Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 83 Posts

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,388 Posts
Discussion Starter · #1 ·

·
Registered
Joined
·
13,503 Posts
SAÏDIA | AQUA-PARK |#Project

Ce plan de développement, doté d’un budget de 1,5 milliard de DH, met également l’accent sur le volet d’animation. «Nous allons bientôt lancer un appel d’offres pour la réalisation d’un aqua-park, d’un parc de jeux et d’un centre de conférences», est-il annoncé. Parallèlement, une campagne de communication sera lancée, afin de soigner l’image de la station. L’idée est de «repositionner la station dans son environnement et la présenter comme une destination balnéaire dédiée aux familles», a souligné Hatim Zaki.
source:http://www.leconomiste.com/article/901705-tourismecomment-l-etat-veut-relancer-sa-dia
 

·
~~~~
Joined
·
3,381 Posts
Après le golf, Saidia Med entame sa phase 2 cette année​


Par Bilal Mousjid
11 juin 2013


2013 sera l’année de lancement des travaux pour le projet de Pierre & Vacances et les trois hôtels Melia.



Saidia Med Golf, le premier parcours de 18 trous de Saidia, ouvert depuis 2009, s’est doté, samedi 8 juin, d’un club-house offrant aux golfeurs un espace de détente. L’inauguration, qui s’est tenue en présence de l’ancien entraîneur de l’équipe française de Rugby, Abdellatif Benazzi, natif d’Oujda, a été l’occasion, pour les responsables de la société Développement Saidia Med, détenue par la CDG et le Fonds marocain de développement touristique, de revenir sur l’état d’avancement des projets de la station touristique, destinée à être « la destination balnéaire et golfique de référence de la région », selon Anass Houir Alami, directeur général de la CDG.

Mohammed Cherkaoui, DG délégué en charge du développement et des réalisations à la Société de développement de Saïdia, explique à Médias 24 que « la plupart des opérations de mise à niveau, dont le montant global est estimé à 400 millions de dirhams, sont à leur phase finale »

Rappelons, soit dit en passant, que tous projets de mise à niveau (accessibilité, dragage des bassins, réseau d’assainissement, remise à niveau de la voirie…) étaient confiés à la société Addoha-Fadesa. Ce n’est qu’en 2012, lorsque des déboires ont été constatés, que la CDG a repris l’affaire en main : « beaucoup de projets ont été mal réalisés par Addoha-Fadesa, ce qui nous a poussé à intervenir. Résultat : en une année, nous avons pu réaliser l’ensemble des opérations relatives à l’assainissement », souligne Mahamed Cherkaoui.

La deuxième phase du projet, qui va durer de 2013 à 2016, vise à mettre en place des espaces de loisirs et d’animation. La surface aménagée (pour un budget de 135 millions de DH) s'étend sur 10 hectares comprenant un aqua-parc et un parc de loisirs. La gestion et le développement seront confiés au leader européen du secteur des résidences de tourisme Pierre & Vacances-Center Parcs. Ce programme d’investissement prévoit également la construction de trois hôtels qui seront développés par le groupe espagnol Sol Melia.

En somme, les projets, depuis qu'ils ont été confiés à la société Développement Saidia Med, avancent conformément aux prévisions. Un seul hic : les espaces verts et les golfs sont aujourd’hui arrosés avec de l’eau potable. La station de l’ONEP ne pouvant fournir en eaux usées le golf que de façon saisonnière, il faudra attendre la réalisation de la conduite d’arrosage à partir de l’Oued Moulouya, prévue pour les semaines à venir, selon Mohamed Cherkaoui.
Medias 24



SAÏDIA | Parc de loisir & Aquapark | 10 ha | 135 MDh | 2013 - 2016 | #Project
 
  • Like
Reactions: ilyesdemars

·
Registered
Joined
·
2,601 Posts
Perso 3 Hôtels Mélia c'est assez un seul aurait fait l'affaire , j'aurais préféré un Sofitel , un RIU , un Radisson , .........

En ce qui concerne le parc de loisirs et l'Aquapark c'est une bonne nouvelle Saidia manque cruellement de loisirs sa sera un plus et si Pierre et Vacances-Center Parks pouvait nous faire sortir de terre quelques parcs de loisirs ou Aquapark un peu partout au Maroc sa serait bien !
 

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,388 Posts
Discussion Starter · #11 ·
Perso 3 Hôtels Mélia c'est assez un seul aurait fait l'affaire , j'aurais préféré un Sofitel , un RIU , un Radisson , .........

En ce qui concerne le parc de loisirs et l'Aquapark c'est une bonne nouvelle Saidia manque cruellement de loisirs sa sera un plus et si Pierre et Vacances-Center Parks pouvait nous faire sortir de terre quelques parcs de loisirs ou Aquapark un peu partout au Maroc sa serait bien !
Radisson est déjà pressente sur Saidia via un resort
 

·
Registered
Joined
·
2,601 Posts
Oui mais sa semble mort c'est le promoteur qui devait arrivé avec Fadesa (jardin de fleurs il me semble) mais ils ont fait faillite donc c'est plus trop d'actualité , un hôtel à proprement parlant serait mieux , pas le resort puisque je pense que c'est mort .
 

·
Registered
Joined
·
2,601 Posts
Et puis Radisson hônetemment je préférais les voires en hôtel balnéaire ou urbain plutôt qu'en Resort d'ailleurs j'aimerai bien les voir à Oujda Urba Pôle mais bon si je continue comme sa je vais faire un H.S
 

·
~~~~
Joined
·
3,381 Posts
La CDG réalise deux unités touristiques et un aqua-parc à Saïdia​


