gendarmery*(/dʒɛnˈdɑːrməri/*or*/ʒɑːnˈdɑːrməri/) is, in principle, a*military[1]*force charged with*police*duties among civilian populations. Members of such a force are typically called "gendarmes". TheShorter Oxford English Dictionary*describes gendarme as "a soldier who is employed on police duties" and a "gendarmery, -erie" as "gendarmes as a body".
Wekepidia.
 
101 - 120 of 133 Posts
Top