Il s'agit de Saïdia Beach Hotel, un hôtel de catégorie 5 étoiles, situé à la fois en front de mer et sur le parcours de golf. S'étalant sur une superficie de 5,5 Ha avec une capacité de 396 chambres, il propose un SPA, un centre de conférence, des restaurants, un kids-club et un beach-club.

Le contrat de gestion de cette unité hôtelière, prévue pour une ouverture en 2017, a été signé avec Melia Hotels International en février 2014.

La deuxième unité hôtelière concerne, pour sa part, "Saïdia Family Hotel", un hôtel Club de catégorie 5 étoiles étalé sur une surface de 3,9 ha. Il est situé sur le parcours du golf de la station et portera sur une capacité de 150 chambres environ.

Ce club de vacances, dont l'ouverture est prévue en 2017, cible une clientèle familiale, nationale et internationale en quête d'une ambiance conviviale et de loisirs.

Il est doté notamment d'une offre de loisirs et d'animation renforcée comprenant notamment plusieurs piscines, des terrains de jeux destinés aux enfants et plusieurs activités notamment golfiques pour les adultes.

Le contrat de gestion de cette unité hôtelière a été signé avec Melia Hotels international en février 2014.

Pour ce qui est de l'aqua parc Saidia, il constitue la principale composante de loisirs et d'animation de la station.

Il sera réalisé sur une parcelle de 7 ha, selon les standards internationaux, et comportera plus d'une dizaine d'attractions avec une thermalisation et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, batailles, corsaires, tempêtes, nouvelles rives

Cette animation phare, dont l'ouverture est prévue en 2016, dévoilera un programme varié décidé avec le groupe Pierre et Vacances et comprenant une piscine à vague de 1.800 m², une rivière lente de 1.900 m², un arbre à eau et des piscines et toboggans pour petits et grands.

(Avec MAP)
Medias 24
 
  • Like
Reactions: ilyesdemars

·
11 YEARS HERE!
Joined
·
15,388 Posts
Discussion Starter · #15 ·
Pour ce qui est de l'aqua parc Saidia, il constitue la principale composante de loisirs et d'animation de la station

Publié le : 24 juin 2014 - Samir Benmalek, LE MATIN

Il sera réalisé sur une parcelle de 7 ha, selon les meilleurs standards internationaux, et comportera plus d'une dizaine d'attractions avec une thermalisation et un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, batailles, corsaires, tempêtes, nouvelles rives.
Cette animation phare, dont l'ouverture est prévue en 2016, dévoilera un programme varié décidé avec le groupe Pierre et Vacances et comprenant une piscine à vague de 1.800 m2, une rivière lente de 1.900 m2, un arbre à eau et des piscines et toboggans pour petits et grands.
- See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/...dans-le-nord/204710.html#sthash.80Uk6s6w.dpuf
 

·
~~~~
Joined
·
3,381 Posts

·
Registered
Joined
·
13,503 Posts
Comment la station Saïdia compte s’affranchir de la saisonnalité

Le Be Live Grand Saïdia a ouvert ses portes, l’Iberostar le sera d’ici mai. Deux unités hôtelières sont en construction et un appel d’offres pour une résidence hôtelière est lancé. Les travaux de l’Aquaparc démarreront prochainement.




Comme chaque année à la même époque, la station Saïdia sort progressivement de son hibernation forcée. Si le démarrage de la saison reste timide puisqu’un seul hôtel, sur les deux officiellement opérationnels, est ouvert, il y a de quoi être optimiste pour le reste de l’été. Ouvert depuis le 22 mars dernier, l’hôtel Be Live Grand Saïdia a en effet déjà reçu deux importants groupes espagnols, par ailleurs premier marché de la station balnéaire avec 34% des arrivées enregistrées en 2014. Son voisin, l’Iberostar Saïdia, devrait quant à lui ouvrir d’ici le mois de mai. La réouverture de l’Oriental Bay Beach, ex-Barcelo, repris par l’enseigne marocaine Atlas Hospitality, demeure incertaine.

En attendant, la Société de développement Saïdia (SDS), filiale du groupe CDG, poursuit sa mission de développement de la station. Elle vient de publier un appel d’offres relatif à la construction d’une résidence hôtelière de 23 800 m2. D’un coût estimé à 270 MDH, l’établissement comprendra 192 appartements «alliant luxe et bien-être» en front de mer, soit 768 lits qui seront livrés d’ici 2018. Entièrement équipés, ces appartements viendront «enrichir et diversifier l’offre touristique de la station, ciblant à la fois la clientèle nationale et international», et «offrir un produit familial, convivial adapté» avec «des équipements de loisirs et des espaces communs», nous explique-t-on du côté de la SDS.

Un club de tir sera ouvert à 15 km de Berkane

La construction de l’hôtel 5* Beach Hotel (800 lits), auquel sera adossé la résidence hôtelière dont l’appel d’offres vient d’être publié, et du Family Club (400 lits) est aussi lancée. «Les travaux sont à un rythme soutenu», nous confie-t-on. Ces deux unités hôtelières seront livrées d’ici fin 2016 et permettront à Saïdia de disposer d’une capacité additionnelle de 1 200 lits. Les trois établissements seront tous confiés au gestionnaire espagnol Melia Hotels International. Concernant les équipements de loisirs, qui manquent encore cruellement à la station, les travaux tant attendus de l’Aquaparc «démarreront incessamment en prévision de son ouverture pour la saison prochaine». Etendu sur 7 ha, il comprendra une dizaine d’attractions avec «un fil conducteur narratif basé sur les aventures en haute mer, batailles, corsaires, créatures, tempêtes, etc.». Y seront aménagés une piscine à vague de 1 200 m2, une rivière lente ou encore un arbre à eau.

Pour les professionnels, la question de l’animation reste essentielle. «Il faut créer de l’activité pour toute l’année, pas seulement pour la saison estivale», déplore Youssef Zaki, président du Conseil provincial du tourisme (CPT) de Berkane. Un club de tir sera ainsi prochainement inauguré à 15 km de Berkane et le CPT travaille avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) sur la création de circuits touristiques dans l’arrière-pays.
http://www.lavieeco.com/news/econom...te-s-affranchir-de-la-saisonnalite-33585.html
 

·
Registered
Joined
·
2,601 Posts
Voila ce dont je vous parlé dans l'autre thread




photo : Facebook Saidia Med

Il se situera entre l'hôtel BeLive et l'Iberostar , sur 7ha il me semble j'ai vu vite la superficie sa à l'air assez conséquent
 
1 - 20 of 83 Posts
Top